Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 17:50
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer un peu ma situation sans mensonge même si je regrette beaucoup de choses. J'ai voulus un jour acheter un betta pour le mettre sur mon bureau de travail. J'ai donc acheter un aquarium à betta (aquarium marina noir 2L), le betta, sa nourriture. Finalement il est resté chez ma fiancée. 1er ouf pour lui, il a pas subit le stress du bruit, lumière, etc...

A force d'entendre "mais c'est trop petit pour lui, il s'ennuie" de la part de notre entourage, nous sommes partis dans une animalerie (Castelli à Nice) pour lui acheter un plus grand aquarium ainsi que des "copains".
La vendeuse nous montre tout ça et on repart finalement avec un 19L, du gravier, un bateau pirate pour la déco, une pompe, un chauffage ainsi qu'un produit pour accélérer le cycle des bactéries. La vendeuse nous avait expliquer qu'il fallait pendant 1 semaine mettre le produit pour que le cycle se fasse, etc... puis de revenir la semaine prochaine pour choisir les copains du betta.

Une semaine plus tard, nous revoilà au magasin mais on ne trouve pas la même vendeuse. On explique donc à une collègue notre situation et celle-ci nous présente donc des poissons "compatibles" avec le betta mais nous souligne le fait qu'ils sont compatibles mais que c'est pas forcément bien de les mettre ensemble car le betta est tout de même un poisson solitaire et mieux tout seul.
Ma fiancé ayant craquée juste avant sur des "trop mignons petit poissons" on a décidés de laisser le betta tout seul dans son aquarium et de choisir ces "trop mignons petit poissons". C'était quoi ? 3 guppys mâles.

Une fois arrivé à la maison, nous faisons le transfert très délicatement avec les différents pallier acclimatation (mettre le sac dans l'eau, attendre, même de l'eau dans le sac, attendre, etc...), puis hop dans le grand bain. Ils étaient extrêmement stressés et très très actifs.
Finalement et pour faire court, un des trois à sauté dans l'après midi et est mort, un second est mort au fond de l'aquarium pour une raison tout aussi inconnu. Le betta est lui aussi décédé il y a quelques jours juste après avoir changer son eau comme je faisais depuis des semaines...

Il nous reste donc un aquarium 19L et un guppy mâle dedans... J'ai étais voir un autre magasin animalier pour essayer d'avoir des conseils mais maintenant j'ai peur qu'ils comprennent un beignet et veuillent uniquement me vendre leurs conneries sans trop se préoccuper des poissons. Je me sens très mal à l'aise quant à la mort des poissons précédents et donc je voulais des conseils pour essayer d'améliorer la qualité de vie de mon dernier guppy.
Dois-je le libérer ? J'ai vu que pour des petits aquarium comme mon 19L (je pensais que c'était pas mal pour un aqua...) des killis c'était bien, est-ce que ces deux poissons sont compatibles ? Un vendeur m'a dit qu'il lui faut de la végétation, laquelle ?
La grosse question surtout est, est-ce que tout ça demande énormément de temps au quotidien ?
Pour info, l'aquarium est situé dans une pièce très illuminé. La photo est de mauvaise qualité mais bon ça donnera un coup d’œil. 'EDIT : oups, pas possible de mettre des photos pour un nouvel inscrit sur le forum)
PS: J'ai demandé à un vendeur si c'était normal si l'eau était trouble comme ça et il m'a dit "oui, re-mettais des bactéries et ça redeviendra limpide tout seul", ça me parait des conner*es... avez-vous des idées ?



C'est peut-être un peu long comme message mais je voulais bien expliquer ma situation pour que vous y voyez claire ! Smile

Merci de vos futures réponses.
avatar
Invité
Invité

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:13
salut , t'inquiète pas , t pas la seul a avoir fait des conneries a cause vendeurs .
sinon achète des test et ne met pas de poisson avant 3semaine !
pour les plantes moi perso je prend se qui me plaie et ensuite sa vie ou sa crève .
les produits ne servent absolument a rien !
dans 19L pour pas chère je prendrai un new betta mais je comprenne que tu veuille changer .
n'oublie pas d'acheter l'éclairage , le chauffage et le filtre  Wink 
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:16
Ta situation est la situation de beaucoup de personnes débutantes qui font confiance aux vendeurs (et normalement on devrait pouvoir leur faire confiance) mais malheureusement, on ne peut pas leur faire confiance (mais il y a quand même des exceptions).

Pour revenir sur ton problème, la meilleure chose que tu puisses faire pour ton guppy est de le donner. Le volume de ton bac est bien trop petit pour lui. On conseille 100l pour les guppy car ils se reproduisent très vite et vivent en harem.
La maintenance au quotidien d'un aquarium? ça dépend s'il y a des problèmes ou pas. Par exemple, en ce qui concerne mon bac, j'ai un problème d'algues et je passe près d'une demi-heure par jour pour tenter d'endiguer les algues. Mais cela ne peut être aussi que quelques minutes, juste le temps de nettoyer un petit peu la vitre ou simplement un entretien une fois par semaine en faisant le changement d'eau.
Pour les killies, je dirais que c'est une bonne solution, après il y a des personnes plus calées que moi sur les killies.

_________________
Arrêtons le massacre des petits poissons Logo-happah-entier
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:23
salut
moi aussi je suis du 06 et pour tous te dire il n y a pas de magasin d animaux ou l on est sur que  les poisson sont en bonne sauf un ANIMALIS qui est a Antibes

pour les conseil fait plus confiance au forum q au vendeur car il sont la pour vendre 

les copain du betta c est en fait personne

pour les deces je pense que c est l eau ne met plus d eau du robinet il mette de la javel clore et autre je suis dans un village et l eau n est pas buvable alors imagine les poisson

un conseil essaye de ramener le poisson car il est malheureux tous seul
apres que tu a reussi a le donner ou le vendre

tu vide l aqua et tu  le remplit avec de l eau en bouteille coupe avec de l eau osmose (tu en trouve dans  le animalerie c est 0.17/litre )

tu attend 3 semaine ( ca passe tres vite )
voila
et tien un lien pour les poissons que tu peut mettre dans ton aqua
crevette -> tout
poisson https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
avatar
Invité
Invité

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:28
loulou06 a écrit:salut


 tu attend 3 semaine ( ca passe tres vite )

poisson https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres




t'a déjà attendu 3semaine sans te dire que c'est les 3pires (longue) semaine de ta vie car tu voit un pauvre bac sans vie ?
avatar
Invité
Invité

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:37
salut ,
il faut que tu te sépares de ton guppy pour commencer, et que tu repartes de zéro.
je te conseille fortement de lire ce post :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
ensuite, avant de te lancer, explique ton projet sur le forum , histoire de démarrer avec un maximum de réussite, les membres te diront au fur et à mesure les choses à faire et les bétises à éviter. Wink
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:41
L aquariophile est une science et la patience ses vertue.

Sur que c est long mais tu t imagine qu une femme enceinte dit je peut pas attendre mon bébé faut que j accouche?

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
Caradriel
Caradriel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/01/2014

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 18:42
Bonjour,

Je ramènerai ton dernier poisson là ou tu là acheter et te renseigner sur le maintiens de poisson dans un aquarium, un minimum de connaissance est nécessaire :
Mise en place du bac (filtration, chauffage, éclairage, ...) un sol (nutritif ou non ) du sable ou quartz et
quelques plantes...

Laisser tourner au minimum 3 à 4 semaines le bac sans mettre les mains dedans, acheter des tests en goutte : PH, KH, NO2, NO3, GH, pour déterminer ton pic de nitrite et d'autres paramètres comme l'acidité et la dureté de l'eau.

un bac 19l pour un Betta tu ne peux rien mettre d'autre comme poisson avec lui, un Betta a aussi besoin de chauffage, filtration de plantes.

sur le lien : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Tu peu utiliser l'eau du robinet, pour le remplissage une première fois de ton aquarium, par la suite, tu laissera l'eau reposer dans un bidon au mini 24h pour éliminer le chlore.

_________________
Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le méli.

 :#01#: Mon rio 180
 :#01#: Petit bac pour mon Betta
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 19:44
Tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos réponses claires, développées et très utiles ! Smile



smoothie200 a écrit: t'inquiète pas , t pas la seul a avoir fait des conneries a cause vendeurs .
odoacre a écrit: Ta situation est la situation de beaucoup de personnes débutantes
loulou06 a écrit: pour les conseil fait plus confiance au forum q au vendeur car il sont la pour vendre

C'est très dommage... Vendre des animaux alors qu'on sait pas s'en occuper c'est courir à la mort de l'animal. Encor eun problème dans notre société à cause de la money money, m'enfin.

Donc suite à vos réponses je pense essayer de ramener mon guppy au magasin et s'ils le reprennent pas j'irai le donner ou relâcher (maigre chance de survivre), ensuite je vidrai mon aqua puis je le remplierai avec de l'eau du robinet. J'ai actuellement chauffage et pompe à filtrer.

Je pense soit mettre un betta, soit des killis (si on me conseil dessus). Le soucis est qu'on m'a dit (la vendeuse) que le betta doit avoir un eau sans trop de courant or ma pompe est assez forte et fait des mouvements d'eau dans tous l'aquarium. Est-ce vraiment nocif ? Si je mets des plantes ça réduira les courants crées par la pompe ?

Les questions qui peuvent me venir en tête actuellement sont :
- une fois l'aquarium vider puis remplit, dois-je ajouter un produit ?
- je mets en route le chauffage et la pompe tout de suite ?
- dois-je mettre des plantes tout de suite ?
- quelles plantes ?
- comment les enraciner ?

en fait j'ai pleiiins de questions mais je vais m'arrêter pour le moment Smile
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 19:54
Salut a toi il y a 2 mois j'etait comme toi maintenant je m'y connais mieu alor deja pour les plante tu peut achetez du manado attention a bien le rincer avant , pour les plante si ces pour du betta prend des plante a grande feuille car il aime sa , pour les killie je connais pas les produit tu peut les jeter ils ne te seront d'aucune utiliter donc pour les plante tu prend une racine ( morceau de bois ) tu le fait bouillir avant , tu peut prendre un anubia sa suffira pour un petit volume apres tu peut rajouter d'autre plante , pose toute tes question c'est fait pour sa îci Very Happy Voila

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 19:55
et oui pour la pompe et le filtre et il ne faut jamais le couper car sa va tuez les bonne bacterie qui ce sont placez dans le filtre voila

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
avatar
Invité
Invité

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 19:59
les produits t'en met si tu veut mais ils ne servent pas a grand chose .
pour la pompe oui il faut la changer car le betta va mourir d'épuisement .
les plantes et le matériel doive être mis de suite sauf le chauffage qui peut attendre l'arrivé du poisson .
tu prend les plate et tu prend chaque brin que tu plante de manière a ce que chaque pied ai de la lumière .
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Lun 27 Jan 2014 - 20:10
Bonsoir,

Pour ma part, je commence à pas mal connaître les betta donc je ne te répondrais que partant du principe que tu souhaites en prendre un Smile

Effectivement, la première chose à faire c'est de rendre / donner ton guppy.
Ensuite, réfléchir à ce que tu veux en terme de plantation : il existe des plantes peu exigeantes (anubia, microsorum, cryptocroyne... liste non exhaustive ici). Si tu pars sur ce type de plantes, pas besoin de sol nutritif, tu peux choisir un sol de ton choix (sable de loire...) mais attention à ne pas prendre quelque chose de coupant pour les voiles du betta.
Si tu veux d'autres plantes, il te faudra sans doute un sol nutritif. Redis nous !!
D'une manière générale, il faut préférer des plantes à larges feuilles pour que le poisson puisse se reposer et il faut éviter les plantes à feuilles denses (pas pratiques avec les longs voiles).

Pour ta pompe (combien fait-elle de L / H ?), tu dois avoir le moyen de la mettre au minimum et de tourner l'embout vers une vitre ? Si oui, tu as ta solution !!
Si tu ne peux pas, tu peux éventuellement mettre des plantes / racines / cailloux pour casser le courant.


- une fois l'aquarium vider puis remplit, dois-je ajouter un produit ? Non, les produits sont inutiles. Une fois que tu as vidé l'aquarium, tu mets ton sol, ton eau et tu mets en route ton filtre et tu attends 3-4 semaines avant de mettre ton betta. Par contre, tu pourras mettre des plantes une fois que tu les auras choisies.
- je mets en route le chauffage et la pompe tout de suite ? Le chauffage pas forcément et la pompe (ou filtre), OUIIII Smile
- dois-je mettre des plantes tout de suite ? Le plus important c'est de mettre en eau et de lancer le filtre. Tu peux mettre tes plantes 3 ou 4 jours après, ce n'est pas gênant. Ce que je veux dire c'est que même si tu n'as pas les plantes, tu peux lancer l'aquarium.
- comment les enraciner ? Il faut creuser un petit trou et mettre les tiges dedans. Attention, des plantes comme les anubia ou les microsorum ne sont pas à planter mais à accrocher avec du fil de pêche sur des racines / pierres.

Je ne sais plus si tu as parlé de la lampe que tu as ?

Il faut également que tu te procures des tests en gouttes (NO3, NO2, PH, KH, GH) pour tester ton eau et voir si elle conviendra au betta.

N'hésite pas pour tes autres questions !! Smile

Edit : Un peu de lecture sur le betta !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Mar 28 Jan 2014 - 10:27
Bonjour !

Après pas mal de lecture notamment le lien sur les bettas ainsi que le guide pour les debutants (j'ai eu 70% au quizz d'ailleurs), me revoilà avec pleins d'autres questions ! :p

Tout d'abord, je pense partir sur un aquarium avec uniquement un betta et uniquement un betta.
Donc dans ma liste des tâches à effectuer j'ai écris :
- Se séparer du guppy
- Vider et rincer l'aquarium
- Suivre les étapes 3.1 du guide débutant pour re-démarrer l'aquarium
- Tester tous les 3/4j l'eau et vous faire un rapport :p
- Attendre patiemment 3 semaines.

Pendant ces trois semaines je continuerai à me renseigner sur l'environnement à mettre dans l'aquarium. Pour les plantes j'ai vu que Ceratophyllum Demersum et Egeria Najas étaient des bonnes plantes pour les betta, vrai ?

A côté de ma liste de tâche, j'ai une liste de question ! A vos claviers (si vous le voulez bien) !
- Pour changer les 10% d'eau chaque semaine, pour un 19l, une pompe c'est ridicule, alors le mieux c'est quoi ? une bouteille d'eau... ?
- Mon eau du robinet est très calcaire (blanche quand elle est mélangée), faut-il utiliser un produit pour la stabiliser ou uniquement la laisser reposer 24/48h avant de l'introduire ?
- Il est dit qu'il faut siphonner le eau du sol tous les mois, mais si je siphonne je vire tout le sol, non ? Surprised
- En parlant du sol, le sol de loire, est-ce une bonne idée pour les plantes citées plus haut ainsi que le betta ?
- Effectivement j'ai pas parlé de mon éclairage car... j'en ai pas. Enfin, l'aquarium est situé dans une pièce très éclairée par la fenêtre qui est à côté. Tout d'abord je pense fermer au 3/4 les volets pour que la pièce soit plus sombre (oui oui, j'ai vraiment lus le guide !). Ensuite j'ai une lampe mais de bureau, l'éclairage est trop fort ou non ? Quelle lampe serait le plus adapté ?

Ce soir j'irai prendre les infos qu'il me manque comme les dimensions exactes de l'aqua, le puissance de la filtration et... quoi d'autre comme renseignement ?

Pour finir, j'ai une troisième liste (j'aime bien les listes). Une liste de course, que j'acheterai sur un site d'aquariophile et non en magasin !!
- Thermométre
- Ouate blanche (pour laver les vitres)
- Couverture du haut de l'aquarium (il y en avait pas avec l'aquarium, juste une petite vitre...). Sinon je la fabriquerai vu que mon chauffage n'est pas immersible à 100% dans l'eau

En tout cas, merci énormément pour vos conseils, mon prochain betta aura un climat idéal pour lui !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Mar 28 Jan 2014 - 13:03
Bonjour,

Orsack a écrit:
Tout d'abord, je pense partir sur un aquarium avec uniquement un betta et uniquement un betta.
Très bon choix  :##27: 

Orsack a écrit:Se séparer du guppy
Si tu ne trouve pas preneur, tu peux mettre une annonce sur les petites annonce du forum. Tu peux aussi obtenir de belles plantes et moins chères en passant par ce biais là.

As-tu pensé à acheter les tests en gouttes (si tu ne les a pas déjà, je ne m'en souviens plus) ?


Orsack a écrit:Pour les plantes j'ai vu que Ceratophyllum Demersum et Egeria Najas étaient des bonnes plantes pour les betta, vrai ?
Je pense que ces deux plantes peuvent correspondre au betta mais à vrai dire, chaque betta est différent (voiles courts / longs) et chaque betta a ses préférences. Je pense qu'il vaut mieux adapter les plantes aux betta.
Mais tes choix me paraissent bien pour un début !!

Orsack a écrit:Pour changer les 10% d'eau chaque semaine, pour un 19l, une pompe c'est ridicule, alors le mieux c'est quoi ? une bouteille d'eau... ?
Une pompe n'est pas ridicule dans un 19L. J'ai un 25L pour mon betta dans lequel il y a une pompe. La pompe permet surtout de brasser et d'installer un cycle de l'eau, ce qui est très important. Car sans pompe, tu t'exposes à des forts taux de nitrites. Si tu choisis l'option sans pompe, il faut changer 30 ou 50 % de l'eau tous les 2-3 jours. Si tu choisis l'option pompe, une petite pompe de quelque chose comme 150 L / H est largement suffisante car les betta apprécient peu le courant à cause de leurs voiles qui les gênent.

Orsack a écrit:Il est dit qu'il faut siphonner le eau du sol tous les mois, mais si je siphonne je vire tout le sol, non ?
Quand on dit siphonner le sol, c'est passer un tuyau juste au-dessus des grains du sol pour aspirer les déjections et autres détritus. Il est vrai que quelques grains peuvent partir dans le tuyau mais ce n'est pas la majorité.

Orsack a écrit:En parlant du sol, le sol de loire, est-ce une bonne idée pour les plantes citées plus haut ainsi que le betta ?
Pour le betta, je ne vois pas de problème. Par contre, pour les plantes, ça veut dire pas de sol nutritif. Si tu pars quand même sur du sable de loire, tu peux rajouter des boulettes d'engrais au pied des plantes.

Orsack a écrit:Effectivement j'ai pas parlé de mon éclairage car... j'en ai pas. Enfin, l'aquarium est situé dans une pièce très éclairée par la fenêtre qui est à côté. Tout d'abord je pense fermer au 3/4 les volets pour que la pièce soit plus sombre (oui oui, j'ai vraiment lus le guide !). Ensuite j'ai une lampe mais de bureau, l'éclairage est trop fort ou non ? Quelle lampe serait le plus adapté ?
Il faudrait savoir la puissance de l'éclairage de ta lampe de bureau. Les plantes et ton betta auront besoin de lumière et d'un cycle jour / nuit régulier. Tu peux trouver des lampes comme celle-ci. C'est un exemple, tu peux en trouver sur d'autres sites. L'idéal est d'avoir environ 15-20W pour ton aquarium. Ces lampes pour nano se fixent sur les rebords de l'aquarium.
+ un petit programmateur et tu serais au top !!


Orsack a écrit:Couverture du haut de l'aquarium (il y en avait pas avec l'aquarium, juste une petite vitre...). Sinon je la fabriquerai vu que mon chauffage n'est pas immersible à 100% dans l'eau
Fais attention à ce que la "couverture" soit transparente pour la lumière. Pour ma part, j'ai découpé une plaque de plexi transparente de quelques mm d'épaisseur et ça fonction très bien !!

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Smile


Dernière édition par ManRen le Mar 28 Jan 2014 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Pompe)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Orsack
Orsack
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Emploi : Printeur
Date d'inscription : 27/01/2014

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Mer 29 Jan 2014 - 8:56
Merci encore ManRen ! Je prend tout ça en note.

Petites explications supplémentaire sur ce que je possède déjà !

- Aquarium Argus 19L : 350 x 220 x 280mm (un peu plus carré que rectangulaire...)
- Chauffage Tetra HT25 : pour des aquariums de 10 à 25L. (Idéal donc ?)
- Pompe famingo swordfish 200 : 200L/h. Permet 4 modes : filtration interne, "air pump", "water circulation" ou "bio filter".


Voilà donc à cela il manque une lampe, des test d'eau, de la ouate, un thermomètre, une plaque sur le dessus...
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Mer 29 Jan 2014 - 13:00
Ne relâches pas ton guppy, comme cela t'as été dit donne le. Il vaut mieux tuer proprement le guppy que de le relâcher dans la nature ou il mourra et risque de contaminer le milieu naturel avec des maladies.

Tu l'as appris a tes dépends, 99,9% des vendeurs donnent de mauvais conseils
Contenu sponsorisé

Arrêtons le massacre des petits poissons Empty Re: Arrêtons le massacre des petits poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum