-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tchouk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : caluire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/05/2013

Piranha en mauvaise forme Empty Piranha en mauvaise forme

Lun 29 Juil 2013 - 19:33
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai mon natt qui n'est pas bien, dimanche matin je l'ai surpris à la verticale dans une plante, je l'ai donc touché un peu. Il est parti en nageant en position latérale et se laissait dériver par le courant... J'ai tout de suite testé l'eau, bon au lieu d'avoir <0.3 nitrite j'étais à 0.3 ( test en goutte). J'ai passé un bon coup d'aspi pour enlever tous les détritus.

De temps en temps ça à l'air d'aller il est avec les autres ( j'ai 4 piranhas ) et à une posture normale et de temps en temps il s'exclu et parfois il reprend une position latérale ou alors il est posé sur le fond...

Je me doute bien qu'il se passe quelque chose...

Pour vous donner plus d'information j'avais lu que le bulleur n'était pas conseillé pour les plantes...je l'ai enlevé quelques jours mais n'étant pas convaincu je l'ai remis en programmant plus la nuit que le jour. De plus je trouvais mon eau moins limpide.

Pour le poisson j'ai lu qu'il y avait un traitement au sel ?? J'ai possibilité de l'isoler dans un aqua de 50L, d'ailleurs je vais l'enlever du bac car il va finir par se faire manger par les autres si son cas ne s'améliore pas.


Descriptif du bac:

200L juwel ( ne me criez pas dessus je sais que c'est trop petit pour 4 natt mais ils sont au stade juvénile et le 450L va arriver dans les mois à venir )
1 filtration 600L/h interne ( celle d'origine avec une pompe neuve)
1 filtration 400L/h externe eheim
2 néons de 30w (peint à moitier pour tamiser la lumière)
éclairage 12h/j
bulleur
diffuseur co2 ( avec réaction chimique jbl)
3-4 plantes
pas de substrat les natt étant de gros pollueurs...
et un brasseur d'eau newave 2200L/h qui n'est pas constamment allumé

Paramètre de l'eau:

GH 8
KH8
PH8
No2 monté à 0.3
Co2 2.4 mg/L

test à goutte

Concernant la population:

4 natt juvénile (environ 7cm)
2 ancistrus (pareil 6-7 cm)

les 2 ancistrus n'ont rien et les 3 autres natt impec aussi...

J'ai eu aussi une invasion d'escagots.... je suis sûr que la cause est le bulleur.


J'éspère que je n'ai rien oublié.

HELP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum