-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rubn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/10/2013

Éclairage Led fait maison Empty Éclairage Led fait maison

Jeu 10 Oct 2013 - 12:59
Bonjour à tous ! J'ai quelques questions concernant l'éclairage à Led. Je me suis acheté une petite cuve en verre nue de 20cm cube pour mettre quelques crevettes ( bah oui je vais pas mettre un pauvre poisson la dedans ! ) histoire de décorer un peu mon appart et y apporter un peu de vie. Et comme je compte mettre quelques plantes gazonnantes je voulais un bon éclairage ainsi qu'un beau support de lampe mais les modèles du commerce me plaisent pas trop de plus ils sont généralement vachement cher pour ce que c'est. Alors j'ai eu l'idée de le faire moi même et avec des Led seulement je n'ai aucune idée de comment incruster des Led, comment les brancher, comment même les choisir ? Est ce que je dois en mettre quelques une rouge et bleu pour la photosynthèse des plantes ? Combien je dois en mettre sachant que la surface de l'Aqua est de 20cm sur 20cm ? Je compte faire la surface la ou il y aura les Led aussi large et longe que la surface de l'aquarium pour avoir une répartition homogène de la lumière. Si quelqu'un a eu une expérience avec un bac éclairé aux Led je suis preneur ! Merci pour vos futur ( je l'espère :)réponses ! ( au passage j'ai fait un croquis de la lampe je vous le post si j'y arrive car je suis sur mon portable pas d'ordi.. Histoire de se rendre compte du support d'éclairage )
avatar
lion02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CUFFIES (02)
Emploi : PM
Date d'inscription : 07/10/2013

Éclairage Led fait maison Empty Re: Éclairage Led fait maison

Sam 12 Oct 2013 - 10:00
Bonjour,


Je sais que tu veux recouvrir toute la surface de ton aquarium avec les leds mais regarde la rampe sur le site Aqualight lien ci dessous.
L'angle des leds est de 80°, il devrait être suffisant pour recouvrir tout l'aquarium.
Budget de 69.90€

http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1964-rampe-led-aqualighter-6500k-30-cm-4820152565754.html


Lion02
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum