Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mar 18 Fév 2014 - 18:33
Bonjour,

Jai une guppy, qui fait 3cm de long et son ventre 1cm,

avec une tâche noir et un peu avec du rouge,

elle est agitée car quand je l'es mis dans le baque pour reproduction qui est dans

l'aquarium (20l) elle sautée par dessus a chaque fois (2fois) donc je l'es laisser libérer,

quand devrais-je la remettre ou savez vous a peu prés quand elle va mettre bas, si oui merci de me l'indiquer !

Merci de votre réponse !  :##06: 

J'ai 2 autres guppy qui sont plus petites a peu prés 2cm une avec 0,5cm de ventre et l'autre avec 1,5cm et 0,5cm de ventre, elles sont toutes les deux aussi agitée, merci si vous le pouvez me répondre pour celles si aussi !  :##27: 
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mar 18 Fév 2014 - 18:57
bonjour la seule chose que je peux te dire c est qu' on ne maintient pas de guppy dans un 20l!! il faut 1m de façade si je ne dis pas de bêtise
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty hein

Mer 19 Fév 2014 - 12:23
ça veut dire 100l d'eau ?! :##10:
Et pour mes guppy sil vous plait ? :##06: 
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 13:02
Bonjour,

20L c'est ton bac de reproduction "provisoire" ou ton bac principal avec tes guppys ?
Car en effet, ce n'est pas trop conseillé de les maintenir dans un si petit volume.
Imagine que ta femelle peut donner naissance de 10 à 50 petits. Attention à la surpopulation dans les petits volumes (d'où les 100L minimum) et aussi à leur qualité de vie.

Pour en revenir à ta question initiale, il faut compter 1 mois de gestation pour une femelle guppy. Depuis quand est-elle ronde ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty racontage :)

Mer 19 Fév 2014 - 15:39
Bonjour ,
Le 20l est l'aquarium principale,
Je voulais en donnée a une amie qui a un 56l, Pour ma question principale, je les es achetées déjà avec le ventre rond, c'est pour cela que je pose la question,Mais comme elles sont agitées ... Mais pourquoi ils poursuivent la plus grosse femelle (celle de 3cm de long) ? Pour manger son ventre ou quelque chose ? (en principale c'est le mal qui la poursuit) Et si vous pouvez répondre pour les 2 autres femelles sa serait gentil ! :##06: 

(jai d'autre aquarium un de 15l, un autre de 2l, un autre de 5l et peut-être que je vais en avoir encore d'autre, je suis une pasionnée des poissons, et j'aime savoir comment ils fonctionnent !) :##24:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 15:57
Bonjour,

En effet, je rejoins ce qui a été dit concernant la maintenance des guppys: c'est 80-100L minimum pour 1 ou 2 harems (càd un mâle pour trois femelles)... et comme c'est un poisson très prolifique, tu seras très vite en surpopulation !
Chaque mois, une seule femelle peut donner naissance à 10-50 alevins (ça dépend de la taille et de l'âge du poisson) :##18: imagine dans 20L..

Pour le bac de reproduction dont tu parlais, j'imagine qu'il s'agit d'un "pondoir" ? Très mauvaise idée.. ça stresse le poisson et en plus, c'est mauvais pour le bac (pollution).. laisse faire la nature.


sabletta a écrit:(jai d'autre aquarium un de 15l, un autre de 2l, un autre de 5l et peut-être que je vais en avoir encore d'autre, je suis une pasionnée des poissons, et j'aime savoir comment ils fonctionnent !) :##24:

Et qu'as-tu dans ces autres "aquariums" ?
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty oki

Mer 19 Fév 2014 - 18:21
2 l vide l'autre 15l poisson combattant et dautre petit (je sais poisson combattant mange nageoirs) et l'autre 5 l petits poisson , neon etc, mais elle va mangé les alvins nan ?!

Et pour revenir a ma question initiale ssil vous plait
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 19:11
Salut, tu maintiens des néons dans 5 litres ? Pas bon du tout ça... Ils sont vraiment trop à l'étroit dans un si petit volume...  :##22: 
Pour les néons compte minimum 80 cm de façade pour environs 80-100 litres d'eau !
Seul ton combattant a un aquarium plutôt approprié...
Je te conseille vivement de te procurer (si tu le peux) un nouvel aquarium de 80-100 litres (il y en a des pas cher sur leboncoi*) avant la naissance de tes guppy et une fois le cycle de l'azote effectué, transfert tes néons et guppy dans le nouvel aquarium..  :##27: 
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty e

Mer 19 Fév 2014 - 19:17
Vous avez peut -être raison, mais mes néons et les autres poissons qui ya avec sentende bien, sans chauffage, on a pas néttoyer depuis 1 ans tout est propre ya des escargots ils sont bien et tout alors c'est peut -être vrai mais pas tout le temps, et si on pouvait retourner a ma question principale sil vous plait, c'est interresant mais je voudrais bien avoir ma réponse pour les guppys, et je verrais pour l'aquarium, mais sa coute chere et je dois payer les aquariums par mon argent et les poissons ... Merci pour ces informations mais je voudrais savoir quand elle allait mettre bas sil vous plait, c'est peut-être urgent !!! :##05: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 19:20
On t'as déjà répondu qu'il fallait 1 mois de gestation :##27: , après on ne peut pas savoir dans combien de temps exactement elle va mettre bas, c'est impossible, de toutes manière tu n'auras pas la place pour garder les alevins, tes aquarium sont bien trop petits.  :##22: 
avatar
sabletta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2014

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty d

Mer 19 Fév 2014 - 19:50
ok, merci, j'acheterais peut-être un plus grand aquarium , mais je pense que je pourrais en avoir 2 ou 3 de plus, merci beaucoup pour ces renseignements ! Very Happy
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 20:49
Bonjour,

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la situation.
Tu dis que voir des poissons vivre t'intéresse mais là, ils ne vivent plus, ils survivent...  :##23: 
Les volumes ne sont pas du tout adaptés aux poissons que tu maintiens (comme on t'a déjà dit au-dessus), c'est de la torture ce que tu fais (désolée de dire ça mais c'est le cas).
Tes poissons vont développer des maladies sur le long terme et tu vas tous les perdre...
As-tu déjà entendu parler de la nanification ?
Comment sais-tu que tes poissons s'entendent bien ? Tu leur a demandé ?
Tu n'as pas nettoyer ton aquarium depuis 1 an ? :##10: 
As-tu un filtre au moins ?

L'aquariophilie est une passion chère (comme toutes les autres passions) mais tu as entre tes mains la vie d'animaux qui n'ont rien demandé sauf de vivre. Je pense que le moins que l'on puisse faire, c'est de leur offrir des conditions de vie optimale.

Excuse-moi d'être un peu brusque mais je vois que tu es seulement intéressée par les réponses que tu attends et tu n'as pas l'air d'avoir conscience de l'urgence de la situation où sont tes poissons...  :##23: 

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Mer 19 Fév 2014 - 21:08
ManRen a tout à fait raison, placer des guppy dans 20 litres c'est comme si on plaçait un humain enfermé dans sa voiture... Tandis que les néons dans 5 litres, on va dire que c'est un peu comme si tu plaçais un être humain dans une armoire ...  :##22: 

Bref, ton litrage n'est pas adapté que ce soit pour du guppy ou pour du néon. De plus, tes néons sont ils dans une eau adaptée à leurs paramètres de maintenance ?
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Jeu 20 Fév 2014 - 15:46
Sur un site de vente d'occasion très connu tu peux trouver un aqua 120l pour 50 euros en moyenne il y en a à la pelle te prive pas.
Sinon tes poissons vont tous mourir tout simplement
Contenu sponsorisé

Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ? Empty Re: Ma guppy va mettre combien de temps avant de mettre bas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum