-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 28 Jan 2014 - 16:27
Bonjour,

J'ouvre ce post car j'ai une énooorme hésitation concernant le filtre pour mon Nano 20L (en cyclage) !

Pour l'instant, je tourne avec le filtre d'origine, c'est-à-dire le filtre de coin Nano Clean Dennerle 150 l/h mais j'ai quand même un doute sur sa puissance et son efficacité ! Surtout quand le bac sera peuplé de crevettes !!

J'ai déjà eu confirmation: il vaut mieux prendre un autre filtre plus puissant !

Je me suis donc rendue sur ZA et j'ai trouvé le Liberty 100 ! J'ai eu de bons retours et les commentaires sont corrects...
MAIS voilà, j'hésite à l'acheter à cause de ses dimensions:##22: 
9.5 cm (largeur) x 12.5 cm (Longueur) x 17.5 cm (Hauteur)
Ca me semble quand même grand et encombrant pour placer dans un Nano 20L, non ??

J'ai vu également sur ZA le Marina (S10, S15?) qui me semble moins encombrant mais je ne sais pas ce qu'il vaut ! ?

Pourriez-vous donc m'aider et me conseiller, svp ? Merci Smile



P.S: Je sais que j'en ai déjà parlé dans mon post de présentation mais je préfère ouvrir un post spécial dans la bonne section pour avoir plus d'avis :##21:
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 28 Jan 2014 - 16:33
salut,

perso j'ai de très bon résultats avec un filtre interne de 200 l/h pour un 30l, aucune crevettes morte ou malade et des juvéniles en très grand nombre, plantes en super forme, et pas de probleme de pollution.
je pense que ton filtre est suffisant pour ton volume  :##27:

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 28 Jan 2014 - 16:37
capitaine dechet a écrit:salut,

je crois t'en avoir déja parler, mais perso j'ai de très bon résultats avec un filtre interne de 200 l/h pour un 30l, aucune crevettes morte ou malade et des juvéniles en très grand nombre, plantes en super forme, et pas de probleme de pollution.
je pense que ton filtre est suffisant pour ton volume  :##27: 

Salut !

C'est un 200l/h qui est fourni avec le kit Dennerle Complete Plus ? Je pensais que c'était un 150l/h :##22: 
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 28 Jan 2014 - 16:42
non je n'ai pas un dennerle, mais une sous marque  :##06: 

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 28 Jan 2014 - 16:56
capitaine dechet a écrit:non je n'ai pas un dennerle, mais une sous marque  :##06: 

Ok  :##06: 

Parce que le Dennerle fournit avec le kit est un 150l/h ce qui ne fait pas 10x le volume du bac ! Bien que, avec le sol et le décor, le bac ne fait plus 20L mais environs 17L  :##22: 

Bref, j'hésite vraiment beaucoup !! Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises lorsque les crevettes seront là..

J'avais eu divers avis sur ce Nano filtre d'origine et ils étaient positifs mais bon... je reste indécise :##21: (Ahhhh les femmes! lol)



Et ce qui m'embête un peu avec le Nano Filtre, c'est au niveau du nettoyage... j'ai rempli le filtre avec (de bas en haut) mousse bleue, nouilles en céramique dans un bas et ouate blanche mais quand je vais devoir nettoyer l'ouate blanche, je vais devoir sortir le filtre du bac... et donc, c'est dangereux pour les bonnes bactéries, non ??

EDIT:
Toujours en fouillant sur ZA, j'ai trouvé ce filtre: Tetra Tec IN 300+ avec un débit réglable de 300l/h... Il est composé de 2 compartiments ce qui me permettrait de mettre des nouilles/mousse bleue dans un et de l'ouate dans l'autre..
Qu'en pensez-vous ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mer 29 Jan 2014 - 21:47
lola_85 a écrit:
Et ce qui m'embête un peu avec le Nano Filtre, c'est au niveau du nettoyage... j'ai rempli le filtre avec (de bas en haut) mousse bleue, nouilles en céramique dans un bas et ouate blanche mais quand je vais devoir nettoyer l'ouate blanche, je vais devoir sortir le filtre du bac... et donc, c'est dangereux pour les bonnes bactéries, non ??

EDIT:
Toujours en fouillant sur ZA, j'ai trouvé ce filtre: Tetra Tec IN 300+ avec un débit réglable de 300l/h... Il est composé de 2 compartiments ce qui me permettrait de mettre des nouilles/mousse bleue dans un et de l'ouate dans l'autre..
Qu'en pensez-vous ?


Pas d'autres avis ??
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mer 29 Jan 2014 - 22:31
Bonsoir,

J'ai ce filtre dans mon 30L et j'en suis contente.
Par contre il est tout petit (je ne te dis pas mon étonnement quand j'ai ouvert l'emballage)
J'ai oté les masses filtrantes existantes et ai mis un tout petit peu (car le compartiment est tout petit) de billes substrat eihem pro dans un bout de collant avec au dessus une fine couche de perlon.
Ca marche parfait dans mon 30l en plus le débit est réglable, très bon débit, très silencieux et très petit ....donc discret.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Jeu 30 Jan 2014 - 20:13
Bonsoir,

Merci Ylang pour ta réponse et ton avis ! C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise !!

Ca me tente bien, du coup.. je pense que je vais le prendre.. Mon volume est plus petit que le tien donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !

Je m'étais dit la même chose: que je pourrais remplacer les masses filtrantes d'origine... j'avais pensé à nouilles en céramique + perlon Wink

Parce que, franchement, le Liberty.. j'ai peur que ça prenne trop de place et que ça "gâche tout" dans le bac :##22: 
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 4 Fév 2014 - 17:11
Hello !

Voilà, j'ai reçu mon nouveau filtre aujourd'hui (Tetra Tec IN 300+) et je l'ai déjà mis en route... il est vraiment puissant pour sa taille, c'est impressionnant :##10: je suis bien contente de mon achat !
Et le fait le débit soit réglable est une bonne chose !

J'ai "trafiqué" l'intérieur en virant les masses filtrantes existantes et en y plaçant: mousse bleues, nouilles en céramiques dans un bac et un tout petit morceau de ouate blanche au dessus..

Voilà, je voulais donner un petit retour suite à mes questionnements Wink et encore merci à ceux qui m'ont donné leur avis !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 4 Fév 2014 - 17:53
Super !
Tu as laissé la séparation ?
perso j'ai tout enlevé mis un peu de billes et perlon en haut et ça dépote un max

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 4 Fév 2014 - 21:28
Ylang a écrit:Super !
Tu as laissé la séparation ?
perso j'ai tout enlevé mis un peu de billes et perlon en haut et ça dépote un max

Non ! J'ai aussi viré la séparation et mis (de bas en haut): mousse bleue, nouilles céramiques et perlon Smile

Ca fonctionne bien, l'eau est bien brassée, aucune zone morte et les vaguelettes en surface sont bien là Smile je suis satisfaite de mon achat en tout cas.

Merci à toi Wink
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 10:16
Bonjour tout le monde Smile

Petite question pratique concernant mon filtre (le Tetra Tec IN 300+)... il fonctionne super bien, j'en suis vraiment contente mais niveau "nettoyage", je me prends un peu la tête.
Je m'explique:
J'ai viré l'intérieur et j'ai remplacé le tout par une mousse bleue, des nouilles en céramiques et un peu de perlon par dessus... pendant le cyclage, il a tourné sans que j'y touche évidemment.

Maintenant que le bac est peuplé, je l'ai nettoyé car je trouvais qu'il avait perdu un peu de puissance: il n'y avait presque plus de mouvement de l'eau en surface :##18: 
Le souci est que pour nettoyer le perlon, je dois sortir le filtre du bac... mais du coup, c'est risqué pour les bonnes bactéries, non ? Si elles entrent en contact avec l'air :##23: 
 :#01#: Pour les personnes qui ont ce filtre, comment faites-vous ??

Et à quelle fréquence devrais-je nettoyer le perlon ? Car je trouve qu'au bout d'une semaine déjà, le débit est moins fort... :##18: Ca me stresse car je sais que les crevettes aiment une eau bien brassée et très propre !
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 12:33
lola_85 a écrit: Ca me stresse car je sais que les crevettes aiment une eau bien brassée et très propre !

peut être pas tant que cela Wink



quoi qu'il en soit, je crois que tu peux te passer de perlon, c'est beaucoup d'entretient pour pas grand chose.

pour ce qui est des bactérie et de l'air libre, il n'y a pas trop de soucis si tu ne les laisse pas secher

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 12:48
Salut capitaine dechet !

Merci pour ta réponse et ta vidéo Wink

Bon quand même, je tiens à offrir à mes petites protégées le meilleur environnement possible :##17: elles sont tellement sympas en plus, je les chouchoute un peu (beaucouppp), tu sais hi hi

Pour en revenir au filtre, rassurée pour le nettoyage.. en effet, je ne les fais pas sécher: je sors le filtre et dans la seconde il est replongé dans la bassine contenant de l'eau du bac...

J'avoue que j'ai pensé à virer le perlon...  :##22: mais je croyais que c'était indispensable pour assurer une bonne filtration, du coup je n'ai pas osé.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:02
tu peux virer le perlon... et mettre autour du filtre un bas pour que les juvéniles ne soient pas aspirées  :##05: 

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:20
fanny.du.44 a écrit:tu peux virer le perlon... et mettre autour du filtre un bas pour que les juvéniles ne soient pas aspirées  :##05: 

Merci Smile

Je vais le virer alors ! Et je vais en profiter pour vérifier pour le risque d'aspiration des juvéniles..

Il y a risque d'aspiration par ces petites fentes-là, tu crois ?
Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Filtre10
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:31
oui, si tu veux vraiment limiter les risques emballe tous ca

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Sam 22 Fév 2014 - 13:42
Ok ! Merci à vous deux pour vos avis et conseils Smile

Je m'occupe de ça cet après-midi..



salut
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Dim 27 Avr 2014 - 14:11
Bonjour,

Je remonte mon ancien sujet car j'ai un petit "souci" avec mon filtre :##18:

Pour rappel: j'avais acheté un nouveau filtre pour mon Nano 20l et j'avais choisi le Tetra Tec IN 300+. Il tourne depuis le 4 février et, même si au début j'en étais satisfaite, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui !

Je trouve qu'il s'encrasse un peu vite et donc, perd vite de sa puissance ! J'ai même failli avoir une catastrophe mercredi en rentrant du boulot: le filtre ne tournait presque plus (aucun mouvement en surface) et l'eau se troublait ! Les escargots étaient donc tous remontés et les crevettes ont failli y passer !!!

Bref, le filtre a été nettoyé (dans de l'eau du bac et sans toucher aux supports bactériens, bien sûr) mais aujourd'hui, il est déjà en perte de puissance... bizarre, non ?

Du coup, je me demande si je n'achèterais pas plutôt un filtre suspendu :##19:
 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_100__2040_-p10308.html
 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Marina_S10_faible_epaisseur_-_Aquarium_40L-p13697.html

Je vous demande donc, une fois encore, votre avis... J'aimerai un filtre qui ne prenne pas trop de place, pas trop bruyant et surtout efficace !
Merci.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 9:49
Bonjour Lola,

J'ai un Liberty sur mon 25 L crevettes et je n'en suis vraiment pas déçue.
Pas mal de monde sur le forum me l'a recommandé, entre autre Willshah et Fanny et Mine, qui pour moi sont des références en crecre Smile

Il faut juste vérifier que ton filtre passe sur le rebord de ton aqua.

J'ai hésité avec le Marina mais j'ai vu plusieurs personnes ici et sur ZA qui avaient eu de gros soucis avec ce filtre.

En espérant que ça puisse t'aider Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 19:49
Bonsoir ManRen,

Merci pour ton avis !

En effet, j'ai lu aussi dans les commentaires sur ZA que pas mal de personnes semblaient déçues du Marina...

Le Liberty me tente bien (c'était ma première idée, j'aurais dû la suivre au lieu d'acheter le TetraTec  :##22: grr)... et j'avais réfléchi à l'espace nécessaire pour que je puisse laisser la vitre du dessus ! Il faudra que je mesure mais au pire, je changerai la vitre.
Quand tu parles de "passer sur le rebord", que veux-tu dire exactement ? scratch

Par contre, j'imagine qu'il faudra que je mette quelque chose sur le "tube" d'aspiration qui descend dans l'eau pour éviter que les juv' ne se fassent aspirer ??? Mais quoi ? Et cela ne risque-t-il pas de réduire la puissance d'aspiration ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 20:05
lola_85 a écrit:Quand tu parles de "passer sur le rebord", que veux-tu dire exactement ? 


Je voulais dire ça "j'avais réfléchi à l'espace nécessaire pour que je puisse laisser la vitre du dessus !" mais je me suis mal exprimée  :##18: 

lola_85 a écrit:Par contre, j'imagine qu'il faudra que je mette quelque chose sur le "tube" d'aspiration qui descend dans l'eau pour éviter que les juv' ne se fassent aspirer ??? Mais quoi ? Et cela ne risque-t-il pas de réduire la puissance d'aspiration ?

Au début, je découpais un trou dans de la mousse bleue (que tu mets dans le filtre) mais c'est un peu galère et je ne suis pas forcément bricoleuse. Alors sur les conseils de Willshah, j'ai commandé ça et c'est niquel Smile ça ne réduit pas le débit du tout !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 28 Avr 2014 - 20:28
Ok merci Wink

Oui, pour l'éponge de préfiltration, j'avais vu le même genre sur ZA, je m'étais dit que ça serait pas mal.. tu confirmes donc ce que je pensais Smile
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Lun 5 Mai 2014 - 15:38
lola_85 a écrit:Ok merci Wink

Oui, pour l'éponge de préfiltration, j'avais vu le même genre sur ZA, je m'étais dit que ça serait pas mal.. tu confirmes donc ce que je pensais Smile

Bonjour,

Voilà, j'ai finalement commandé le Liberty.. parce que hier soir, en rentrant de voyage, mon eau commençait de nouveau un peu à se troubler... ça ne peut plus durer, c'est trop risqué pour les crecre !  :##18:
J'ai également pris l'éponge de filtration pour éviter d'aspirer les futures juv' !

J'attends tout ça avec impatience Smile

Sachant que je compte transférer immédiatement les supports bactériens d'un filtre à l'autre (et qu'il y a des nouilles en céramiques disposées dans le fond du bac), ça ne risque rien niveau pic de nitrites ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Mar 13 Mai 2014 - 20:08
Bonsoir,

Petit retour concernant le Liberty qui est en place depuis jeudi passé... il tourne bien Wink les crevettes semblent apprécier l'effet "cascade"..
Et l'éponge de filtration vendue sur ZA est nickel pour la taille du tube d'aspiration !

Satisfaite, jusque là Wink
Contenu sponsorisé

Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation ! Empty Re: Filtre suspendu pour mon Nano 20L --> grosse hésitation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum