Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Poisson Telescope

Sam 18 Mai 2013 - 23:10
Bonjour :##06: ,
j'ai besoin de quelque renseignements sur le poisson télescope svp.
je vais en acquérir un a la fin de l'année scolaire et j'aimerai avoir des infos :##27: .
En vous remerciant :##17: !!!!
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Sam 18 Mai 2013 - 23:19
Bonsoir,
Les poissons télescope ont besoin d'au moins 50l par individus, ils sont grégaire et préfère vivre par groupe de 2 ou 3, ils ont donc besoin d'un aquarium d'au moins 150l pour 3. :##27:
Il ont besoin d'un pH de 7/8 et d'un GH de 5/15
Voilà, c'est ce que j'ai pu trouvé vite fait. :##06:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Sam 18 Mai 2013 - 23:37
Bonjour,

C'est exact pour les télescopes! Il faut 50L par poisson et comme ils aiment vivre à plusieurs il faut un aquarium de minimum 150L pour 3.

Tu sais un peu comment marche un aquarium? Comment commencer?
As-tu entendu parler du cycle de l'azote? http://www.aquaportail.com/definition-3927-cycle-de-l-azote.html

Voici un peu de lecture: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Je peux déjà te dire quelques petits trucs:

-> Il faut penser à un filtre adéquate pour un tel volume Smile
Un filtre extérieur serait le mieux: un JBL e900 par exemple ou même la taille au dessus, le e1500.
J'ai entendu parlé de la gamme Wiltec aussi, qui sont puissants et pas chers...

-> L'éclairage du bac: combien de watts pour 1 litre d'eau? Tu peux très bien commencer avec des plantes simples comme les ceratophyllums, les vallisnerias, les anubias,... qui ne demandent pas un fort éclairage pour bien se développer.

-> Le sol de l'aquarium, pour planter les plantes. Il existe le manado qui devient nutritif pour les plantes au fil du temps, ou le sable de Loire qui a un rendu très sympa.

Le reste viendra si tu as des questions Smile (ça doit surement être le cas d'ailleurs ^^)


Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 8:49
Merci infiniment pour vos réponses ! :##05:
Je n'est absolument rien acheter pour le moment et j'aimerais avoir une petite liste de tout se qu'il me faut avant l'arriver des télescope (j'ai le temps) :##06:
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 8:54
Je viens de finir de lire le fameux cycle de l'azote et j'enchaine sur le (gros) article :##17:

Mais j'ai vraiment besoin de mettre une lumière pour les poissons? :##18:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 9:53
Bonjour,

Donc tu as bien compris qu'il fallait attendre au minimum 3 semaines avant d'introduire les poissons dans l'aquarium? Le temps que le cycle de l'azote se fasse Smile
Ce qu'on appelle le cycle, c'est la montée de NO2 (nitrites) puis la redescente. Pour savoir si ça a eu lieu il faut que tu achètes un test en gouttes NO2 et que tu testes ton eau tous les deux jours. Quand tu vois que les NO2 sont montés puis redescendus alors ça sera le moment d'introduire les poissons Smile

Oui, il te faut une lumière Smile En gros c'est pour les poissons que tu l'achètes mais c'est un peu plus complexe que ça: Il faudra que tu achètes des plantes naturelles et que tu les mettes dans ton bac. Et celles ci ont besoin de lumière pour se déveloper.
Les plantes naturelles sont importantes car elles offrent des cachettes aux poissons et permettent d'avoir un aquarium équilibré, elles oxygènent l'eau.
Je te déconseille fortement les plantes en plastique car, en plus de ne pas être jolies, elles sont dangereuses: elles sont rugueuses, coupantes et donc peuvent abîmer les voiles des poissons.
Pour revenir sur la lumière il est important que tes poissons aient la notion de jour et de nuit. Tu verras même qu'ils vont vite repérer à quelle heure tu leur donnes à manger! Smile C'est vraiment intelligents ces bêtes là Smile

Tu t'en rends surement compte: avoir un aquarium s'est plus complexe que ça en à l'air, et ça demande un certain investissement (financièrement et il faut s'en occuper régulièrement). Mais c'est vraiment chouette au final et il n'y a rien de mieux que de voir des poissons épanouis Smile

Si tu n'as pas forcément énormément d'argent tu peux aller faire un tour sur "leboncoin". Plein de personnes vendent des aquariums et tu peux trouver un 150L à pas cher (en tout cas beaucoup moins cher qu'en magasin).
Comme les filtres qui sont vendus avec un aquarium sont souvent pas assez puissants, je te conseille vraiment d'aller faire un tour sur ce site, d'acheter un aquarium avec son meuble mais pas forcément avec son filtre (en tout cas il faut vérifier sa puissance: minimum 900L/H) et à côté tu achètes un nouveau filtre extérieur: ceux que je t'ai recommandé plus haut Smile
Pour la lumière je te conseille le site "aqualight", ils vendent des rampes à pas cher (il faut prendre leur marque) et qui marchent très bien.

Voilà ^^
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 10:56
Merci beaucoup :p
Je vais jeter un oeil sur leboncoin et je compte allez chez Mr bricolage ou chez game vert pour me renseigner encore plus Wink
Par contre je cherche désespérément sans resultat une fiche avec tout les infos sur le poisson télescope.. si vous pouviez m'aider sa serai top :##21:
Merci

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 10:58
Et je n'est pas trop comprit l'histoire avec la lumiere ... :##09:
Tu ma dit qu'il fallait qu'ils sache quand c'est le jour ou la nuit mais si je met une lumiere ils vont croire que ces le jour la nuit :##19: :##15: :##22:

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:02
Attention à ce que peuvent dire les vendeurs en animalerie... Rares sont les vendeurs qui s'y connaissent vraiment! Ils ne sont là que pour gagner de l'argent.
La majorité te diront qu'un 10/20L est suffisant pour un (même plusieurs!) télescope alors que c'est totalement faux... Ils te diront aussi de prendre des bacteries liquides pour mettre dans l'aquarium pour mettre plus vite les poissons mais c'est faux. C'est soit disant bactéries ne servent à rien.
En gros fait bien attention à ce que certains vendeurs peuvent te raconter et préfères nous demander à nous... On a rien à gagner au final... Nous voulons juste que tes poissons soient heureux.

Une lumière ne s'allume pas non stop Smile
Il faut l'allumer par exemple de 10h à 18h et tu l'éteints quand tu dors.

Petite fiche:

Nom commun: Poisson rouge Téléscope noir
Nom anglais: Black Moor Goldfish
Nom scientifique: Carassius auratus
Famille: Poissons rouges
Degré de difficulté: 1 (Facile)
Origine: Asie
Température: Entre 10 °C et 20 °C
pH: Environ 7.0 (neutre)
Taille maximale: Plus de 25 cm (9.6" et plus)
Disponibilité:
Longueur d'aquarium minimale: Plus de 50 cm (20") à 75 cm (30") pour 1 individu
Régime alimentaire: Omnivore
Description : Les téléscopes sont paisibles et préfèrent une eau fraîche renouvelée régulièrement. Contrairement à la croyance populaire, il est préférable de les garder en aquarium avec un filtre plutôt que dans un bocal.
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:37
Super! Merci :p j'y penserais mais pour la lumière: celle du jour ne convient telle pas? (je vais mettre l'aquarium dans ma chambre qui est très lumineuse ) :##07:
Je pense mettre 2 télescope :p (j'adore ses poisson) !!
Mais puis je mettre un poisson-lave vitre avec? (je ne sais pas le nom exacte :##18: )

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:43
Tu me dit 25 cm mais parlons nous du même poisson? :p
je met une photo pour être sur Wink
Poisson Telescope Downlo10

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:46
Non la lumière de jour ne suffit pas mais pire: elle favorise l'apparition des algues! Je te conseille vraiment un éclairage adapté aux aquariums...

Pour deux télescopes il te faudra alors 100L minimum Smile (80cm de longueur, même 100cm si possible).

Les laves-vitres... Tu dois certainement parler des ancistrus... Saches que ces poissons ne nettoient rien du tout. Ils se ventousent juste sur les parois ou même les racines pour chercher à manger mais ne sont pas là pour nettoyer un aquarium. Les vendeurs les appellent lave-vitre pour les vendre...
Un ancistrus demande 100L d'eau mais comme ils vivent en couple il faut avoir un aquarium de minimum 200L.

Oui nous parlons bien du même poisson Smile
Ceux que tu vois en animalerie sont des bébés, ils sont donc tout petits. Mais ils grandissent vite et font à taille adulte en moyenne 25cm! Un poisson télescope vit longtemps, minimum 10 ans.
Beaucoup de gens mettent ce poisson dans des aquariums trop petits donc les télescopes ne peuvent pas grandir correctement... Il souffrent beaucoup. C'est même une "maladie": la nanification https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images
C'est pour ça qu'il te faut minimum 50L pour un télescopte et comme tu veux en avoir deux il te faut 100L.
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:52
D'accord je prendrai un aquarium Smile
par contre en grandissant leur yeux reste pareil j'espère ? (ses sa que j'aime chez ses poissons) :##06:

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 11:56
Oui oui ils restent pareil Smile

Tiens nous au courant de ce que tu trouves!
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:00
Cela m'embête quand meme d'acheter un si grand bac.... :##09:
Tu connaît d'autre poisson vivant plutôt dans des bocal relativement petit ? :##18:
Par contre tout mes pas des poisson rouge commun. :##27:
Merci :##20:

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:06
Quand on décide d'acheter un être vivant, il faut répondre à ses besoins...

C'est sûr que tu ne t'attendais peut être pas à ça mais il faut prendre soin des poissons et leur offrir une belle maison où ils pourront s'épanouir.

Le mot "bocal" tu peux le rayer de ton vocabulaire Smile Les bocaux ne sont que des objets de torture pour nos poissons... C'est trop petit, ça empèche l'eau d'être correctement oxygénée, ça déforme la vue des poissons ce qui les rend fous ou aveugle, etc. Que de points négatifs pour les bocaux!

Par contre, tu peux te réorienter sur d'autres poissons: les bettas, plus communément appelés les combattants.
Ce sont des poissons qui vivent seuls dans un aquarium de 20L avec un éclairage, un chauffage, un filtre et quelques plantes! Mais c'est comme précédemment, il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse avant de mettre un betta dans son aquarium.
Ma photo de profil est l'un de mes betta.

Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:10
Alors, quand tu dis bocal, tu penses à la boule ronde transparente véritable prison et chambre des tortures pour tout êtres vivants, non il n'y a pas de poissons pouvant vivre dedans. :##16:
Mais c'est tu parle de bocal pour désigner un petit aquarium, par exemple 30l, là il y a un peut plus de possibilités :##06: , tu pourras y mettre un Betta Splenden, par contre il vit seul, aucun autre poisson avec lui du fait de ça grande agressivité, tu pourras aussi y mettre un trio d'Aphyosemion australe.
Ou bien quelques crevettes.
Mais on est bien d'accord que dans un tel volume on ne peut maintenir qu'une seul éspèce, donc c'est soit Betta, soit Aphyosemion, soit crevette. :##27:
Voilà ci tu as d'autres questions n'hésite pas.
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:11
Voilà ce qu'on appelle un Nano aquarium qui serait parfait pour maintenir un combattant, avec lumière, filtre et chauffage Smile Il n'y aurait plus qu'à acheter des plantes...
-> http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Nanolife_Cube_20_-_Silver-p12640.html
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:17
Oui je pensait au petit aquarium de 30l :p pas au truck immonde qui torture les pauvre bêtes !!!
Mais n'existe t'il pas des poisson ayant une forme plutot ronde pouvant vivre dans un petit aquarium ? :##07:

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:18
Dis dont tu n'es pas compliqué! ^^

Dans un 30L à part un betta OU un trio de killies OU des crevettes, tu ne peux rien mettre...
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:21
Mince alors je pense réellement pour le combattant je vais me renseigné quand même avant :##06: Mais ce poisson agresse les autre ..comment faire pour qu'ils puisse s'accoupler ? Surprised

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:23
A parce que tu veux faire accoupler des combattants? Je pense que en tant que débutant tu devrais pour le moment ne pas aller trop loin et juste maintenir un combattant, en prendre soin et voir ensuite si tout se passe bien.
Il ne faut pas griller les étapes et vouloir tout faire.
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:28
okay donc je compte prendre un combattant ;p De préférence un noir :p
par contre j'ai deja un petit aquarium que je prendrai en photo pour voir si celui ci convient Wink

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 12:29
D'accord, nous attendons la photo Smile
Benjamin Hans
Benjamin Hans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Deux-Sevres
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2013

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Dim 19 Mai 2013 - 19:05
Du coup j'ai recrée un autre sujet voici le lien :##27:
https://www.forumaquario.org/t101822-poissons-de-petit-aquarium#1222295

Encore merci de vos réponse :##17:
(Un grand merci de la part du poisson telescope car si je ne mettait pas rensseigner j'aurai fait souffrir la pauvre bete sans men rendre compte :##09: )

_________________
:#01#: Musik & Skate & Fish :##03:
Contenu sponsorisé

Poisson Telescope Empty Re: Poisson Telescope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum