-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 11:03
Bonjour ,

Je viens vers vous car depuis que j'ai planté mon Hygrophilia difformis et ma Rotala indica elle font grise mine et j'aimerais les faire repartir de plus belle !
Depuis hier j'ai un éclairage 4x39 Watts contre 2x39 watts jusque là.
Pour la fertilisation je met 20ml d'easylife profito et 20ml d'easylife kalium 1fois par semaine
ainsi qu'un c02 artisanal par diffuseur a spirale jbl.

J'ai aussi mon echinodorus bleheri qui ne pousse pas , les feuilles deviennent marrons alors je fini par les couper a leur base..

Voila si vous avez des conseils pour les faire repartir je suis preneuse Smile
merci a tous !
Comment faire repartir mes plantes ? Sam_1315
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 14:37
Coucou Liza

Comment as-tu rempli ton bac, (Quelle eau?) 0 de nitrates ce n'est pas bon pour les plantes, elles peuvent en faire une carence, ce pourquoi il n'est pas conseillé de faire un remplissage en tout osmosé.

Pour tes plantes je te conseille de les raccourcir, supprimes les tiges dénudés et les feuilles pas belles pour ne garder que les têtes, elles consomment des oligo-éléments pour rien. Tu peux aussi essayer de déplacer dans ton bac les plantes qui ne s'y plaisent pas vraiment, car ça peut être tout simplement leur emplacement qui ne leur convient pas, pas dans le courant ou au contraire trop de courant, lumière pas adapté...
Les hygrophilas ont dans beaucoup de bac à s'acclimater.

Tu as doublé ton éclairage seulement depuis hier, je te conseille pendant quelques jours de réduire un peu ta durée d'éclairage car tu es passé du simple au double d'un coup. (Attention aux algues) et de la remonter d'une demi-heure toutes les semaines.
Une autre période d'adaptation va commencer et certaines plantes ne vont pas le supporter, penses a les remplacer au fur et à mesure, cela devrait encore prendre environ 2/3 semaine avant de repartir, attention aussi à ne pas trop fertiliser. Car les plantes réduisent volontairement leur consommation en phase d'adaptation, et se sont les algues qui risquent d'en profiter.

Quelle tubes as tu sur tes rampes, marques et puissance?
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 14:53
Petits conseils lors de la plantation des plantes au démarrage.

D'abord il faut éviter de les acheter dans les bacs des magasins, car les plantes commences une phase d'acclimatation qui ne sera que perturbé par une autre phase dans vôtre bac.
Je conseille donc de les commander directement soit à vôtre animalerie ou VPC et de les récupérer le jour de leur arrivés en magasin.
Les plantes peuvent rester plusieurs semaines dans des bacs sous-éclairé, sans fertilisant donc déjà en carence.

Chez vous, il faut raccourcir les racines en les coupant, retirer les parties mortes (Feuilles tiges, racines...), raccourcir les plantes à tiges d'au moins un tiers. Retirer toutes les plus grandes feuilles des échinodorus (il ne dois en rester que 3/4 sur un pied.).

Les plantes à feuille en épi ou très fines comme myriophyllum, cabomba, limnophilia apprécient être sur la zone arrière et centrale et à l'abri des courants trop forts pour plusieurs raisons, le courant leur envoi les particules en suspensions, leur fin feuillage les retiens et ça fait pourrir les feuilles.

A l'inverse les plantes a longues feuilles adorent les courants plus fort genre vallisnérias.

Les cryptocorynes aiment être à l'abri sous les plantes flottantes un peu à l'ombre....


Voilà pour ces quelques bases.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:14
wohwoh a écrit:Coucou Liza

Comment as-tu rempli ton bac, (Quelle eau?) 0 de nitrates ce n'est pas bon pour les plantes, elles peuvent en faire une carence, ce pourquoi il n'est pas conseillé de faire un remplissage en tout osmosé.

Pour tes plantes je te conseille de les raccourcir, supprimes les tiges dénudés et les feuilles pas belles pour ne garder que les têtes, elles consomment des oligo-éléments pour rien. Tu peux aussi essayer de déplacer dans ton bac les plantes qui ne s'y plaisent pas vraiment, car ça peut être tout simplement leur emplacement qui ne leur convient pas, pas dans le courant ou au contraire trop de courant, lumière pas adapté...
Les hygrophilas ont dans beaucoup de bac à s'acclimater.

Tu as doublé ton éclairage seulement depuis hier, je te conseille pendant quelques jours de réduire un peu ta durée d'éclairage car tu es passé du simple au double d'un coup. (Attention aux algues) et de la remonter d'une demi-heure toutes les semaines.
Une autre période d'adaptation va commencer et certaines plantes ne vont pas le supporter, penses a les remplacer au fur et à mesure, cela devrait encore prendre environ 2/3 semaine avant de repartir, attention aussi à ne pas trop fertiliser. Car les plantes réduisent volontairement leur consommation en phase d'adaptation, et se sont les algues qui risquent d'en profiter.

Quelle tubes as tu sur tes rampes, marques et puissance?

Mon bac a été rempli avec eau du robinet et eau osmosée (je ne saurait dire la quantité)
Comment cela ce fait -il que je n'ais pas de nitrates ? (ils sont monté a 1 le 20/09/13)
les tubes sont 2 osram lumilux , un horticole et un daylight odyssea. j'éclaire de 10h a 19h pour le moment
Concernant la fertilisation j'ai lu que l'on pouvait réduire la dose hebdo/7 soit au lieu de 20ml 1fois par semaine , 2ml tout les jours , est ce une bonne idée ?

Je viens justement de m'occuper de mon bac j'ai retiré toutes les feuilles "mortes" ,tailler les tiges trop longues et déplacer certaines plantes , je suis encore a la recherche de plantes et voici le résultat
Comment faire repartir mes plantes ? Sam_1316


Dernière édition par LizaGabrielle le Mer 9 Oct 2013 - 15:17, édité 1 fois (Raison : modif)
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:28
Joli photo , au tout cas j'adore ton aquascape , tes roches sont super, et je trouve l'ensemble vraiment cool .
Plus qu'à attendre tes plantes.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:32
wohwoh a écrit:Joli photo , au tout cas j'adore ton aquascape , tes roches sont super, et je trouve l'ensemble vraiment cool .
Plus qu'à attendre tes plantes.
Merci c'est gentil Smile
j'adore l'aquascaping mais je suis debutante donc c'est pas le top du top lol
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:38
Attention tout de même aux zones d'ombre que tu as, car ta cabomba risque de perdre en densité et de perdre ses feuilles basses.

Pour ta fertilisation c'est une bonne idée de la réprtir, pour te donner une image. Dans une semaine il est mieux de manger 7 assiettes de spaghetti en 7 jours que de manger en un jour 7 assiettes puis plus rien pour la semaine.

Pour la fertilisation il faut attendre que les plantes montrent un signe de redépart avant de fertiliser.
Nous quand nous sommes pas bien ou malade, où même en période de repos on réduit nôtre activité et on mange moins, les plantes c'est pareil.

Je dois y aller mais je reviens te dire pour le reste ce soir.

Cordialement

wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:40
Pour la racine et les roches c'est tip top comme ca.
C'est juste les plantes que je n'aurais pas mis comme ca.
Mais j'aime bien quand même.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Mer 9 Oct 2013 - 15:47
wohwoh a écrit:Attention tout de même aux zones d'ombre que tu as,  car ta cabomba risque de perdre en densité et de perdre ses feuilles basses.

Pour ta fertilisation c'est une bonne idée de la réprtir, pour te donner une image. Dans une semaine il est mieux de manger 7 assiettes de spaghetti en 7 jours que de manger en un jour 7 assiettes puis plus rien pour la semaine.

Pour la fertilisation il faut attendre que les plantes montrent un signe de redépart avant de fertiliser.
Nous quand nous sommes pas bien ou malade, où même en période de repos on réduit nôtre activité et on mange moins, les plantes c'est pareil.

Je dois y aller mais je reviens te dire pour le reste ce soir.

Cordialement

Carbomba ? il me semble pas en avoir lol
Hygrophila Corymbosa, limnophilia , hygrophila difformis , echinodorus bleheri ,Echinodorus Quadricostatus , althernanthera lilacina

wohwoh a écrit:Pour la racine et les roches c'est tip top comme ca.
C'est juste les plantes que je n'aurais pas mis comme ca.
Mais j'aime bien quand même.
Comment aurait tu disposer ? sa peux eventuellement me donner des idées Smile
Contenu sponsorisé

Comment faire repartir mes plantes ? Empty Re: Comment faire repartir mes plantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum