-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 23 Jan 2014 - 19:23
bonsoir à tous, petit nouveau sur le fofo, je dois déménager bientot dans l'Aude à st Hilaire à coté de Limoux et de carcassonne
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un club ou association dans le coin,
j'ai cherché pas mal et pas évident avec tout ces sites bidons à but simplement commercial
merki d'avance
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 25 Sep 2014 - 16:50
Bonjour motalo, je suis moi aussi du département de l'Aude.  :##06:
Il ne semble pas qu'il y ait de club d'aquariophilie aux alentours de Carcassonne ( pas à ma connaissance en tout cas ).
Il y en a un a Narbonne je crois.
Justement je cherche quelqu'un près de carca ou castelnaudary qui donnerait ( ou vendrait à petit prix ) des planorbes.
Pour le moment je redémarre mon bac (180l eau douce) qui accueillait provisoirement mes poissons rouges.
Les PR sont maintenant depuis juin dans un bassin extérieur ( ils se régalent!! ) et j'ai remis en eau mon 180l début septembre. J'espère y introduire bientôt des poissons ( probablement guppy, tétra, néon... ) ainsi que des crevettes et planorbes.
On peut rester en contact éventuellement pour des échanges ou conseils.
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty re

Jeu 25 Sep 2014 - 19:24
bonjour, ravi que tes poissons rouges batifolent dehors, génial de repartir sur le 180 L pour de l'amazonien, les crevettes pas facile en communautaire mais bon qui ne tente rien...., pour les planorbes si tu en trouve donne moi le tuyau, maintenant j'habite Saint Hilaire 11250 à coté de Limoux, je viens de remonter un bac en amazonien fini de planter aujourd'hui, poissons prévus pour le 15 octobre néons, nez rouges, corydoras, serpae, cœurs saignants, ect..., le bac fait 2.50x70x70 environ 1200 L, j'étais parti pour du marin ( j'ai déjà eu 5 bacs marins FO et récifal), mais bien trop cher pour un retraité (46 ans d'aquariophilie)
on reste en contact, je t'enverrais des photos :##05:
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 14:57
coucou,
merci pour ta réponse
alors tes poissons sont-ils arrivés? Ils vont bien? ou les as-tu achetés? whoua 1200L c'est génial! en effet il me tarde de voir tes photos. je ne me suis jamais risquée a l'aqua marin ça me fais trop peur! c'est déjà pas facile d'avoir un bon bac équilibré en eau douce donc je t'admire!! donc tu pars sur eau douce cette fois?

moi ça y est  j'ai peuplé petit à petit depuis ces dernières semaines.
Mais avec l'arrivée des poissons les galères aussi ont commencé ( pertes + début de points blancs depuis ce weekend sur mes dernières introductions grrrr jsuis dégoutée!!!! ) j'étais contente de reprendre l'aquariophilie et la je déchante...

Mes premiers poissons viennent la plupart de tri**me à carca.
la première semaine ( après rodage d'un mois ) j'ai introduit:

10 néons (2 sont morts les premiers jours les deux plus petits d'ailleurs: stress?)
5 rasboras ( 2 morts eux aussi peu après l'introduction, ils étaient en promo et vraiment très petits j'aurais du me douter qu'ils supporteraient mal le trajet )
4 tétra pingouin ( pas de perte )

la deuxième semaine
5 guppy ( 1 femelle morte : arrivée mal en point après le transport )
1 ancistrus (en pleine forme)

la troisième semaine changement d'animalerie ( trop de perte avec tri**me ) du coup achat a vi**a verde mais le résultat à été pire!!
Les 4 poissons achetés la bas ont aussitot déclenchés la maladie des points blancs

bilan
une autre guppy morte ce matin ( que je venais d'acheter à vi**a en remplacement de la morte de tri**me )
+ les 3 xyphos achetés chez eux malades aussi des points blancs ( une des femelles est morte elle aussi et les deux restant sont en forme mais sont parasités eux aussi )

bref je suis écoeurée d'avoir autant de problèmes!!!
J'aurais du faire comme avant et acheter a des particuliers, au moins les poissons ne sont pas stressés et gavés de médoc!!!

sinon j'ai trouvé des planorbes roses avec un particulier qui habite près de villalier.  Il les vend 50cts les gros et en rajoute quelque uns de plus gratos!
du coup j'en ai une vingtaine.
Ils se plaisent beaucoup dans mon bac et ont déja pondu plusieurs fois ( j'enlève les pontes sinon jvais être envahie lol!! )
Le bac est impeccable, J'ai même pas besoin de nettoyer les vitres!! pas une algue en vue!!
le mec a aussi une très jolie collection de crevettes de toutes sortes red cherry, lili, crystal etc... jme souviens même plus des noms mais bref y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs.
Si tu veux jte passerai son tel.

Voila si tu as des suggestions a me faire pour régler mes problèmes de points blancs n'hésitent pas je n'ai pas encore traité le bac
( à vrai dire je sais pas quoi mettre pour ne pas tuer mes escargots! ) peut être essayer le sel non iodé non?
je suis un peu dégoutée.
je vais mettre des photos de mon bac tu me diras ce que tu en penses
donnes moi des news de ton aqua!

a bientôt


Dernière édition par melappy le Sam 25 Oct 2014 - 11:46, édité 1 fois
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 16:31
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1631


Dernière édition par melappy le Sam 25 Oct 2014 - 11:43, édité 1 fois
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 16:36
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1511association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1510

désolée pour la qualité des photos elles sont prises par un portable
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 16:53
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1512

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1513

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1514

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1611


Dernière édition par melappy le Sam 25 Oct 2014 - 11:44, édité 1 fois
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 16:58
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1617

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Img_1618


trop dur de prendre des photos nettes tanpis j'en prendrais des mieux une autre fois avec un appareil photo de meilleur qualité que le téléphone. :##06:
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 19:46
bonsoir, tu as peut ètre été un peu vite pour peupler ton aqua quels sont les paramètres de ton eau?
as tu dépassé le seuil des nitrites (environ 2à3 semaines après mise en eau)
l'avion qui est tombé dans ton aqua a peut ètre relaché de l'huile!!!!!!
quelques photos vite faites de mon aqua, depuis quelques jours j'ai été chercher mes néons et nez rouge chez vil...dé à carca, pour le moment 128 poissons ,encore une soixantaine maxi, je touche du bois, mais pour le moment c ok
mes paramètres:
PH:7.4
GH:6
KH:5
Nitrites:0, cap passé en 3 semaines
Nitates:- de 10mg
Changement: 80 litres eau osmosée / semaine
compensation évapo: réserve osmo 120 L (osmolateur)
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 20 Oct 2014 - 20:16
3eme essai
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpg
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 11:16
coucou
whoua il est magnifique ton aqua!! c'est du sable que tu as mis? ( on peut pas zoomer désolée je vois pas la taille du grain lol :##06: )
tu maintiens que ces deux espèces néons et tétra?
avec un si grand bac j'aurais adorée y mettre des poissons rampants type khuli

je viens de tester mon eau
No2: 0
No3: inf à 10
PH: 7,4
Gh: 8
KH: 6
Clhore: 0

mon eau est peut être un peu trop dure et basique pour les espèces que j'ai mis ( surtout les néons? )
Mais bon je vois que tu as le même ph que moi et tu maintien aussi des néons ( qui préfèrent les eaux plutôt acides non?)
Pour le pic de nitrite pas de soucis mon aqua a été mis en eau le 4 septembre et il était largement passé quand j'ai mis les premiers bébés.
du coup je comprend pas ce qui cloche!
ma malette est vieille tu crois que les tests peuvent être faussés ( ce qui me paraitrait bizarre au vu de l'évolution de mon eau depuis le démarrage  )

je persiste a penser que les poissons que j'ai introduit étaient déja malades mais bon ça jpeux pas le prouver.
je viens de passer une commande de parasydine ( seul produit que jpeux utiliser à mon avis ) les autres tueront les escargots et le sel va bousiller mes plantes.

mets des photos de tes poipoi si tu peux
a +
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 12:28
ton eau est pas mal, les neons innesis de repro sont bien plus tolérant sur le PH et la dureté sauf si tu veux les faire se reproduire, bon pour faire baisser un peu la dureté tu peux faire tes changements d'eau à l'eau osmosée, tu descendras à 5 , le PH lors d'une mise en eau récente à toujours un peu de mal à descendre vers 7/7.2 idéal pour un bac d'ensemble
le kulli , tu ne le verra pas souvent, ça se cache
il faut savoir que les guppys / platys et compagnie viennent d'un milieu différent ( plus calcaire) que les poissons amazonien en général, mais bon ce sont tous des poissons issu de la reproduction donc beaucoup plus tolérant
au début de ton traitement tu devrais quand mème sortir tes escargotet les mettre dans un autre récipient au moins pour les 3 premiers jours ,au cas ou!!!!
ou alors mieux, pécher les poissons malades et les traiter dans un autre récipient car une fois que tu auras traité ton bac il y a de grandes chances que ça aille endommagé ton lit bactérienhttps://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpg
dans mon bac il y a aussi des corydoras,un labéo un botia et en commande chez vill....dé je dois recevoir un anostomus anostomus des rubistograma et une vingtaine de serpae
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpg
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 12:38
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/89/08/dscn0122.jpg
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 12:39
zut , je n'arrive pas à mettre de photos , je suis nul
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 13:45
merci pour tes conseils
oui je pense que je vais faire comme tu dis et sortir les escargots (le plus possible en tout cas car ils se faufilent partout )
Pour les poissons malades je pense que c'est trop tard pour les isoler les parasites ont déja du se libérer partout ( ça a commencé samedi ).

Pour les photos c'est un peu complexe c'est vrai. moi j'ai fais comme ça:

-regarde la barre d'outils grise au dessus de la ou tu écris tes messages, puis clique sur l'icone en bas a gauche de la barre d'outils une sorte de petite fenêtre avec une disquette dessus ( quand tu passes ta souris dessus ça écrit héberger une image ).

-donc tu cliques et une fenêtre s'ouvre.

-la tu cliques sur parcourir et ça va ouvrir un emplacement sur ton ordi sur lequel normalement sont tes photos ( si elles sont sur un autre emplacement tu peux le modifier à gauche ).

-Tu choisis la photo que tu veux publier et tu cliques dessus puis sur ouvrir.

-tu te retrouve sur la fenêtre d'avant ou tu avais cliqué sur parcourir et la cette fois tu cliques sur envoyer elle va se charger.

-au bout de quelque secondes ( suivant ta connexion ) une fenêtre va s'ouvrir avec trois ligne de code.

-tu fais un copier sur la troisième ligne de code (adresse image) tu copies tous le code entier normalement il commence par http et fini par jpg

-ensuite tu cliques sur le deuxième petit icone de la barre d'outils une sorte de fenêtre avec un petit + vert (insérer une image) et tu colles la ligne de code dans la case url.

-tu cliques sur insérer et ta barre de code va apparaitre sur la page.

tu peux ensuite voir la photo en cliquant en dessous sur prévisualiser ou directement sur envoyer si tu es sur de vouloir publier sans vérifier.

voila j'espere avoir été assez claire dans mes explications
bon courage
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 14:30
4eme essai
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0133
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0134
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0135
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0136
apparemment , ça à l'air de marcher, je te remercie, j'avais essayé un peu tout ça mais à un moment ça merdait
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 14:56
superbe ton aqua!!!
contente que tu ais réussi a mettre des photos.
les nez rouges je suis fans sont trop mimi. j'ai faillit en acheter l'autre jour à vi**a mais après ça va me faire trop de poissons je pense.
tu filtres en externe je vois pas l'installation? et pour les plantes tu diffuses du co2?
la je suis en train de me bricloler un systeme artisanal car je trouve que certaines de mes plantes semblent vivoter.
tu penses qu'avec + de co2 mes paramètres vont un peu baisser? le ph va descendre non?
jme trompe ou tu as quelque algues qui arrivent sur tes feuilles? ça c'est le signe qu' il est temps de mettre quelques petits planorbes :##17:  . lol
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 21 Oct 2014 - 19:47
oui il y a quelques algues mais ce n'est rien (phase de démarrage ) il y a aussi quelques filamenteuses que je retire toutes les semaines en faisant le changement d'eau
non je ne met pas de CO2 , j'en ai eu mis sur d'autres aqua mais depuis mes 3 derniers bacs d'eau douce je recherche l'équilibre bio beaucoup de poissons, pas mal de plantes pas de sol nutritif, juste des boules d'engrais bio au pied des cryptos , anubias, échinodorus, le sol est fait de sable de loire de plusieurs grosseurs( les poissons amènent du co2 et des nitrates aux plantes)
les systèmes au sucre sont pas mal pour de petits bacs de moins de 300L , ton PH devrait baisser si tu met du CO2, à surveiller tout les jours car des fois ça va très vite et le couper la nuit
la filtration est à l'origine prévu pour passer en marin si ça me prend, elle se trouve en dessous,l'eau sort de l'aqua par une surverse à peignes et passe à travers la paroi du fond bac de décantation à chicane avec refuge milieu de 75L pouvant acceuillir un écumeur, lit de 15 litres de pouzzoulane mousse bleue moyenne et ouate tout prend place dans la décante chauffage, sonde PH, pompe de remontée réglable de 2000 à 6000 L, sonde de température
tableau électrique Legrand avec 10 prise sur disjoncteur 30ma sur 3 circuits
l'éclairage se compose de 4 projecteurs LED 30w 120°, allumage 10h30 extinction 20h00, j'augmenterais de 2h00 dans 1 mois quand l'aqua aura muri
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mer 22 Oct 2014 - 15:52
Je suis impressionnée par ton installation c'est vrai que ce type de décantation en externe se rapproche du naturel bien mieux que les bacs de décantation internes trop étriqués!
après pour ma part c'est une question de moyens car filtrer en externe me demanderais un gros investissement et déjà de refaire entièrement mon bac m'a coûté mes petites économies! ( mais quand on aime....)
il me reste de la pouzzolane depuis la construction de mon bassin extérieur tu crois que je pourrais en utiliser pour améliorer la filtration de mon amazonien?
j'ai actuellement une décante interne ( banale ) avec 3 compartiments en entrée le chauffage puis les mousses filtrantes et enfin la pompe ( neuve 750L/h ).
si je rajoutait de la pouzzo entre les mousses et la pompe tu crois que ça améliorerait quelque chose? ça va pas salir mon eau?

sinon j'ai fabriqué hier une système co2 maison (j'vais mettre des photos).
j'ai trouvé un bon compromis pour qu'il ne bulle que la journée et pas/peu la nuit.


motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mer 22 Oct 2014 - 18:50
bonjour, aujourd'hui en allant chercher des bambous pour le jardin à vill...dé j'ai pas pu résister à 2 couples de ramitzeri je te mettrais des photos ils sont en train de tremper dans leur sac je ne vais pas tarder à leur faire découvrir leur nouvel environnement
tu peux mettre un lit de pouzoulane dans un filet ou un bas nylon entre tes mousses, mais il ne faudra jamais le rincer pour garder les bactéries
au fait je ne t'ai pas demandé la température de ton bac, car des fois certains écarts de t° provoquent des points blancs
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 23 Oct 2014 - 0:50
chouette il me tarde de voir les photos de tes nouveaux occupants!
ça va faire joli dans ton bac! T'as pris des ordinaires ou des bleus?

ok je vais mettre le pouzzolane dès demain

mon eau est à 26
je ferais une augmentation jusqu'à 28 pendant le traitement ( toujours pas reçu ma commande grr :##16: )

mes poissons sont toujours en forme malgré tout ( tant mieux ) pas de signe de faiblesse et tout le monde se nourrit bien!
l'infestation ne semble finalement pas très grande mais je préfère m'en débarrasser quand même au plus vite! ( 3 points sur la xypho 1 point sur le mâle 1 point sur un néon et j'ai vu 1 guppy se frotter au décor hier ).
Mais si ça continu ils vont tous en chopper ( vite facteur mon colis!!! )
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:12
les ptis nouveauxassociation ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0156
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0157
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0158
association ou club aquariophile dans l'Aude ? Dscn0159
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 10 Nov 2014 - 11:22
coucou motalo comment vas tu? tes poipoi vont bien? tu en as des nouveaux?
bonne journée
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 11 Nov 2014 - 9:03
bonjour, belle journée aujourd'hui, oui tout est nickel pour le moment les plantes poussent doucement, pas de perte de poissons , ils portent bien et ont de belles couleurs, je change 80 l par semaine d'eau et il s'évapore 5 litres par jour à peu prés compensés par la réserve d'eau osmosée, je dois aller chercher des serpae et autres chez VILL.... qui sont arrivés j'irais mercredi
et toi les points blancs de ta population ont disparus
bonne journée :##05:
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 11 Nov 2014 - 11:27
Coucou, oui très belle journée! C'est bien ça se peuple petit à petit alors!  :##06: Tu me mettras des photos! Les serpae vont t'apporter un peu de rouge/orange a ton aqua!! ça m'aurait plu aussi dans mon bac mais je connais pas bien leur maintenance c'est fragile non?

Samedi dernier, je suis allée a vill* et je c'est pas ce qui c'était passé, les bacs étaient dégueulasses ( algues marrons, déchets... ) et ils avaient bcp de poissons morts  :##23:  certains avaient même des points blancs. Du coup on a rien pris et on s'est barré vite fait. J'espère que ce sera réglé quand tu y retourneras! Peut-être qu'ils ont eu une panne ou autre... regardes bien l'état de tes poissons avant de les emporter on sait jamais!

Sinon tout va bien dans mon bac, plus de points blancs! Depuis plus de quinze jours j'ai plus rien!! J'ai d'ailleurs posté un post la dessus car la maladie a disparue d'elle même ( pas de traitement )!! c'est assez exceptionnelle et inexpliqué ( je n'ai trouvé qu'un seul forumeur qui a eu le cas aussi de guérison inopinée ). Personne n'a d'explication. Surtout que mes paramètres étaient inchangés!
J'ai quand même commandé une nouvelle mallette de test, elle part demain.
En tout cas tout a disparu depuis que j'ai installé mon CO2 ( pas de lien apparent mais étrange coincidence ) je vais pas m'en plaindre!

Si tu veux toujours des planorbes j'ai eu pas mal de naissances je peux t'en donner quelques petits! Ils font un boulot fabuleux, j'ai pas une seule algue!! Et c'est vraiment mignon a regarder avec leur petite bouche qui s'agite...:##17:

Sinon, si tu connais quelqu'un qui vendrait ou échangerait un petit banc de tétras amandae ou de néons argent j'aimerais bien en mettre dans mon bac, Je peux les échanger contre mes tétras pingouins ( j'en ai 4 ) ou acheter ( si pas trop cher ).  et je cherche aussi des lentilles d'eau pour mon bassin.
Tu vas mettre des crevettes dans ton aqua? Moi j'hésite je sais pas si elles vont être a l'aise dans un communautaire... tu en penses quoi?
Contenu sponsorisé

association ou club aquariophile dans l'Aude ? Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum