-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium Empty Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium

Mar 1 Oct 2013 - 21:57
Bonsoir,

Je dispose temporairement d'une osmoseur de 190l/jour.

Au départ, je voulais remplir mon aquarium de 200l avec de l'eau de pluie, mais ma citerne d'eau de pluie est pratiquement vide car il n'a plus plu depuis à peu près deux semaines!

Du coup, je me disais que je pourrais utiliser l'osmoseur pour remplir l'aquarium.
Cependant, j'ai 3 bidons de 20l et je pourrais donc produire 60l par jour (il ne m'est pas possible d'envoyer l'eau qui sort de l'osmoseur directement dans l'aquarium).

Avec cette capacité de production, il me faudrait 3 à 4 jours pour remplir tout l'aquarium.

Le problème que je vois est que la pompe ne pourrait pas être mise en route avant 3 jours et donc que la première eau y stagnerait 3 jours, la deuxième eau 2 jours...

Y-a-t-il un danger à laisser stagner l'eau dans l'aquarium pendant quelques jours?
Si oui, cela veut dire que je ne peux pas utiliser l'osmoseur pour remplir l'aquarium.

Merci.
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium Empty Re: Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium

Mar 1 Oct 2013 - 22:27
salut, non pas de soucis , si tu veut brasser l'eau tu peut mètre un bulleur dans l'eau
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium Empty Re: Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium

Mar 1 Oct 2013 - 23:35
OK, merci.

De plus, j'ai une ancienne pompe à air que je pourrai utiliser pour créer du remoud si nécessaire.
Contenu sponsorisé

Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium Empty Re: Utilisation d'un osmoseur pour remplir un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum