Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
grom971
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Emploi : sigiste
Date d'inscription : 14/01/2013

Sens de ventilation de rampe d'éclairage Empty Sens de ventilation de rampe d'éclairage

Mar 9 Juil 2013 - 17:27
Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre avis.

Je prévois de bricoler une nouvelle rampe d'éclairage pour mon 96L.
J'aimerais y intégrer un système de ventilation (ventilo PC).
J'hésite entre :
- ne mettre qu'un ventilo expulsant l'air vers l'extérieur, avec une grille d'entrée d'air à l'autre extrémité
- mettre un ventilo expulsant l'air vers l'extérieur à chaque extrémité de lé rampe (donc 2 ventilo sortant)
- mettre un ventilo à chaque extrémité de la rampe (un aspirant, l'autre expulsant) , afin de créer un flux d'air dans un sens donnée.

Par ailleurs, j'aurais aimé mettre en place un système de contrôle de la température, afin de n'allumer le ventilo qu'en cas de surchauffe, mais système que je trouve (Kit thermostat sur conrad, 10 à 15€ en kits à monter) me semblent complexe par rapport à l'intérêt... Autant brancher le ventilo sur l'interrupteur de l'éclairage...

J'avais une autre question au passage. Est-ce important de mettre un éclairage homogène ?
Un dégradé d'intensité lumineuse d'un côté à l'autre de l'aquarium peut-il être envisagé ?
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Sens de ventilation de rampe d'éclairage Empty Re: Sens de ventilation de rampe d'éclairage

Mer 10 Juil 2013 - 0:28
Hello
Pour réguler la température avec tes ventilo tu peux utiliser un programmateur ( comme pour l éclairage) mais avec sonde thermique
Il y a le UT 200 mais c est pas donne pour ce que c est . J ai failli le prendre aussi pour moi ( 2 ventilos de PC aussi) pour automatiser tout ça.
En ce moment avec les fortes chaleurs la température du bac occile entre 26 et 29 malgres 2 ventilo antec tricool qui tournent 24/24 et capot entre ouvert ( 10l d évaporation /semaine!!! )

_________________
mon baraqua                    

Sens de ventilation de rampe d'éclairage 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
grom971
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Emploi : sigiste
Date d'inscription : 14/01/2013

Sens de ventilation de rampe d'éclairage Empty Re: Sens de ventilation de rampe d'éclairage

Mer 10 Juil 2013 - 9:47
Merci pour ta réponse.

J'ai en effet vu passer l'UT-200 durant mes recherches. En effet, il est pas donné.
Tu as orienté tes ventilo dans quel sens ? Soufflant vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Sens de ventilation de rampe d'éclairage Empty Re: Sens de ventilation de rampe d'éclairage

Mer 10 Juil 2013 - 14:15
Hello

J ai mis les ventilos de façon qu ils soufflent sur la surface de l eau

_________________
mon baraqua                    

Sens de ventilation de rampe d'éclairage 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Contenu sponsorisé

Sens de ventilation de rampe d'éclairage Empty Re: Sens de ventilation de rampe d'éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum