Aller en bas
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 12:24
Bonjour ,

J'avais deja poster il y a quelques temps a propos des algues dans mon bac mais la je n'arrive pas a les enlever sur toutes les plantes sa fait comme des petits filaments sur les roches aussi .

Je fais des changements d'eau de 30L tout les 15jours , j'ai une cloche pour nettoyer le fond mais je ne doit pas savoir m'en servir je trouve mon sol toujours "sale".
Je nettoye régulierement mes vitres interieur , je frotte avec une brosse a dent les pierres , la racine et la coco.

Voici quelques photos afin que vous vous rendiez compte.
Merci Smile
impossible de me débarasser des algues 20131117
impossible de me débarasser des algues 20131118
impossible de me débarasser des algues 20131119


Dernière édition par LizaGabrielle le Mar 5 Nov 2013 - 12:39, édité 1 fois (Raison : modif)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 12:27
Bonjour !

Pour commencer , un peu de lecture :
https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

Ensuite...sans plus d'infos...il va être difficile de te donner un avis Wink

Punition ^^ :
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 12:40
willshah a écrit:Bonjour !

Pour commencer , un peu de lecture :
https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

Ensuite...sans plus d'infos...il va être difficile de te donner un avis Wink

Punition ^^ :
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Merci pour la lecture , j'avais oublier les photos avant de poster

et j'ai aussi oublier de parler de la fertilisation , que j'ai arreter depuis au moins 15jours pensant que sa favoriser les algues.
easyLife profito et kalium
je diffuse du c02 artisanal
mon éclairage et une rampe t5 tube 3 tube osram 39watts et un horticole 39 watts
allumer de 9h a 18h/18h30


Dernière édition par LizaGabrielle le Mar 5 Nov 2013 - 12:46, édité 1 fois (Raison : modif)
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 17:01
De manière général quand il a des algue c'est qu'un des paramètre du trio éclairage/fertilisation/co2 profite aux algues.

On ne connais pas le volume du bac non plus. Ça nous aiderai à te répondre si tu remplissait formulaire que willshah t'as donné.

Bon avec ce que tu dit je vais émettre deux trois supposition sur le trio légendaire x)

CO2:
Je n'ai jamais utilisé de co2 artisanal et je me demande si on arrive à stabilisé ce genre de systeme a 20mg/l dans la durée. Ca m'étonnerai et les plantes aime la stabilité.

Disons qu'au jours 1 tu as a 20mg/ de co2 et tu fertilise.
Au jour 30 ton System artisanal levure sucre et compagnie diffuse moindrement et ton bac est a 10mg/l de co2 et toi tu continue à envoyé l'engrais à dose normal.
Ce qu'il se passe c'est que les plante ne consomme plus autant d'engrais que tu leur en apporte et du coup l'exces de nutriment profite aux algues.

Fertilisation :
Je ne connais pas les proportion que tu injecte mais disons que tout est la. N et P naturellement K dans le Kalium et Oligo dans le profito.
Vérifie peut être les proportion mais la fertilisation est complète.
A titre perso j'injecte quand même N et P mais c'est mon choix.

Eclairage:
la difficile de jugé puisque tu ne dit pas le volume de ton bac.. Tu me dit si je me trompe mais 3*39W avec des changement de 30L chaque semaine ton aquarium doit être d'environ 200L a+- 30L pret. Je ne dirait pas que ça fais trop en intensité mais peut être en durée tu peut tenté d’éclairé une petit heure de moins.

Garde à l'idée que si un seul de ces élément n'est pas ok tu aura beau mètre les main dans ton bac et tout nettoyé tu n'arrangera pas la cause. Je dirai même que ça risque d'empiré. On a plus vite fais de perturbé les plantes que les algues xD
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 17:35
Darky683 a écrit:De manière général quand il a des algue c'est qu'un des paramètre du trio éclairage/fertilisation/co2 profite aux algues.

On ne connais pas le volume du bac non plus. Ça nous aiderai à te répondre si tu remplissait formulaire que willshah t'as donné.

Bon avec ce que tu dit je vais émettre deux trois supposition sur le trio légendaire x)

CO2:
Je n'ai jamais utilisé de co2 artisanal et je me demande si on arrive à stabilisé ce genre de systeme a 20mg/l dans la durée. Ca m'étonnerai et les plantes aime la stabilité.

Disons qu'au jours 1 tu as a 20mg/ de co2 et tu fertilise.
Au jour 30 ton System artisanal levure sucre et compagnie diffuse moindrement et ton bac est a 10mg/l de co2 et toi tu continue à envoyé l'engrais à dose normal.
Ce qu'il se passe c'est que les plante ne consomme plus autant d'engrais que tu leur en apporte et du coup l'exces de nutriment profite aux algues.

Fertilisation :
Je ne connais pas les proportion que tu injecte mais disons que tout est la. N et P naturellement K dans le Kalium et Oligo dans le profito.
Vérifie peut être les proportion mais la fertilisation est complète.
A titre perso j'injecte quand même N et P mais c'est mon choix.

Eclairage:
la difficile de jugé puisque tu ne dit pas le volume de ton bac.. Tu me dit si je me trompe mais 3*39W avec des changement de 30L chaque semaine ton aquarium doit être d'environ 200L a+- 30L pret. Je ne dirait pas que ça fais trop en intensité mais peut être en durée tu peut tenté d’éclairé une petit heure de moins.

Garde à l'idée que si un seul de ces élément n'est pas ok tu aura beau mètre les main dans ton bac et tout nettoyé tu n'arrangera pas la cause. Je dirai même que ça risque d'empiré. On a plus vite fais de perturbé les plantes que les algues xD
Oui bien vu mon bac est un 200L ,
les quantité de fertilisant il est ecrit 10Ml pour 100Ml hebdomadaire , donc je mettais 2ml de chaque tout les jours , je pense que c'est mieux un peu tout les jours que bcp d'un coup et plus rien pendant 6jours..

pour répondre un peu mieux au formulaire :

Date de mise en eau: 03/09/2013
Dimension du bac 100x40x50 cm
Eclairage rampe t5 aqualight , tubes osram 39 watts. Eclairer de 9h a 18h30 Max (2 tubes allumés puis les 2 autres 1/2H plus tard)
Paramètres chimiques de l'eau: gh:8, ph:7 , kh:4 , n02: <0.025 , n03 :0 (tests en goutte Jbl)
Température du bac: 24°c
Filtration : Sunsun 1400L/h , ouate,nouilles ceramiques , tourbe
Fréquence et volume des changements d'eau : 30L tout les 15 jours
Nature du Sol : 25L Manado
Plantation : Alternanthera Lilacina, Echinodorus Bleheri , Limnophilia Heterophylla , Hydrocotyle Tripartita ,Pistia Stratiotes , Lindernia Rotundifolia ,Hygrophila Corymbosa , Rotala indica ,Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis , Hygrophila Difformis
Population : colisa lalia femelle , 2 apisto agassizii , 10 neons innesi , 5 pingouin, 3 corydoras black
Fertilisation: EasyLife profito et Kalium 2Ml/jours , c02 artisanal
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 18:09
Bah tout ça m'a l'air pas trop mal. A vrai dire on a à peut près le même type de bac actuellement xD
Ton bac est jeune et pas tout à fais cycler mais au vue de nos similitude je pense qu'appliquer ces deux trois conseil devrai fonctionner pour toi.

1 : Baisser l’éclairage d'une heure pour commencé. Perso j'ai 3*39W et j’éclaire de 15H à 22H avec un petit lever/coucher de tube en décalé de 15 minute.
Ca parait peut je sait mais ton éclairage est fort, une fois que les plantes ont leur dose au bout de 7-8H avec ce type d'intensité si tu continue à éclairer c'est plutôt les algues qui en profite.

2 : Ensuite diminué un chouilla les doses de profito pour deux raison

1er raison
N’écoute pas toujours à la lettre les indication sur les flacon x) Dis toi que 200L avec 5 plantes et 200L avec 50 plante ce n'est pas la meme chose. La consommation du bac change et donc le dosage avec.
De plus les dosages préconisé par la marque ne tient jamais compte des autre paramètres que ce soit l'injection d'un autre engrais équivalent mais surtout de l'injection de co2.
Si tu regarde les doses préconisé par profito tu est censé mètre  20 ml pour 200l mais si c'est un 200 brut et 25l de manado + plante c'est environ 170l réel disons.
Tu en met déjà 14 sur les 17 préconisé pour ton bac. Tu n'est pas aussi bas que tu le pense.
Descend à dix ml pour commencé et ajuste ensuite avec le temps (cyclage du bac)

2eme raison
Je te conseil de diminuer l’éclairage et on ne fertilise pas de la même façon un bac éclairé 7h et un bac éclairé 10H xD

3 : Dernier point, je ne sait pas si tu a un test de co2 mais la le dosage est important. D'après la relation kh/ph tu est à 10mg/l si rien ne modifie le ph dans ton bac.
Disons qu'a 20 mg/l tes plantes consomme la totalité des nutriment, a 10 mg ce n'est plus le cas  et la on va dire qu'elle consomme seulement  la moiter des nutriment que tu injecte, la seconde moitié est pour les algues xD (Je fais dans le général la xD)

_Résumé : Éclaire 8 H
_Réduit à 10 ml semaine le profito temporairement et augmente avec le temps avec le vieillisement du bac
_Vérifie ton taux de co2 (test permanent ou relation KH/Ph), je refais dans le général mais si ton taux est a 10mg/l au lieu des 20 préconisé tu peux injecté moitié moins que ce que je te dit
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 18:30
Darky683 a écrit:Bah tout ça m'a l'air pas trop mal. A vrai dire on a à peut près le même type de bac actuellement xD
Ton bac est jeune et pas tout à fais cycler mais au vue de nos similitude je pense qu'appliquer ces deux trois conseil devrai fonctionner pour toi.

1 : Baisser l’éclairage d'une heure pour commencé. Perso j'ai 3*39W et j’éclaire de 15H à 22H avec un petit lever/coucher de tube en décalé de 15 minute.
Ca parait peut je sait mais ton éclairage est fort, une fois que les plantes ont leur dose au bout de 7-8H avec ce type d'intensité si tu continue à éclairer c'est plutôt les algues qui en profite.

2 : Ensuite diminué un chouilla les doses de profito pour deux raison

1er raison
N’écoute pas toujours à la lettre les indication sur les flacon x) Dis toi que 200L avec 5 plantes et 200L avec 50 plante ce n'est pas la meme chose. La consommation du bac change et donc le dosage avec.
De plus les dosages préconisé par la marque ne tient jamais compte des autre paramètres que ce soit l'injection d'un autre engrais équivalent mais surtout de l'injection de co2.
Si tu regarde les doses préconisé par profito tu est censé mètre  20 ml pour 200l mais si c'est un 200 brut et 25l de manado + plante c'est environ 170l réel disons.
Tu en met déjà 14 sur les 17 préconisé pour ton bac. Tu n'est pas aussi bas que tu le pense.
Descend à dix ml pour commencé et ajuste ensuite avec le temps (cyclage du bac)

2eme raison
Je te conseil de diminuer l’éclairage et on ne fertilise pas de la même façon un bac éclairé 7h et un bac éclairé 10H xD

3 : Dernier point, je ne sait pas si tu a un test de co2 mais la le dosage est important. D'après la relation kh/ph tu est à 10mg/l si rien ne modifie le ph dans ton bac.
Disons qu'a 20 mg/l tes plantes consomme la totalité des nutriment, a 10 mg ce n'est plus le cas  et la on va dire qu'elle consomme seulement  la moiter des nutriment que tu injecte, la seconde moitié est pour les algues xD (Je fais dans le général la xD)

_Résumé : Éclaire 8 H
_Réduit à 10 ml semaine le profito temporairement et augmente avec le temps avec le vieillisement du bac
_Vérifie ton taux de co2 (test permanent ou relation KH/Ph), je refais dans le général mais si ton taux est a 10mg/l au lieu des 20 préconisé tu peux injecté moitié moins que ce que je te dit
Un grand merci pour tous tes conseils !!!
Pour l'engrais je continue comme je fais un peu tout les jours (on serait donc a 1 ml/jours) ou vaut mieux les 10 Ml/semaine?
Je vais suivre tout ça a la lettre en espérant que sa rentre dans l'ordre mais y'a pas de raison Wink
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 18:50
Pas de soucis Smile

Non évite les micro à la semaine c'est vraiment pas top je trouve (et je suis pas le seul :p ), reste en journalier comme tu le fais c'est très bien surtout en bac jeune.

Pour le dosage oui, continue avec 1 ml/j de profito pour le moment.
Si tu ne touche pas à ta concentration de co2 tu continuera avec à peut prêt le même dosage de profito, dans le cas contraire si tu l'augmente jusqu'au 20mg/l préconisé tu pourras remonté a 2ml/j de profito (mais ne soit pas trop brusque sur l'augmentation surtout, fait le de manière progressive car les algues s'adapte plus vite à une monté de nutriments disponible que les plantes )

Pour les résultat soit patient. Ils seront progressifs et ça devrai te convenir dans un petit mois.
Tu peut enlever un peut d'algues comme ceux sur les feuilles qui sont pas top niveau lumière pour les plantes mais ne fais pas plus de mal que de bien ; )
Laisse aussi ton filtre tranquille si jamais xD
Dernière chose les conseil sont donné maintenant car ton bac est jeune, rien n’empêche d'ajuster les valeur à la hausse avec le temps (engrais,durée éclairage)
Voila voila Smile
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 19:10
Darky683 a écrit:Pas de soucis Smile

Non évite les micro à la semaine c'est vraiment pas top je trouve (et je suis pas le seul :p ), reste en journalier comme tu le fais c'est très bien surtout en bac jeune.

Pour le dosage oui, continue avec 1 ml/j de profito pour le moment.
Si tu ne touche pas à ta concentration de co2 tu continuera avec à peut prêt le même dosage de profito, dans le cas contraire si tu l'augmente jusqu'au 20mg/l préconisé tu pourras remonté a 2ml/j de profito (mais ne soit pas trop brusque sur l'augmentation surtout, fait le de manière progressive car les algues s'adapte plus vite à une monté de nutriments disponible que les plantes )

Pour les résultat soit patient. Ils seront progressifs et ça devrai te convenir dans un petit mois.
Tu peut enlever un peut d'algues comme ceux sur les feuilles qui sont pas top niveau lumière pour les plantes mais ne fais pas plus de mal que de bien ; )
Laisse aussi ton filtre tranquille si jamais xD
Dernière chose les conseil sont donné maintenant car ton bac est jeune, rien n’empêche d'ajuster les valeur à la hausse avec le temps (engrais,durée éclairage)
Voila voila Smile
Pour le Kalium je fait pareil je suppose ?
Je vais faire un petit nettoyage demain puis comme tu le dit avec la patience sa devrait le faire de toute façon je donnerais des nouvelles.
Peut importe de mettre l'engrais le matin , le midi ou le soir ? (je ne veux rien laisser au hasard lol)
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mar 5 Nov 2013 - 19:14
Lol non tu as raison de poser la question. Il vaux mieux les mètre un peut avant l'allumage des tubes car les plantes absorbe certain nutriment uniquement pendant une courte période après l'allumage des tubes (me demande pas lesquels xD)
Pour le Kalium oui tu peut diminué mais vaut mieux en mettre un peut trop que pas assez. les excès n'ayant pas vraiment d'effet.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 10:22
Je pensait aussi a quelque chose qui n'a peut être rien a voir mais sur mes 4 tubes t5 il y en a 1 rose , je me suis dit que peut être sa viendrait de là.
Certains dise qu'un tube rose dit horticole et bénéfique et d'autre le contraire ..

Moi ce que je remarque dans mon Bac avant je n'avait que 2 tubes et pas de rose je n'avait pas d'algue depuis que je suis passer en 4 tubes dont 1 rose ça a démarrer et ça persiste !

Sa fait que quelques jours que je suis tes conseils de réduire la durée d'éclairage etc mais c'est instantané j'ai tout nettoyer mon bac pierres , plantes etc et le lendemain c'est reparti de plus belle..

Aussi j'ai pas mal de substance verdatre qui se dépose sur le sol et je n'arrive pas a le retirer avec mon siphon , peut etre je m'en sert mal .
je vous met une photo de cette substance dés que j'allume mon aqua Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 10:30
On va attendre la photo, mais ce ne serait pas de la cyano ton dépôt verdâtre ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 10:38
LizaGabrielle a écrit:Je pensait aussi a quelque chose qui n'a peut être rien a voir mais sur mes 4 tubes t5 il y en a 1 rose , je me suis dit que peut être sa viendrait de là.
Certains dise qu'un tube rose dit horticole et bénéfique et d'autre le contraire ..

Moi ce que je remarque dans mon Bac avant je n'avait que 2 tubes et pas de rose je n'avait pas d'algue depuis que je suis passer en 4 tubes dont 1 rose ça a démarrer et ça persiste !

Sa fait que quelques jours que je suis tes conseils de réduire la durée d'éclairage etc mais c'est instantané j'ai tout nettoyer mon bac pierres , plantes etc et le lendemain c'est reparti de plus belle..

Aussi j'ai pas mal de substance verdatre qui se dépose sur le sol et je n'arrive pas a le retirer avec mon siphon , peut etre je m'en sert mal .
je vous met une photo de cette substance dés que j'allume mon aqua Wink
Il ne faut pas juger que de la nature des tubes mais de l'intensité accrue soudainement en passant de 2 à 4 tubes.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
impossible de me débarasser des algues Mini_68647820130922173529impossible de me débarasser des algues Mini_28596620130917201018impossible de me débarasser des algues Mini_26256120130914191213
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 10:43
Pour ce qui est du tube le color n est pas le meilleur tube mais il n est pas non plus responsable de tout les problème Smile
Tu peut le changer par un blanc ou jaune du genre jbl tropic mais sache qu'en aquariophilie le maître mot c'est stabilité et puis sa main droite patience lol . Autrement dit les conseil que tu applique ne régleront pas le problème en une semaine et encore moins d un jour a l autre.
L important c est que tes plante poussent, est ce le cas ?

Pour la cyano éventuelle une photo s'impose oui, elle doit sentir fort et les pollution post nettoyage c est don dada si elle est déjà la.

Ha-Dê a écrit:Il ne faut pas juger que de la nature des tubes mais de l'intensité accrue soudainement en passant de 2 à 4 tubes.
Exact.. Ce point m'a échappé..
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 11:14
La Limnophilia pousse ,Lindernia Rotundifolia aussi
L'althernanthera lilacina quant a elle , elle n'est pas jolie.

Une vue d'ensemble
impossible de me débarasser des algues 20131120

de plus prés
impossible de me débarasser des algues 20131122
impossible de me débarasser des algues 20131121

et j'ai l'impression que mon Hydrocotyle Tripartita est rempli d'algue elle ne pousse pas vraiment du coup
impossible de me débarasser des algues 20131123
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 11:23
Je revient tout à l'heure mais pour moi c bien de la cyano
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 11:36
a tout a l'heure en attendant je me fait quelque recherche pour voir comment m'en débarasser
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 11:54
Black out : nettoyage soigné et siphonnage de toute la cyano visible + changement d'eau.

Puis mise dans le noir total du bac avec des cartons épais scotchés pour être totalement hermétiques à la lumière et ne pas toucher, même un coin "pour voir" pendant 4 jours... bien sur pas d'allumage des tubes pendant ce temps Razz

Ensuite tu retires tes cartons, , tu re-nettoies /siphonnes/changement d'eau , normalement la cyano est morte

Tu rallumes progressivement ton éclairage en augmentant la durée petit à petit

Sinon Blue-Green algae remover Ultra Life :
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350797180852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ad242fb4

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 15:59
Pour ce qui est des résultat (des conseil donnés)faudra être un peu patient.
La monté brusque de la puissance d’éclairage et bien tant pis c'est fais. Privilégie la pousse des plantes et les plantes a pousse rapide (si tu es amené à les coupé tu peut repiqué les tete par exemple).

L'objectif est d'aidé les plante a poussé en en donnant un minimum aux algue. Ça passe par une fertile précise et un temps d’éclairage pas trop long en autre avec ce que j'ai pue te dire auparavant.

Sinon , Willshah à tout dit pour la cyano et le BO, si tu le fais respecte soigneusement chacun des critère, il faut vraiment résister à la tentation de regarder xD
Ce qui m’embête un peut c'est l'impact sur les plante. J'ai testé un BO une fois pour cyano et après 5 jour l'hygrophila corymbosa que j'avais (et que tu as) avais carrément fondue. Une seul pousse sur 5 a survécu alors qu'elle poussai très bien.

Edit: Je me demande donc si un produit n'est pas la meilleur solution.
Il y'en a un sur le forum qui a de bon retour aussi , https://www.forumaquario.org/t81127-test-du-blue-green-algae-sur-cyano-importante?highlight=cyano#964054, Un avis d'un utilisateur est le bienvenue Smile je n'ai jamais testé.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 16:07
C'est ce que je fais je coupe les tete de mes limnophila que je repique ,
pour le produit c'est celui la en particulier ou je peux trouver un efficace sur zone aquatique ? pck dans le lien la livraison est entre 8 a 30 jours.

sinon pour la durée de l'éclairage j'ai suivi ton conseils j'allume vers 12 jusqu'a 18h apres je passe en led lunaire et la fertilisation 1ml de profito et kalium (bien que ce ne soit pas evidant a doser la 1ere graduation etant 2.5ml)

Je fait faire un nettoyage avant le traitement mais mon siphon n'enléve rien ou alors je ne sais pas m'en servir a chaque fois c'est comme si je faisait rien


Dernière édition par LizaGabrielle le Dim 10 Nov 2013 - 16:15, édité 1 fois (Raison : modif)
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 16:22
Ok pour les tête c'est bien. Quand y aura plus de soucis tu fera c'que tu veut avec xD
6 heure d’éclairage c'est un peut trop peut. J'ai dit de descendre progressivement pas de tout enlever :p

Les Led lunaire servent pas a grand chose, après problème pourquoi pas mais la je suis pas sure de l'utilité, les cyano serai foutu de réussir a tirer parti de 3W xD

Pour le produit je tient à précisé que je n'ai pas dit que c'était forcement une meilleur solution qu'un BlackOut.
Je connais pas assé bien les cyano pour te dire sure quoi tranché je te laisse donc la responsabilité de le faire :p
Ce que je peut en dire c'est que le BO avais fonctionné pour moi mais les plantes avais pris un coup. Le produit cité  dans le lien que je t'es filé n'a apparemment que des avantages donc je trouve utile de te le montrer.
Cherche sur le forum y'a deux trois produit qui ressorte régulièrement en plus que celui montrer par willshah.
Autre chose les cyano peuvent explosé certe mais elle peuvent aussi gentillement stagné dans leur coin si les parametre ne sont pas catastrophique donc t'affole pas :p
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 16:31
Darky683 a écrit:Ok pour les tête c'est bien. Quand y aura plus de soucis tu fera c'que tu veut avec xD
6 heure d’éclairage c'est un peut trop peut. J'ai dit de descendre progressivement pas de tout enlever :p

Les Led lunaire servent pas a grand chose, après problème pourquoi pas mais la je suis pas sure de l'utilité, les cyano serai foutu de réussir a tirer parti de 3W xD

Pour le produit je tient à précisé que je n'ai pas dit que c'était forcement une meilleur solution qu'un BlackOut.
Je connais pas assé bien les cyano pour te dire sure quoi tranché je te laisse donc la responsabilité de le faire :p
Ce que je peut en dire c'est que le BO avais fonctionné pour moi mais les plantes avais pris un coup. Le produit cité  dans le lien que je t'es filé n'a apparemment que des avantages donc je trouve utile de te le montrer.
Cherche sur le forum y'a deux trois produit qui ressorte régulièrement en plus que celui montrer par willshah.
Autre chose les cyano peuvent explosé certe mais elle peuvent aussi gentillement stagné dans leur coin si les parametre ne sont pas catastrophique donc t'affole pas :p
Je vais pousser un peu plus lontemps mon éclairage alors , j'oublie les led le temps de mon souci d'algue c'est noté !
Je vais voir a droite a gauche peser le pour et le contre afin de me decider soit pour le produit soit pour tester un blackout...

Je serais plus pour tenter un blackout mais j'ai un peu peur pour mes plantes.
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 16:42
Oui je comprend.
L'avantage du BO c'est que les algue que tu as disparaîtront aussi certainement en bonne partie, par contre les plante devront reprendre du poil de la bête et en attendant les algues en profiteront donc pendant cet période de reprise faudra faire doublement attention encore une fois à la ferti que tu injecte.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:02
mon bac etant un bac ouvert je cache aussi le dessus ? et les poissons doivent être nourrir comme dhabitude ?

Par contre j'ai un traitement aquazole a faire trés prochainement ..
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:05
Ben oui , le dessus aussi sinon la lumière passera..Smile...les poissons se passeront de nourriture sans souci pendant le BO

Quel traitement aquacole ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

impossible de me débarasser des algues Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum