Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Merlinchien
Merlinchien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 28/10/2012

Question insolite: suspicion de pipi de chat dans mon aqua!! Empty Question insolite: suspicion de pipi de chat dans mon aqua!!

Lun 3 Mar 2014 - 0:06
Bonjour groupe!

J'ai un petit problème un peu insolite! (NB. ça concerne un autre aqua que celui qui est décrit dans ma signature)

J'ai démarré un beau bac ouvert de 360L avec un substrat ADA (qui m'a coûté une fortune!), mais à peine 5 jours après le démarrage, c'est l'hécatombe, problème de structure de la maison , le mur proche de l'aqua craque, le plancher semble descendre, c'est inquiétant, je dois vider mon aqua en 4e vitesse! Déception!!!

J'ai donc décidé de vider complètement et de laisser sécher le temps de trouver un autre endroit pour le mettre. Entre-temps, mon chat a trouvé le bac puisque j'ai découvert des empreintes de petits pieds dans le fond!!

Alors voici mon inquiétude: est-ce que le chat a pris mon aquarium pour une litière? Après-tout c'est un bac avec du substrat dans le fond... Au prix que coûte le ADA, j'aimerais mieux ne pas avoir à tout jeter, est-ce que je peux repartir le bac et me fier aux traitements d'eau et au filtre pour assainir mon eau (si le chat a uriné bien sûr car je ne peux le confirmer, je n'ai pas senti d'odeur...) . Quels seraient les paramètres qui seraient affectés?

Merci à l'avance,

_________________
AQUARIO-FILLE

Fluval Spec 19L, en fonction depuis 1 an
Crystal red (en reproduction 50-100 individus)
pH :7.5
Gh :4.48
kH: 2.24
Nitrite: 0
Nitrate: moins de 5 mg par L (soit 1,14 sous forme d'azote)
Temp.: 23 degrés
Éclairage: 12-15 heures
Plantes: Mousse Java, Anubia, Bacopa
Engrais: Seachem Flourish 0,4mL 2 fois par semaine
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Question insolite: suspicion de pipi de chat dans mon aqua!! Empty Re: Question insolite: suspicion de pipi de chat dans mon aqua!!

Lun 3 Mar 2014 - 0:30
Bonsoir,

Effectivement c'est insolite  :##27: 
Maintenant pour répondre a ta question je mettrais le bac en eau et je remplirais le bac au quart voir au tiers puis je mettrais une filtration externe en place avec du charbon actif comme masses filtrantes, et essayer de bien retourner le substrat.
Le charbon devrait pouvoir enlever les impuretés.

Maintenant c'est ce que je ferais dans ton cas, mais attends l'avis d'autres personnes tout de même et bonne chance pour ton futur projet  :##27: 

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Question insolite: suspicion de pipi de chat dans mon aqua!! Forum_22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum