-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

reproduction corydoras Empty reproduction corydoras

Jeu 19 Sep 2013 - 22:09
bonjour aujourd hui je vais vous poser la question qui va vous choque mais je ne sais si je dois répondre oui ou non pouvez vous m aidez

j ai un ami débutant en poisson qui me dis
j ai acheter 1 corydoras albinos mais j ai un ami qui a des corydoras panda je peux les accoupler ?

je lui dis
déjà les corydoras 5 minium mais pour la repro je ne sais pas

donc je dois encore poser une ânerie mais je n ai rien trouve sur le web
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 8:20
Bonjour,

Alors les corydoras albinos c'est une forme albinos des corydoras aeneus.

Au niveau de la reproduction. Oui les corydoras peuvent se mélanger entre les différentes variétés. Mais où est l'intérêt d'avoir des hybrides ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 12:31
ok merci strumpfette et pour la reproduction tu sais des petite astuce
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 13:01
Tu ne peux te toute façon pas accoupler deux poissons d'espèces différentes de façon naturelle, hors cas suffisamment exceptionnels pour ne pas être cités.
Quand c'est le cas, les hybrides sont infertiles, donc à l'échelle de l'aquariophile qui souhaites réaliser cette expérience, qui ne réussira surement pas, ça ne pose pas grand problèmes.

Donc si tu met un aeneus albinos avec les panda tu n'auras pas de repro entre eux mais si tu te débrouilles bien entre les panda.
Par contre tu peux accoupler des aeneus albinos avec des aeneus normaux tu obtiendras des aeneus normaux en grande majorité.

Comme chez toutes les espèces animales le gène albinos est un gène récessif très rare parmi les populations ayant le phénotype normal, les corydoras normaux ne peuvent être qu'homozygotes par rapport au gène normal, ou hétérozygotes albinos/normal (très râre), les albinos sont forcément homozygotes albinos/albinos.

Donc si tu accouples des hétérozygotes aeneus avec des alibinos tu obtiendras 1/2 d'albinos, si tu accouples des albinos avec des homozygotes normaux, tu n'auras que des normaux, étant donné que la descendance possèdera un exemplaire du gène dominant "normal"
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 14:10
ok bon merci
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 18:55
Mais si tu isoles un individu albinos et un individu panda, théoriquement parlant il pourrait y a avoir reproduction non ?...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 20:34
Strumpfette a écrit:Mais si tu isoles un individu albinos et un individu panda, théoriquement parlant il pourrait y a avoir reproduction non ?...
Non car se sont deux espèces différentes comme tu l'as si bien dit.
C'est comme si tu disais si je met des simulans et des cardinaux ensembles ils vont se reproduire, ce n'est pas le cas, pourtant ils partagent les mêmes eaux dans la nature et font parti du même genre.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 22:37
-cloclo- a écrit:Non car se sont deux espèces différentes comme tu l'as si bien dit.
C'est comme si tu disais si je met des simulans et des cardinaux ensembles ils vont se reproduire, ce n'est pas le cas, pourtant ils partagent les mêmes eaux dans la nature et font parti du même genre.
Et oui je faisais des recherches sur le sujet et je me disais je trouve rien Razz ... Mais en "oubliant" que ce sont les variétés qui peuvent s'hybrider, pas les espèces Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 23:18
Strumpfette a écrit:
-cloclo- a écrit:Non car se sont deux espèces différentes comme tu l'as si bien dit.
C'est comme si tu disais si je met des simulans et des cardinaux ensembles ils vont se reproduire, ce n'est pas le cas, pourtant ils partagent les mêmes eaux dans la nature et font parti du même genre.
Et oui je faisais des recherches sur le sujet et je me disais je trouve rien Razz ... Mais en "oubliant" que ce sont les variétés qui peuvent s'hybrider, pas les espèces Wink
Même pas, les variétés s'accouplent, le terme hybridation est réservé a l'accouplement de deux espèces différentes.

Le terme croisement serait plus approprié.

C'est dommage, les deux termes sont confondus et tout le monde crie au scandale quand on parle d'hybridation (alors qu'il s'agit de croisement) et on oublie que la plupart des poissons, et autres animaux aquatiques que l'on vois en animalerie (et que nous achetons) sont en fait obtenus par croisements sur des générations.
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Ven 20 Sep 2013 - 23:25
bon merci beaucoup de toutes vos reponse mais je voudrait
si oui ou non je peux le faire et si oui quel sont les risque
voila merci
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Lun 23 Sep 2013 - 19:05
-cloclo- a écrit:Tu ne peux te toute façon pas accoupler deux poissons d'espèces différentes de façon naturelle, hors cas suffisamment exceptionnels pour ne pas être cités.
Quand c'est le cas, les hybrides sont infertiles, donc à l'échelle de l'aquariophile qui souhaites réaliser cette expérience, qui ne réussira surement pas, ça ne pose pas grand problèmes.
voici une réponse qui peut ne pas confirmer tes dires (http://aquacorys.xooit.fr/index.php):
cory33430 a écrit:j'i trouvé un truc intéressant sur les hybridations. Cela dépendrait surtout du nombre de chromosomes de chaque espèce.
3 solutions:
- il y a des oeufs mais cela ne donne rien car trop grande différence génétique (exemple: sodalis 74 chromosomes et pandas 44)
- les oeufs donnent naissance à des alevins hybrides qui vivent mais sont stériles car même nombre de chromosomes mais espèces trop différentes (exemple: pandas et trili ayant tous deux 44 chromosomes)
- les oeufs sont viables et les jeunes hybrides sont fertiles car même nombre de chromosomes et espèces très proches ou sous-espèces. Je suppose que c'est le cas avec toutes les "sous-espèces" d'aeneus: black, albinos, venezuelanus, peut-être orange stripe ou green stripe...

On peut donc supposer que les panderbaï seront steriles et que cette nouvelle "espèce" s'éteindra à la mort de tes individus.
donc qui nous dit que 2 espèces comme le panda et le sterbai donnera des hybrides stériles, y a t'il eu des expériences pouvant nous certifier le contraire
un membre de ce forum possède justement des hybrides de panda et de sterbai et doit normalement tenter l'expérience pour confirmer ou infirmer cette théorie
cependant l'aeneus et le panda étant trop éloignés génétiquement, il devrait pas y avoir d'oeufs viables

Strumpfette a écrit:Mais si tu isoles un individu albinos et un individu panda, théoriquement parlant il pourrait y a avoir reproduction non ?...
repro peut etre mais ne donnant rien

loulou06 a écrit:bon merci beaucoup de toutes vos reponse mais je voudrait
si oui ou non je peux le faire et si oui quel sont les risque
voila merci
avec ces 2 espèces non mais avec d'autres peut etre mais tu va fragiliser tes 2 espèces


_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

reproduction corydoras W01hqq
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Lun 23 Sep 2013 - 20:00
Peut tu sortir le lien complet?

Parce-que dans ce que tu dis on ne vois que des suppositions.
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Lun 23 Sep 2013 - 20:25
http://aquacorys.xooit.fr/t484-Photos-du-jour.htm?start=15&q=#p4400

certes ce sont des suppositions mais ce sont des suppositions qui n'ont, pour le moment, pas de réponses

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

reproduction corydoras W01hqq
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Lun 23 Sep 2013 - 20:40
Effectivement, c'est bien le lien que j'avais vu.
Ce sont en effet que des suppositions... et tout ça est un peu confu.
On a du mal a comprendre d’où sort ce panda, et ce petit sterbai.

Les petits ont souvent une robe très éloignée de celle des parents, une robe conçue pour le camouflage...il faut se méfier de ce qu'on dit.
Contenu sponsorisé

reproduction corydoras Empty Re: reproduction corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum