-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquaflore
Aquaflore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2013

Compte Bulle CO2 Empty Compte Bulle CO2

Ven 2 Aoû 2013 - 14:40
Bonjour,

J'ai acheté un kit CO2 PROFLORA 402, je l'ai branché sur un minuteur avec l'éclairage de mon aquarium. Le problème qui se pose est que le système CO2 ne se lance pas lorsque l'éclairage s'allume. J'entend bien le clip, j'attend un peu et toujours rien. Alors je débranche la prise du minuteur et je le remet et après sa arrive très lentement.

Faut-il attendre plus longtemps ? Le CO2 arrive t il lentement ?

Aussi, j'ai l'eau du compte bulle qui a augmenté, la quantité d'eau est donc supérieur au trait du compte bulle. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses !!!

Aquaflore
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Compte Bulle CO2 Empty Re: Compte Bulle CO2

Sam 3 Aoû 2013 - 4:37
La prochaine fois, à l'allumage, laisse plus longtemps sans débrancher et vois si ça change vraiment quelque chose :
. si oui, alors il y a un problème avec l'électrovanne ou le fait de passer par la minuterie perturbe son fonctionnement (pourtant ça ne devrait pas compte tenu de la qualité du courant qui passe par la minuterie mais sait-on jamais)
. si non, alors sans doute as-tu pendant la nuit une remontée de l'eau dans le tube ce qui fait qu'à l'allumage il faut du temps pour que le CO2 commence à chasser l'eau du capillaire : c'est normal ou alors éventuellement déplace le système d'anti-retour plus proche du diffuseur
Concernant le compte-bulles, quel est son principe de fonctionnement? (ou donne un lien ou n° de modèle)
Aquaflore
Aquaflore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2013

Compte Bulle CO2 Empty Re: Compte Bulle CO2

Sam 3 Aoû 2013 - 23:24
Bonsoir, merci pour votre réponse, pour le co2 c est bon, le problème est réglé, il faut attendre un peu que le co2 pousse leau qui est dans le tuyau apres le clapet. Pour le compte goutte, le co2 arrive a la frequence que je le desire sous forme de bulle d air. Il sert a compter les bulles pour regler la quantité de co2. Le souci, c est que l eau contenu dans ce petit tube bouge sans cesse, et par consequent est maintenant au dessus du niveau deau normal. Est ce un problème ? Le compte bulle que j ai est celui vendu avec le kit pro flora 402.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Compte Bulle CO2 Empty Re: Compte Bulle CO2

Dim 4 Aoû 2013 - 4:53
Dans ce genre de système le niveau d'eau dans le compteur n'est pas constant mais ce n'est pas grave tant qu'on peut compter les bulles. Il vaut mieux que l'anti-retour soit placé entre le Taifun et le compte-bulles.
Contenu sponsorisé

Compte Bulle CO2 Empty Re: Compte Bulle CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum