-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Petit 50 litres bien planté

+12
garry144
gomorck
Gwenodenn
Jungle83
coco du 76133
chblond
-cloclo-
sombrhéros
Vayssou
lebreton.
florian83500
Mr Jo
16 participants
Aller en bas
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Petit 50 litres bien planté

Mer 16 Oct 2013 - 14:32
Bonjour à tous !

Je vous présente mon nouveau bac de 50 litres. J'ai abandonné le projet d'un 200 litres pour des questions financières. Mais je ne pouvais rester sans aquarium pour autant Smile

Niveau substrat

- Sol nutritif Dennerle en petite quantité et boulettes d'engrais JBL.
- Quartz noire

Éclairage

- Lampe lumière du jour (11 watts)
- Ajout d'un néon flora glo (15 watts)
Ce qui me donne un total de 26 watts pour 50 litres d'eau (brut). Soit, environs 0.5w/litres. Ce n'est pas énorme mais je ne peux faire plus.

Filtration

- Eheim Biopower 160 (mousse + perles céramiques)

Paramètres

L'aquarium est en eau depuis le 06 octobre. Les paramètres d'eau étaient alors :

- NO3 : 10
- NO2 : 0
- GH : entre > 14d et > 21d
- KH : > 15d
- PH : 7.2 et 7.6 (7.5 suivant les tests en gouttes)
- CL2 : 0

Je dispose d'un diffuseur de CO2 (JBL Proflora Bio 80) et un apport d'engrais liquide.

Les Plantes :
- Ludwigia repens et palustris
- Rotala rotindifolia (et un autre variété)
- Echinodorus (je ne sais plus quelle variété)
- Bacopa
- Higrophila difformis
- Myriophillum mattogrossense

Quant à la population j'aimerais me tourner vers des petits cychlidés nains. Cependant je dois changer quelques paramètres d'eau.

Assez parlé, je vous présente les photos Wink

Installations :

Petit 50 litres bien planté V_110

Petit 50 litres bien planté V_210

Éclairage

Petit 50 litres bien planté V_64a810

Jour 1

Petit 50 litres bien planté W_5_210

Aujourd'hui

Petit 50 litres bien planté W_510

Petit 50 litres bien planté W_611

Effet du Co2

Petit 50 litres bien planté W_710

Petit 50 litres bien planté W_1210

Myriophillum mattogrossense

Petit 50 litres bien planté W_1710

Voilà ! N'hésitez pas à me donner votre avis Wink

A bientôt !

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
florian83500
florian83500
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/07/2011

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 16 Oct 2013 - 18:41
Ton bac rend super bien avec toute cette verdure, tes poissons y seront bien Smile

_________________
Halala...
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Ven 18 Oct 2013 - 21:12
Merci beaucoup Smile Il y a eut un petit changement de plantation avec l'ajout d'une hydrocotile tripartita. Je mettrai des photos plus tard Wink

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Ven 18 Oct 2013 - 21:59
Très jolie ! Smile
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 19 Oct 2013 - 12:36
Vraiment tres beau ton petit bac Smile
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 19 Oct 2013 - 12:44
très beau ton bac j'adore quand ya plein de plante^^
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 19 Oct 2013 - 13:42
Bien planté effectivement.
Par contre, je ne saurais te conseiller des cichlidés nains exigeants étant donné la nature de ton substrat nutritif (le deponit mix augmente les duretés de l'eau)
Et puis dans ton volume, tu ne pourras mettre qu'un couple.
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 19 Oct 2013 - 13:51
Merci à tous pour vos compliments Wink

En ce qui concerne les paramètres d'eau je compte les modifier (je me renseigne sur l'achat d'un osmoseur). Mais en effet, si j'ai des cichlidés nains je ne prendrai qu'un couple... Wink

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 19 Oct 2013 - 14:04
Mr Jo a écrit:Merci à tous pour vos compliments Wink

En ce qui concerne les paramètres d'eau je compte les modifier (je me renseigne sur l'achat d'un osmoseur). Mais en effet, si j'ai des cichlidés nains je ne prendrai qu'un couple... Wink
Je crois que si tu veux effectivement te lancer la dedans, tu peux mettre 100 % d'eau osmosée pour tout tes changements d'eau.
C'est une vraie machine a calcaire ce déponit mix, même en faisant comme ça, t'arriveras péniblement à KH 2.
avatar
chblond
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 16/07/2013

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 23 Oct 2013 - 13:46
Es tu satisfait de ton filtre biopower 160 ? Je compte mettre en eau un 60L, mais avant je souhaiterai virer la décante biobox que je trouve vraiment inesthetique et volumineuse. Et le filtre que tu as choisi entre dans ma liste de choix.
Niveau sonorité c'est bien ? L'aqua sera dans la chambre de mon garçon, donc bon c'est un critère très important.

Est ce qu'il possible que nous mette un photo avec un zoom sur la disposition de ton filtre ?
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 23 Oct 2013 - 17:10
tu compte mettre quels sortes de couple

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 23 Oct 2013 - 19:03
Salut Smile Je trouve ton bac absolument magnifique *0* !!!!!!! Pour Noël j'ai commandé un bac entre 50 et 60 litres. Ducoup je souhaiterais le batire sur ton model :$ Ce serait possible avec un harème de guppy ?
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

Petit 50 litres bien planté Empty magnifique

Mer 23 Oct 2013 - 19:04
Salut :)Je trouve ton bac absolument magnifique *0* !!!!!!! Pour Noël j'ai commandé un bac entre 50 et 60 litres. Ducoup je souhaiterais le batire sur ton model :$ Ce serait possible avec un harème de guppy ?
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 23 Oct 2013 - 19:10
si tu veux des ramirezi je ne suis pas sure que ton bac soit assez grand

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Mer 23 Oct 2013 - 19:26
coco du 76133 a écrit:si tu veux des ramirezi je ne suis pas sure que ton bac soit assez grand
Mauvaise idée dans un bac avec du déponit mix.

Les seuls CN qui convindront seront des cacatoides, ou à la rigueur des agassizi/borelli
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Ven 25 Oct 2013 - 19:49
Bonjour tout le monde !

Désolé du temps de réponse mais j'étais un peu overbooké :)Je vais citer et répondre au fur et à mesure pour n'oublier personne et pour que ce soit plus clair  Wink

Je crois que si tu veux effectivement te lancer la dedans, tu peux mettre 100 % d'eau osmosée pour tout tes changements d'eau. C'est une vraie machine a calcaire ce déponit mix, même en faisant comme ça, t'arriveras péniblement à KH 2. a écrit:
En effet, je ne souhaitais mettre qu'un couple. Cela dit, je ne sais pas si le deponit mix augmente grand chose si je me fie aux test d'eau :
Eau du robinet :
GH : supérieur à 14d (test bandelette, je vais faire le comparatif avec des test en goutte).
KH : supérieur à 15d.

Eau de l'aqua aujourd'hui (je précise qu'il y a un peu de co2 de distribuer dans l'eau,cf. description) :
GH supérieur à 14d.
KH : 16d (suivant test en gouttes).

Les test en bandelette n'étant pas assez précis pour le gh, je vais commander un test en goutte et suivre la dureté de l'eau avec attention.

Il ne semble pas y avoir d'augmentation majeur en tout cas. Certes, il y a le co2, mais le kh reste sensiblement identique. Il faut préciser qu'il y a tout de même pas une tonne de deponit et que mon eau du robinet est déjà dur.

Je pense tout de même laisser tomber l'idée de l'osmoseur et avec elle, l'idée de maintenir des ramirezis...

Es tu satisfait de ton filtre biopower 160 ? Je compte mettre en eau un 60L, mais avant je souhaiterai virer la décante biobox que je trouve vraiment inesthetique et volumineuse. Et le filtre que tu as choisi entre dans ma liste de choix. Niveau sonorité c'est bien ? L'aqua sera dans la chambre de mon garçon, donc bon c'est un critère très important. Est ce qu'il possible que nous mette un photo avec un zoom sur la disposition de ton filtre ? a écrit:
Cela fait pas longtemps que je l'ai. Le vendeur d'une petite boutique parisienne (La petite Graineterie du Zoo), que je ne peux que recommander me l'a fait à 25 au lieu de 40. Le filtre est un peu gros pour la taille de l'aqua, mais je l'ai choisi car je pouvais y mettre des billes de céramiques. Niveau sonorité (un des éléments qui a motivé mon changement de pompe), il est au top, et ultra silencieux. Je ne peux pas te fournir de photo pour le moment par contre mais tu trouveras facilement des descriptions sur le net. Le filtre est situé au fond à gauche et la sortie d'eau se fait sur le côté droit. Il existe des filtres plus petit de cette même gamme (ou bioball). Il faut préciser que Eheim est une très bonne marque sinon, à ta place je n'hésiterais pas. En revanche, je te déconseille les pompes tétra qui jouent sur le business de filtration en taille spécifiques.

Salut Smile Je trouve ton bac absolument magnifique *0* !!!!!!! Pour Noël j'ai commandé un bac entre 50 et 60 litres. Ducoup je souhaiterais le batire sur ton model :$ Ce serait possible avec un harème de guppy ? a écrit:
Merci :)C'est très flatteur :)Il y a eu quelques modifications dans la plantation, j'enverrai des photos plus tard. Mon but était que l'aquarium puisse être regardé de face et sur le côté gauche. Mais je voulais aussi dégager des zones de nage (bon, les plantes envahissent un peu), et casser les effets de symétrie, tout en laissant une certaine vue sur la racine. Pour le volume je te conseil le plus grand possible^^. Les guppys ne sont pas très exigent et tu pourrais facilement mettre un mâle et quelques femelles (3/4) de mon point de vue. Ils se reproduisent rapidement, tu seras obligé de limiter la population. Mais un conseil : pour la plantation, inspire toi de bac mieux fait que le miens^^ Ou fait ta propre organisation Wink

si tu veux des ramirezi je ne suis pas sure que ton bac soit assez grand a écrit:
50 litres est un minimum si je me base sur le Mergus et sur des aquariologues plus que passionés^^ qui en font la maintenance et qui ont des pontes régulières. Par contre, c'est un couple et rien d'autre.

Mauvaise idée dans un bac avec du déponit mix. Les seuls CN qui convindront seront des cacatoides, ou à la rigueur des agassizi/borelli a écrit:
Si j'avais un osmoseur je pourrais abaisser la dureté (quasiment pas modifiée pour le moment par le Deponit, à suivre). Toutefois, vu que cela risque d'être très contraignant matériellement et l'achat d'un tel appareil n'étant pas dans mes priorités pour le moment (je suis étudiant et mes concours coûtent une blinde donc bon^^), j'abandonne l'idée de ce poisson. Je me renseigne donc sur des apistogramma.

Voilà !

Je pense donc m'orienter vers une population de red cherry, octocinclus et un couple d'apisto (je ne sais pas encore lesquels). J'attends vos conseils en considérant les paramètres de l'eau...

A bientôt !

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Ven 25 Oct 2013 - 21:44
Salut,

Hum... des cichlidés, même nains, dans un si petit bac, j'ai du mal...

Je ne connais pas trop les amazoniens, je maintiens des africains (pelvicachromis taeniatus nigeria red) . Dans le 360L (120x50 au sol), il n'y a pas trop de place en fonction de leurs humeurs.
60x30 ça me parait ridicule comme espace vital, je ne tenterais pas. Pourquoi pas pour survivre...

Qu'en pensez vous?

Un beau bac sinon, un peu "jungle" mais avec des plantes sympas.

À +.
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Ven 25 Oct 2013 - 23:35
Les petites modifs que j'ai faites font un peu moins jungle je trouve ;)Je posterai des photos plus tard.

Moi aussi j'étais dubitatif pour la maintenance de Cychlidés dans un petit volume. Mais, en dehors du Mergus j'ai eu d'autres source d'aquariologues qui ne trouvaient pas le volume inadéquat (cf. leurs expériences). Je continue donc de me pencher là dessus. En revanche, maintenir un couple de rami ou d'apisto dans un si petit volume demande de ne mettre que ça. Ce qui me freine pour le rami est la qualité de l'eau. Raison pour laquelle je me penche plus vers certains apistos. Je recherche encore lequel collerait avec volume / qualité d'eau / et goûts persos Smile

J'avoue que je suis plus preneur d'expériences que de théories. Ce n'est pas péjorativement que je dis cela, mais il ne faut pas oublier que ces poissons sont d'élevages et que leurs exigences tendent ainsi à être modifiées (faiblement certes), malheureusement peut-être (ou pas, ça se discute, la nature s'adapte à ces différents milieux et évolue aussi ainsi) mais c'est un fait. Raison pour laquelle je ne rejette pas la théorie mais cherche des cas pratiques. Donc, si vous avez je suis preneur Smile

A bientôt Wink
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Sam 26 Oct 2013 - 16:28
Voici de nouvelles photos après quelques modifications Smile J'en ai profité pour prendre en photo l'emplacement de la pompe comme demandé par chblond Wink


Petit 50 litres bien planté V_5d6511

Petit 50 litres bien planté V_ff2310

A bientôt !

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Dim 27 Oct 2013 - 18:56
Modification finale :

Petit 50 litres bien planté V_894f10

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Dim 27 Oct 2013 - 19:08
Gwenodenn a écrit:
60x30 ça me parait ridicule comme espace vital, je ne tenterais pas. Pourquoi pas pour survivre...

Qu'en pensez vous?
Laughing Mais non, comme te l'as déjà dit mr JO (et moi sur un autre post), des aquariophiles plus que passionnés fonctionnent avec ce volume! Et c'est pas 6 mois qu'ils gardent leurs poissons, mais parfois plus de 3 ans. Toutes les fiches sérieuses du net retiennent 54 litres pour un volume minimal sauf pour quelques poissons au caractère teigneux.

Par contre dans un tel bac, il faut le décors qui va avec, et c'est pas trois noix de coco qui feront l'affaire...

Je pense donc m'orienter vers une population de red cherry, octocinclus et un couple d'apisto (je ne sais pas encore lesquels). J'attends vos conseils en considérant les paramètres de l'eau...

A bientôt !
En revanche, maintenir un couple de rami ou d'apisto dans un si petit volume demande de ne mettre que ça.
Tu dis une chose et son contraire... Tu veux faire quoi au juste?

J'avoue que je suis plus preneur d'expériences que de théories.
Dans 54 litres, même dans plus, crevettes + apisto = carnage, et c'est un cas pratique que j'ai véçu. Les crevettes en deviennent des crevettes "de terre" tellement elles sont stressées (elles vivent dans la pellicule d'eau entre l'air et les plantes flottantes)
Et encore, la je parle d'un apisto filiforme et d’à peine 5cm, face a des japonica.
Alors des red cherry face a des cacatoides (rappel, bouche pouvant avaler des cardinaux, le mâle peut faire 10 cm et je parle d'expérience la aussi) Laughing

Toujours dans la rubrique expérience, dans 54 litres, la cohabitation avec une autre espèce est possible, comme les amandae et les wingei, y compris en période de repro.
J'ai même eu une surprise en découvrant 3 alevins d'amandae de presque 1 cm en présence d'un couple en garde depuis 1 mois.
Mais ça c'est avec des hongsloi et des amandae, avec une autre espèce ça doit pas être la même.
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Dim 27 Oct 2013 - 19:49
Tu dis une chose et son contraire... Tu veux faire quoi au juste? a écrit:
Je parlais des poissons de milieu / haut. Je ne pensais pas qu'il y avait d'incompatibilité avec les crevettes...


J'aime beaucoup les hongslois, je vais me renseigner sur ce poisson Wink


_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
Jungle83
Jungle83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur, Var
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 22/10/2013
https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Dim 27 Oct 2013 - 20:23
Salut Smile
Jolies modifications !! J'ai hâte de voir la suite :)Avec la population ça sera très beau! Je me penche aussi sur la population ;)je pensais plutôt à des phalloceros caudimaculatus (<-- mais rare en animalerie), à un harem de guppy ou platy, dans le fond j'ai pensé à des petites red-cherrys ^^ mais ce ne sont que des idées je ne me suis pas penchée sur la quantité et sur la cohabitation, je verrai ça dans les jours qui viennent car j'ai le temps Wink

_________________
Lancement de mon 60L --> Ici

 :##06:
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Dim 27 Oct 2013 - 21:46
Mr Jo a écrit:
Je parlais des poissons de milieu / haut. Je ne pensais pas qu'il y avait d'incompatibilité avec les crevettes...


J'aime beaucoup les hongslois, je vais me renseigner sur ce poisson Wink

Quand les gens disent qu'ils "ne mettent que ça" c'est vraiment en spécifique, car dans un si petit bac, la notion de milieu, haut fond, n'existe pas.
Comme si les poissons vivaient tous dans la même zone.

Ce que je t'ai dis, je sais que ça marche avec les hongsloi, mais c'est le max du max, et si ça se trouve il y aura des problèmes avec d'autres. Je te conseille donc de ne mettre qu'un couple de cichlidés nains, et dans l'idéal, d'oublier cette idée étant donner la nature de ton substrat.
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Lun 28 Oct 2013 - 1:37
Merci pour ces infos ! Je vais continuer d'y réfléchir Wink

Quand au substrat, pour le moment je ne vois pas de modification majeure... A suivre.

Salut Smile Jolies modifications !! J'ai hâte de voir la suite :)Avec la population ça sera très beau! Je me penche aussi sur la population ;)je pensais plutôt à des phalloceros caudimaculatus (<-- mais rare en animalerie), à un harem de guppy ou platy, dans le fond j'ai pensé à des petites red-cherrys ^^ mais ce ne sont que des idées je ne me suis pas penchée sur la quantité et sur la cohabitation, je verrai ça dans les jours qui viennent car j'ai le temps Wink a écrit:
Dans tes petites boutiques d'animalerie tu peux commander tes poissons (d'ailleurs dans les grandes animalerie aussi en théorie non ?) Wink



_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
Contenu sponsorisé

Petit 50 litres bien planté Empty Re: Petit 50 litres bien planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum