Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ? Empty Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ?

Jeu 3 Avr 2014 - 12:04
Bonjour,
j'ai lu quelque sujet sur les corydoras pygmaeus ou il était précisé qu'il ne fallait pas le mettre avec des espèces vive et de milieu du coup je me demande si c'est une bonne idée de les mettre avec des pristella maxillaris ?
Les pristella n'ont pas l'air très agiter mais sont plutôt rapide d'après les description.
Sachant que je compter peupler mon aquarium (qui est vide pour le moments) qu'avec un banc de 8-10 de ces deux espèces, mon bac est un 100 litres !
Avez vous des expérience sur la maintenance de ces deux espèces ensemble ?

Ps: je re-post le sujet ici car je n'ai vraiment pas envie de faire de bêtise
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ? Empty Re: Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ?

Ven 4 Avr 2014 - 16:47
Personnes ?
avatar
CELIFRA
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2011

Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ? Empty Re: Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ?

Mer 16 Avr 2014 - 12:24
Je ne sais pas d'où tu tires la nouvelle, mais mes pygmaeus sont bien avec des characides et des tanychthys et j'ai eu même des repro! Donc mon conseils est pas de soucis si tu as un groupe de 8 specimens pour 100L.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ? Empty Re: Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ?

Mer 16 Avr 2014 - 12:39
Bonjour,
c'est un post qui m'a "alerté" du coup je suis allé lire d'autres sujets sur les pygmaeus et quelques fiches sur eux aussi et il ressortait qu'ils stressent vite en présence d'agités du bocal donc je me suis un peu inquiété, mais après avoir posté j'ai continué à lire des personnes qui comme toi n'avez aucun problème donc je me suis inquiété pour rien (comme d'hab).
En tout cas merci de m'avoir répondu ça me rassure encore un peu plus, même si à priori il n'y a pas de quoi stresser.
Contenu sponsorisé

Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ? Empty Re: Corydoras pygmaeus et pristella maxillaris ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum