-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
melsoso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : lausanne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 09/10/2013

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres Empty Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres

Mer 9 Oct 2013 - 17:57
Voila je démarre un nouvel aquarium il est encore un peu vide. J' y es mis un combattant femelle une pincée de nourriture et ^les 2 produits de démarrage d'aquarium fourni avec celui ci qu'en penser vous? Quand puis introduire les premieres vrais plantes?

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres 13821712
bibimizmo
bibimizmo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : blois
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 25/09/2013

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres Empty Re: Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres

Mer 9 Oct 2013 - 19:16
Bonsoir,

je débute aussi, ça fait maintenant un mois !

As tu attendu le pic de nitrite avant d’insérer ton beta ? (beta qui va se trouver bien perdu dans 200 litres...)

Les plantes moi je les ai mis des la mise en eau (apparemment c'est ce qu'il faut faire)
Mes plantes ont un sol nutritif, je pense que tu en a pas mis...

Ça aurait été bien de se renseigner avant de le mettre en eau ! plus pratique pour toi....

Les produits font généralement rien pour le pic de nitrite, juste le temps qui fait son action (1 mois environ, ça dépend des bacs)

dans mon 50 litres, j'ai 5 plantes... qui poussent bien !

j’espère pouvoir t'aider en attendant confirmation de personne plus expérimenté que moi !

Sylvie
avatar
melsoso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : lausanne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 09/10/2013

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres Empty voici mon autre aquarium

Mer 9 Oct 2013 - 21:13
bibimizmo a écrit:Bonsoir,

je débute aussi, ça fait maintenant un mois !

As tu attendu le pic de nitrite avant d’insérer ton beta ? (beta qui va se trouver bien perdu dans 200 litres...)

Les plantes moi je les ai mis des la mise en eau (apparemment c'est ce qu'il faut faire)
Mes plantes ont un sol nutritif, je pense que tu en a pas mis...

Ça aurait été bien de se renseigner avant de le mettre en eau ! plus pratique pour toi....

Les produits font généralement rien pour le pic de nitrite, juste le temps qui fait son action (1 mois environ, ça dépend des bacs)

dans mon 50 litres, j'ai 5 plantes... qui poussent bien !

j’espère pouvoir t'aider en attendant confirmation de personne plus expérimenté que moi !

Sylvie
Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres 12093510

Voici mon autre aquarium on m a dit qu un betta supportait la monter de nitrite que c'était le seul poisson d'ailleurs je vais acheter les plantes des demain et pour le sol je peux mettre encore 10 kilo car il me manque 10 kilo quel couleur est ce sol nutritif???
bibimizmo
bibimizmo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : blois
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 25/09/2013

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres Empty Re: Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres

Mer 9 Oct 2013 - 22:34
Re,

Remet ton beta dans ton 60 litres, il sera moins perdu, surtout qu'il est apparemment déjà habitué à cette aquarium...

Les vendeurs, ils sont là pour vendre, après y en a qui sont passionnés certes mais le tiens est un vendeur pur et dur...
Avant de mettre d'autres poissons, demande sur le forum.

Le sol se met avant la mise en eau normalement....
moi j'ai mis du aquabasis et du manado (sol nutritif), ça évite de mettre tout de suite de l'engrais (par la suite il faudra en mettre, mais pas tout de suite)

Dans tout les cas, attend un mois avant de mettre des poissons dans ce nouvel aqua... surveille ton pic de nitrite avec des gouttes et test ton eau pour ta futur population !

et fais quelques recherches sur le forum, car toute tes questions ont déjà réponses dans le fofo !

@bientôt

Contenu sponsorisé

Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres Empty Re: Démarrage de mon "Ciano emotions 120" de 211Litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum