Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 12:01
Bonjour a tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je sais de source sure qu'il y a beaucoup de personnes compétentes et j'avoue que je suis vraiment perdu et coincé Sad

donc je vous explique mon gros problème...

J'ai suivi une formation en maintenance industriel ( bep,bac ) mais aujourd'hui ce métier ne me plait plus du tout donc j'ai envisagé une reconversion complète dans le domaine de la vente et plus précisément la vente en animalerie

j'ai toujours depuis tout jeune été passionné par les animaux en général et depuis quelques années par l'aquariophilie donc je me suis dit pourquoi ne pas en faire mon métier

mais avant tout ça j'ai quand même voulu concrétiser mon projet en faisant un stage de deux semaines pour être bien sur de ce qu'est ce métier avec certes les qualités que je pensais mais aussi les contraintes qui aurait pu me faire changer d'avis

ce stage effectué a Botanic a été un électrochoc pour moi, depuis bien longtemps j'avais enfin une bonne raison et une réelle envie de me lever le matin pour aller bosser

j'ai fait beaucoup de nettoyage au début pour pas dire que ça mais après j'ai touché a la mise en rayon ( facing) puis a la vente de vivants

je suis tombé littéralement sous le charme de ce métier et je sais aujourd'hui que c'est dans ce métier que je veux faire mon chemin professionnel

mais ayant 29 ans aujourd'hui, je me bat pour réussir a pouvoir exercer ce métier Sad

depuis un an j'enchaine les recherches que ce soit en essayant de me faire prendre en CDD par la force de ma motivation et en mettant en avant ma passion pour l'aquariophilie ou alors en essayant de trouver une formation mais rien n'y fait ;(

j'ai bien entendu trouver qu'il me fallait l’épreuve e5 et e7 du Bac pro tcva pour pouvoir prétendre au capacitaire animaux non domestiques mais impossible de trouver une école ou un centre pour passer cela Sad

j'en suis toujours au même point actuellement malheureusement Sad

donc je sollicite votre aide pour me conseiller ou m'orienter et me permettre enfin de travailler de ma passion

je précise que j'habite dans le 49 et dans le 88 au cas ou cela peut vous aider

je précise également que je suis prêt a tout et a faire tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver a mes fins, a me déplacer dans la France entière si il le faut

dans l'attente de vous lire , merci d'avance a tous de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Cobalt le Mar 7 Jan 2014 - 12:10, édité 1 fois
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 12:07
bonjour
a tu essaye de contacter le poisson d'or qui sont en principe toujours en recherche de personnels

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Devenir Vendeur Animalier 8033_8263
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 12:11
salut vlams

ah je ne savais pas je les contacte dès aujourd'hui et je te tiens au courant merci pour ton info
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 14:47
re , bon j'ai appelé mais ils n'ont pas l'air de chercher du personnel malheureusement Sad

enfin la personne que j'ai eu n'avais pas trop l'air au courant mais bon elle m'a quand meme dit d'envoyer cv + lettre de motiv donc c'est fait je verrais bien Smile
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 14:51
Cobalt a écrit:re , bon j'ai appelé mais ils n'ont pas l'air de chercher du personnel malheureusement Sad

enfin la personne que j'ai eu n'avais pas trop l'air au courant mais bon elle m'a quand meme dit d'envoyer cv + lettre de motiv donc c'est fait je verrais bien Smile
bonne m...

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Devenir Vendeur Animalier 8033_8263
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 15:16
Smile
-Sh4o-
-Sh4o-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : France - Oise
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/12/2013

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 17:10
Et pourquoi tu n'ouvrirais pas toi même une animalerie ?
Pas obligé de faire quelque chose de gigantesque mais si tu ouvres dans une spécialité qui te passionne (l'aquariophilie en l’occurrence) une petite boutique suffit.
En général c'est ce que les gens recherchent, un magasin convivial dont le propriétaire est un passionné.

Après c'est sur que c'est facile à dire comme ça...mais quand une passion nous anime et qu'on veut en faire son métier, on se donne les moyens d'y arriver.
val784
val784
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : 78
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 04/09/2011

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 18:53
Bonsoir, a tu ton Certificat animaux domestiques? Sinon tu peu le passer en montant un dossier et après obtention tu peut être embaucher dans des animalerie sans avoir suivi de formation comme un Bac Pro. Sinon je sais qu'il existe des formation par correspondance comme L'IFSA peut être regarder.
Je suis moi même en BAC Pro TCVA si tu a des question j’essaierais d'y répondre avec plaisir. Very Happy
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 19:20
ouvrir une animalerie doit être pas mal de contraintes et vu ma situation je ne pense pas que je puisse supporter toutes ces responsabilités malheureusement mais merci pour l'idée

a propos du certificat domestique non je ne l'ai pas et j'ai beaucoup entendu que c’était inutile ou alors c’était bien pour vendre du chien et du chat seulement en gros donc pour moi le meilleur certificat reste le non domestique mais merci beaucoup pour ton post
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mar 7 Jan 2014 - 20:39
Salut,

J'ai lu tout ton post et, ayant fait mes études en Bac pro TCVA, je peux peut être aussi te renseigner.
Saches que déjà si tu as le certificat pour les domestiques tu as quand même plus de chance d'être embauché en animalerie.
Pour le non domestique, tu n'es pas obligé de satisfaire aux épreuves e5 et e7 pour essayer de le passer, tu dois avoir, si je me souviens bien, une expérience professionnelle d'environ 3 ans en animalerie ou chez leurs distributeurs en vivant, ce qui ne t'avance pas réellement je me doute bien.
Mais surtout fais bien valoir ton expérience en animalerie pour avoir tes chances et essaye de passer ton certificat de capacité domestiques à côté, ça peut aider.

Les organismes de recherches d'emplois n'ont rien à te proposer ? même des stages ou des remplacements ... ou en "jobs d'été" ...  :##27: 
Tu as les BTS technico commercial aussi, ils ont une spécialité en animalerie mais je ne sais pas si à 29 ans ce sera possible, essaye toujours de prendre quelques infos !

Je reste à ton service,

Val80  :##27: 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mer 8 Jan 2014 - 8:53
salut val80 et merci d'avoir pris le temps de répondre a mon post Smile

"Les organismes de recherches d'emplois n'ont rien à te proposer ? même des stages ou des remplacements ... ou en "jobs d'été" "

les organismes passent plus de temps a essayer de m'en dissuader plutot que de me proposer de réelles solutions malheureusement

Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mer 8 Jan 2014 - 9:36
Cobalt a écrit:salut val80 et merci d'avoir pris le temps de répondre a mon post Smile

"Les organismes de recherches d'emplois n'ont rien à te proposer ? même des stages ou des remplacements ... ou en "jobs d'été" "

les organismes passent plus de temps a essayer de m'en dissuader plutot que de me proposer de réelles solutions malheureusement


Je connais ça... Pole Emploi est plus un ramassis d'incapables qu'autre chose. Dès qu'on va les voir avec un truc qui sort de l'ordinaire pour avoir des infos ou savoir comment ils peuvent nous aider, ils te regardent bizarrement... J'avais été les voir il y a 3ans pour un projet (ou plutôt une idée de reconversion), quand j'ai annoncé à la fille de Pôle Emploi que je voulais devenir forgeron pour ma reconversion^^

_________________
Devenir Vendeur Animalier Logo-happah-entier
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mer 8 Jan 2014 - 13:19
oui malheureusement je ne peux pas compter sur le pole emploi ... Sad c'est pour cela que j'essaie de trouver un moyen moi meme mais c'est pas évidant Sad

si seulement on pouvait y arriver qu'avec de la motivation et de la détermination ... ^^
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mer 8 Jan 2014 - 15:56
Cobalt a écrit:oui malheureusement je ne peux pas compter sur le pole emploi ... :(c'est pour cela que j'essaie de trouver un moyen moi meme mais c'est pas évidant Sad

si seulement on pouvait y arriver qu'avec de la motivation et de la détermination ... ^^

C'est clair, si juste la motivation et la détermination pouvait suffire, je ne serais pas sur internet en ce moment mais en train de taper sur une enclume et de respirer la fumée d'une bonne vieille forge à charbon lol, et surtout en train de gagner ma vie avec ça...

Pour moi, c'est bien simple, je ne vais voir Pôle Emploi que pour les engueuler ou leur demander des sous (du style remboursement de frais, billets de trains pour aller à un entretien d'embauche...), pour tout le reste Google est ton ami.

_________________
Devenir Vendeur Animalier Logo-happah-entier
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Mer 8 Jan 2014 - 22:10
malheureusement j'ai épuisé les recherches google c'est pour cela que j'ai posté au final ^^ pour essayer de trouver de réelles infos qui pourraient m'aider a avancer dans mon projet Sad
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Sam 11 Jan 2014 - 10:31
bonjour a tous

je suis toujours a la recherche de solutions ou de conseils pour avancer dans mon projet donc dans l'attente de vous lire Smile

avatar
botia92
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : (92)
Emploi : Admin
Date d'inscription : 03/12/2009

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Dim 12 Jan 2014 - 12:10
Hello,

J'ai trouvé 3 annonces sur le net mais pas dans tes départements (31) (83) et (89)  :##23: 
Mais je pense que tu devrais démarcher les magasins genre Truffaut, Jardiland, Botanic...etc en général ils recherchent du monde pour des missions courtes principalement mais ça peut te mettre un pied à l'étrier !

http://emploi.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.qapa.fr%252Fseo%252Foffres-d-emploi%252Fread%252Fid%252F6223703%252Fpartner%252F11%253Futm_source%253DTrovit%2526utm_medium%253Dcpc%2526utm_campaign%253Dtraffic/id_ad.1eJ31A1s1GQM/what_d.employe%20animalerie/origin.2/section.1/section_type.1/pop.0

http://emploi.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.qapa.fr%252Fseo%252Foffres-d-emploi%252Fread%252Fid%252F6275771%252Fpartner%252F11%253Futm_source%253DTrovit%2526utm_medium%253Dcpc%2526utm_campaign%253Dtraffic/id_ad.N018n1G46J/what_d.employe%20animalerie/origin.2/section.1/section_type.1/pop.0

http://emploi.trovit.fr/index.php/cod.ad/id.A_aY1S21Vo/what_d.employe%20animalerie/pos.8/origin.2/section.1/section_type.1/page.1/pop.1

Sinon un lien intéressant
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/vendeur-euse-en-animalerie

Bonne recherche et bonne chance
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Dim 12 Jan 2014 - 13:55
salut et merci mille fois je commençais a désespérer ^^ vu que mes recherches de mon coté n'aboutissent pas Sad

je vais aller voir ça direct encore merci Smile
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Dim 12 Jan 2014 - 13:59
Sinon sur le site de Nilufar, c'est pas dans ta région mais sait-on jamais...

http://www.nilufar.fr/animalerie-alsace/recrutement-emploi

_________________
Devenir Vendeur Animalier Logo-happah-entier
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Dim 12 Jan 2014 - 17:39
salut odoacre et merci ca a l'air intéressant je vais postuler Smile

merci beaucoup
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Dim 12 Jan 2014 - 17:44
Par contre, je ne sais pas si elles sont encore d'actualité. Au pire, tu peux leur envoyer une candidature spontanée et les relancer régulièrement (voire même aller les voir directement et essayer de rencontrer un responsable).

_________________
Devenir Vendeur Animalier Logo-happah-entier
avatar
Cobalt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 88
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/10/2012

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Lun 27 Jan 2014 - 11:47
bonjour a tous et encore merci pour vos infos j'ai postuler un peu partout a droite a gauche mais pour le moment je suis toujours dans l'attente d'une réponse donc je relanc de temps en temps Sad

si vous avez d'autres pistes ou conseils n'hésitez surtout pas svp Smile

merci d'avance a tous
Contenu sponsorisé

Devenir Vendeur Animalier Empty Re: Devenir Vendeur Animalier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum