-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Lun 17 Juin 2013 - 16:28
Bonjour a tous, je viens poster dans cette rubrique car j'ai un problème avec mon eau la..

l'eau est assez trouble, plutôt blanchâtre, et remplie de particule blanche en suspension.

Ne voyant pas très bien sur une photo, j'ai donc fais une vidéo, je vous donne le lien, on vois très bien les particules dessus : a regarder en HD : https://www.youtube.com/watch?v=rzX8kHX4qQg

Je voudrais savoir s'il est possible de s'en débarrasser, comment, etc.. ? =/

le bac est un Juwel rio 240 mit en eau en février.
eclairage 2 x 54w.
pas encore de poissons, fin j'en ai deux dedans mais c'est provisoire ^^

je filtre avec une JBL cristal profi E 901. ( pré filtre, 2 bac JBL MicroMec support bactérien,  1 bac de JBL Cermec, puis le bac du haut avec mousse bleu + perlon.)

ce n'ai pas du a un remou ou autre, ni au poisson qui fouille.. y'en a pas..

Donc la j'ai vraiment besoin de votre aide :s

Si vous voulez savoir autre choses sur le bac n'hésitez pas.

Je vous remerci d'avance.
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Lun 17 Juin 2013 - 17:20
Salut :##06:
Regarde si la mousse filtrante n'est pas trop vielle!
Quand elle viellie elle rétrécie, il se peux qu'elle ne touche plus un des bors et laisse passer c'est particule
Moi je ferait un bon changement d'eau ( 30% env ) et je rajouterais une petit pompe sous dimensionné qui filtre de plus petite particule juste le temps que ça s'éclaircisse :##06:
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Lun 17 Juin 2013 - 18:24
Salut, merci tytyblack pour ta réponse,
ba je n'est pas beaucoup de mousse, juste le panier d'en haut la bousse bleu sa allais, mais le perlon etait tres sale effectivement. je l'ai donc changer.

Et je me suis fabrique un petit exhausteur pour voir si sa fonctionne.. et si sa peu aider.. peut-etre inutile je n'en sais rien du tout.. j'essai de faire comme je peux pour me débarasser de ces particule...

l'exhausteur :

Plein de particules en suspension --> eau trouble. 27040910

Plein de particules en suspension --> eau trouble. 6764_110

Voila.. si quelqu'un a d'autre solution.. c'est avec grand plaisir.

Merci
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Ven 21 Juin 2013 - 13:19
c'est de plus en plus blanc et trouble dans le bac... Sad

Personne pour m'aider.. ?
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Sam 22 Juin 2013 - 20:33
Mon eau commence a devenir très blanche..

J'ai mi du charbon actif dans un panier dans le filtre pour voir si ça fais quelque choses.. pas d'amelioration pour le moment.. mais je ne l'ai mit qu'hier..

Mais je sais pas trop quoi faire.. j'aimerai bien avoir une eau cristalline :'(

photos.. merci pour votre aide..

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Photo_12

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Photo_13
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Dim 23 Juin 2013 - 23:25
Ton aqua à l'air jeune, je me trompe ?
Il manque sans doute de bactérie!
Comment néttoie tu tes mousse filtrante avec l'eau du robinet ?
Que donne tu à manger à ton colisa ?
Reste t'il de la nouriture sur le fond aprés lui avoir donner à manger ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Lun 24 Juin 2013 - 0:02
Bonjour !

Ta filtration est faible pour ton volume, en rajoutant une 1500L/H ce serait pas mal...

Pour ton problème d'eau...il se pourrait que ce soit un début d'eau verte...ou bien une explosion bactérienne...ou.......

Quels sont tes paramètres ?

L'eau est juste blanche ou tu as également un dépôt blanc sur les feuilles des plantes ?

Y a t il des variations : eau plus ou moins blanche selon le moment de la journée ? claire le matin , et de plus en plus blanche ensuite ?

Merci de remplir le questionnaire ci dessous avec précision Smile
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Lun 24 Juin 2013 - 15:53
Bac : Juwel RIO 240.

Date de mise en eau : 21 février 2013

Dimension du bac? 121 x 41 x 55

Eclairage? 2 x 54 W T5 juwel d'origine. ( je vien de recevoir mes 2 néons supplémentaires qui seront monté sous peu. mais je les metterais en route progressivement. )

Filtration : JBL cristal profi E901 greenline. pré filtre, 2 bac JBL MicroMec support bactérien,  1 bac de JBL Cermec, puis le bac du haut avec mousse bleu + perlon.

Nature du Sol : JBL Aquabasis plus  + Moustiquaire + Manado


Plantation : une bonne dizaine..

Population : pas de population. juste 2 colisa provisoirement !

Fertilisation? CO2 jbl proflora U402 presque 1 bulle/ sec.
Flourish potassium, flourish oligoélément et flourish Iron. Dose prescrite, ou demis doses.
Mais j'ai ralenti depuis l'eau verte en avril.

@Tytyblack : Non L'aqua n'est plus très jeune, fin je l'ai mit en eau en février, mais accumulant les problème je n'ai pas encore mit de population dedans..

Les colisas c'est juste temporaire.. pour donner de la vie mdr sinon après il retourne dans leurs bac. heu j'ai des paillettes et des granulés pour discus.

ba les bactéries sont la depuis plus de 5 mois..

Alor pour la filtration c'est une filtration biologique, j'ai que le dernier panier ou j'ai une mousse bleu et du perlon, le perlon je le change quand il est noir, la mousse bleu je la nettoie dans l'eau retiré de l'aqua après un changement.

Non il ne reste pas de nourriture, je sur nourris pas ya que 2 poissons.. lol

@Willshah : Bonjour a toi Smile
Oui c'est ce que je pense aussi.. on m'a conseiller de prendre celle ci sur des forums sois disant par ce que pour de l'amazonien il ne faut pas que l'eau soit trop brasser.. mais je trouve que c'est faible aussi.. et je ne peux plus en rajouter une deuxieme..

l'eau verte j'en ai eu en avril.. ( c'est en partie pour sa que j'ai attendu pour mettre les poissons ) , mais la c'est vraiment blanc avec des particules en suspensions..

Alors les paramètres tester a l'instant :

- pH : 6.6
- KH : 3
- GH : 4
- Fe : 0.05
- NO2 : 0.025
- NO3 : 1
- PO4 : < 0.02

Je ne constate pas de dépôt sur les plantes, les particules semble seulement suivre le courant et êtres en suspensions.

Pareil je n'ai pas constater de variation particulière, c'est tout le temps pareil..

Donc voila.. j'ai du mal a comprendre la cause la.. :/ ni comment m'en débarrasser lol

Merci pour votre aide.
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Jeu 27 Juin 2013 - 17:19
up !
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Jeu 27 Juin 2013 - 18:02
Perso je laisserai tourner la pompe jusqu'a presque se boucher, pour qu'elle filtre de plus en plus petite particule. Et un changement d'eau ( osmosé surtout pas du robinet ) 1x par semaine env 1/5
julien45666
julien45666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Orléans
Emploi : Etutiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Jeu 27 Juin 2013 - 19:28
ok..
Oui j'ai mon osmoseur, je change qu'avec de l'eau osmosée pour le moment, qui elle est pourtant bien cristalline.. je vais refaire un dernier gros changement d'eau avant de mettre des poissons pour tenter de dissipé tout ça.. par ce que c'est chiant ce brouillard dans le bac..

Puis j'aimerais bien y mettre des poissons quand meme.. depuis février que c'est en eau.. >< lol
Choupi91
Choupi91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : essonne
Emploi : diététicienne
Date d'inscription : 27/10/2014

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Dim 2 Nov 2014 - 12:40
Coucou as-tu trouvé une solution j'ai le même problème :##09:
avatar
damsscichlide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : essonne
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 05/11/2014

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Mer 5 Nov 2014 - 18:35
G le me me problème que vous tous mais dans mon 450 l de cichlides
avatar
damsscichlide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : essonne
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 05/11/2014

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Mer 5 Nov 2014 - 18:36
Que faire 😭
Choupi91
Choupi91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : essonne
Emploi : diététicienne
Date d'inscription : 27/10/2014

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Mer 5 Nov 2014 - 23:37
Coucou,

J'ai nettoyé les tuyaux du filtre ainsi que le filtre sa va mieux, j'ai également changé 50% de l'eau
Contenu sponsorisé

Plein de particules en suspension --> eau trouble. Empty Re: Plein de particules en suspension --> eau trouble.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum