Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Rendre l'eau moins dure... Empty Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 13:49
Bonjour à tous !
Comme vous le savez (enfin non) j'ai eu un aquarium de 120 litres. J'ai acheté du sable de loire de marque "Scalare"... Il parait que c'est légérement calcaire (autant le sable blanc est très calcaire, et le sable de loire de Scalare ne l'est pas BEAUCOUP, faut voir...).
Problème ! Je veux faire un amazonien. Donc j'aimerais savoir, en dehors de l'eau osmosé toutes les deux semaines, n'y a t'il pas un moyen de faire baisser la dureté totale ? Ca je sens que l'eau va avoir un certain niveau de dureté quand même. :mechant:

Merci d'avance !

PS: Non je ne peux pas changer de sol, et je veux rester sur de l'amazonien. :heureux:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:11
Je crois que la tourbe à cette propriété aussi :gene: , mais Je suppose que vue que le bac n'est pas en eau , tu ne connais pas les paramêtres ?
Selon les taux que tu auras et ceux que tu veux obtenir , l'eau osmosée reste quand même une valeur sûre ... :content:
bye Wink

_________________
Rendre l'eau moins dure... Banflipper
Aquariophilie
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:13
Ok merci. Non il sera en eau demain. Car mon père part à la chasse, et c'est long à bien nettoyer le sable.. (déjà la moitié de fait !)

Donc, si je mets de la tourbe par la suite (après le premier mois) en plus de l'eau osmosé ma dureté baissera, malgré ce sable un peu calcaire ? 😄

Merci à toi Flipper. :clin:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:22
le soucis , c'est que tu ne pourras pas te contenter d'en mettre qu'une seule fois et qu'il va falloir trouver le bon dosage "eau osmosée/eau du robinet"...et/ou la bonne quantité de tourbe pour que ce dosage soit respecter à chaque fois que tu devras changer ton eau ou que la tourbe perdra de ses effects :surpris:

Le mieux reste à connaitre tes paramêtres quand tu les auras pour savoir si tu auras besoin ou non de tourbe ....selon tes valeurs , l'eau osmosée pourrait suffire seule (ce qui serait déjà moins compliquer)

lucie a écrit:PS: Non je ne peux pas changer de sol,
mince... pil-poil ce que je t'aurais conseillé :langue:
bye Wink

_________________
Rendre l'eau moins dure... Banflipper
Aquariophilie
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:27
Ben déjà là pour le premier remplissage je fais 3/4 d'eau osmosé, 1/4 d'eau du robinet. En tout cas dans un mois, il faudra compter sur moi pour vos poser pleins de gentilles questions quant à la dureté de l'eau... :clin:

Oui dommage pour le sol, mais bon, je peux pas y faire grand chose. Avec tout l'eau usée rien que pour la moitié déjà du sol, ça va pas faire plaisir à maman. :langue:

Mais la tourbe peut durer jusque six mois d'après plusieurs sites.

Mon aquarium de 54 litres a une dureté de 20 o_O et un ph de 7,14... Bizarre quand même. Enfin bon, ça va les changer pour les nez-rouges de passer du 54L au 120 l... :heureux:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:33
re :clin: , attention pour les nez rouges :clin:

Ce poisson est intransigeant sur la qualité de son eau très douce avec un PH de 6,5 et une température comprise entre 23 et 26°. L'eau de conduite est très dangereuse pour lui si elle n'est pas traitée auparavant avec un produit de qualité. L'eau du bac doit donc être filtrée sur tourbe et changée très souvent (toutes des 2 semaines).
:clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Rendre l'eau moins dure... Img-121252zdnmw
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Sam 10 Nov 2007 - 14:39
Re !
Ok merci bien pour ces infos, promis j'en prends note. A croire que je vais repartir sur une nouvelle population et ne pas exporter de poissons de mon 54litres. (Que je vais revendre)

Je vais tout faire pour que je ne sois pas en surpopulation, et que mes poissons se sentent... comme des poissons dans l'eau. (oulà c'était facile :rire: )
Contenu sponsorisé

Rendre l'eau moins dure... Empty Re: Rendre l'eau moins dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum