-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Jeu 12 Sep 2013 - 21:05
Bonjour,

Je soigne mon poisson pour une pourriture des nageoires avec du temerole, j'ai commencer le traitement le 8 sep, pendant 3 jours.

Avant le début du traitement :

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Dsc_0514

Le 8 sep :
Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Le_8_s10

Aujourd'hui il est comme ça,

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Aujour10

Il a un petit trou sur ça nageoire inférieur qui m'inquiète car il s'élargie, es ce le signe que c'est pas fini?

Sinon lui il va beaucoup mieux, il a repris de belle couleurs, il recommence a me faire des petits nid de bulle comme on peut le voir sur la photo vers le thermomètre.
On ma conseiller de lui donner des petits vers, il en raffole! Il est très actif!

Maintenant je me pose la question de savoir si je dois renouveler le traitement afin d'être sur que la maladie est éradiqué?

Et comment savoir si c'est terminer?

Merci de me faire pars de votre savoir Smile
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Ven 13 Sep 2013 - 5:32
coucou!

Pour avoir eu de nombreux betta, chez moi sa ces toujours soigner avec esha 2000 Smile

car chez moi, le sel empirais les choses et les autres produit ne fesais aucun effet. De plus avec ce produit tu peux le mettre dans ton aquarium, du moment que tu na pas d'invertebrer, aucun souci. Chez moi traitement d'1 semaines et op plus rien, apres sa repousses Wink

pour etre sure que la maladie est éradiqué, ces simple, regarde si sa repousse transparent les couleurs revienne par la suite Wink
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Ven 13 Sep 2013 - 7:46
Merci pour ta réponse, on ma plutôt conseiller le temerole et déconseiller l'esha
comme tu peut le lire sur mon précèdent poste :
https://www.forumaquario.org/t105947-je-crois-que-mon-beta-est-malade#1275698

Et clairement déconseiller le sel que j'avais déjà pas envie de tester!

Pour la repouse c'est difficile a voir... Je vais quand même lui refaire un petit traitement pour être sur!!!

Peux tu me dire en combien de temps (a peu prêt), les nageoires repoussent complètements? Smile

En tous cas, Merci de ta réponse! Wink
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Ven 13 Sep 2013 - 9:09
Pour l esha il me font rire, car ce sont des éleveur de betta qui me l'on conseille lol, et de très très bon éleveur, qui font du betta de concours pour certain, mais certain aussi utilise le temerol et comme ces celui que tu a acheter,... bien il est très bien.Smile ne t' inquiète pas :p

Le sel ENTIÈREMENT d accord, ces de la mer*** a éviter, la ces un vendeur au debut de ma passion betta qui me l avais conseiller et je n'avais pas internet lol

Pour le traitement attend encore! regarde pendant ces 3/4 jours ci, si sa ne s’aggrave pas, pas de traitement inutile ;)sa ne servira a rien Smile

La pousse peux être longues, pour le trou je dirai 1 a 2 mois, sa dépend de beaucoup de chose Smile

ps: j'ai eu énormément de poissons a soigner car je les sauver des animalerie, tellement atteins qu'on m'en donnais lol, la seule maladie que je n'ai jamais réussis a soigner est l'hydroptie ,....j'avais un médicament pour, mais aucun effet, ici j'ai stopper les betta, j attend d'avoir un biotope comme la nature :)et donc les sous pour le faire lol
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Sam 14 Sep 2013 - 0:17
Ah ok donc pour le trou c'est long ok, par contre vu que le tissus est mort, il va surement s'agrandir? je m'inquiète pas trop pour ça?! Je surveille surtout c'est autres nageoires?

Ce soir il me parait pas très en forme on verra demain, je sais pas si c'est le fait que je l'ai réveillé mais il me parait amorphe...

Comme je l'avais dit dans mon premier poste, j'avais pas l'intention dans acheter un au début! j'ai vraiment eu pitié quand je les ai vu dans le verre d'eau!!! Que j'ai craquer! Mais on ma vraiment vendu ça comme un poisson facile a vivre et à entretenir, c'est vraiment pas le cas!!!

Je regrette de mis être mal pris mais maintenant je vais essayer de lui faire un environnement parfait ^^
Je lui ai mis un 20l en cyclage avec des plantes!

J'ai lu un max d'infos afin de le rendre heureux!

Merci encore une fois pour tes conseils. Wink
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Sam 14 Sep 2013 - 10:33
Ne t'inquiete surtout pas sa arrive, moi mon premier betta etait dans un 6 litres sans plante et sans chauffage, il y a de l'eau qui a couler depuis lolllllllllllllllllll. sa date Smile

Ecoute si tu voi que le trou s'agrandit, encore un traitement! ces que ce n'est pas soigner.

tu lui donne quoi comme nourriture?

Ici moi c'etait larve de moustique rouge 2 * semaines, artemia congelée, ariston betta pro, ect ect , il faut varier Wink Si tu arrive a te procurer du vivant ces encore mieu Wink (mais moi je n'ai jamais fait car je n'en trouvais pas)

courage a ton petit poissons, il est très joli et reprendra des couleurs. NE PERD JAMAIS COURAGE, j'ai récupérer des betta dans un etat déplorable, au bord de la mort, et j'ai reussis a les soigner Wink donc bat toi pour lui Wink, ici ce n'est rien de tres tres grave, il faut juste le soigner d'une petite pouriture, tu va y arriver Wink
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Sam 14 Sep 2013 - 14:39
Je lui donner que de la nourriture en granuler mais là j'ai acheter des artemia congelée, il en raffole ^^ je vais essayer de varier!!

Après c'est clair que je fais tous pour le sauver!

Je suis assez rassurer car j'ai lu des postes ou les poissons était vraiment en piteux état et bouger plus... Corben il a la forme, il nage beaucoup, mange bien et parait en grande forme (sauf sont problème de nageoires) donc je pense qu'il devrait survivre si le traitement fonctionne bien sur ^^

Tu en as beaucoup des Bettas? tu as l'air de beaucoup les secourir! c'est super!!!
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Lun 16 Sep 2013 - 16:51
Jusqu'a 3 en une fois, pas plus j'avais pas la place xD j'en donnais quand il etait soigner, j'en gardais qu'un(le mien quoi) j'en ai eux je sais pas, une 10 ène, lol j'ai pas compter. Mais la j arrette, trop compliquer j'ai perdus un peux la passion lol
ZoulHaxe
ZoulHaxe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Woippy
Emploi : Colégient
Date d'inscription : 14/03/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Mer 25 Sep 2013 - 21:10
Salut jaimerai savoir si je pouvai meux procurer du esha 2000 chez botanic sinon je le commande sur ZN car je crains aussi qui à la pourriture des nageoire moi je neux varie pas la nourriture mais pourraie tu meux dire avec quel nourriture je pourraie variez du JBL NovaBetta.
Merci de me répondre assez rapidement.
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty C'est toujours pas terminer!!

Mer 9 Oct 2013 - 20:55
Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Sans-t10

Voici l'évolution!! J'arrive pas a exterminer cette pourriture!!
J'attaque le 4ème traitement au Temerole!

Je change 10% de l'eau tous les 3 jours l'eau est entre 20° et 23° (selon le temps extérieur puisqu'il n'a pas de chauffage pour le moment).
Il mange bien et est en forme, il a retrouver de belle couleur...

Je sais plus quoi faire
avatar
Corben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : auvergne
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 05/09/2013

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Ven 11 Oct 2013 - 21:32
Pourquoi ça ce propage que sur sa nageoire du bas? les autres on pas l'aire de bouger, je le prend en photos régulièrement pour voir l'évolution et les autres nageoires bouge pas...
Contenu sponsorisé

Soigne Beta pour une pourriture des nageoires Empty Re: Soigne Beta pour une pourriture des nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum