-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
inthebox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Asnieres sur seine
Emploi : electronique
Date d'inscription : 17/09/2013

Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes Empty Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes

Mer 21 Mai 2014 - 12:40
BOnjour à tous,

J'ai un bac de 100L où résident néons simulans, red cherry et crystal red. Tout le monde se porte à merveille, mais j'ai un petit problème pour nourir mes crevettes.

Quand je leur donne des pastilles ou légumes poché elles adorent ca mais le truc c'est que mes néons aussi .. du coup l'heure du repas se transforme en une grosse bataille poissons/crevettes.

D'ou ma question ya t'il un moyen/astuce afin que seuls les crevettes ont acces à la nourriture que je donne ??

La seule astuce que j'ai trouvé pour le moment c'est de les nourir quand les lumières sont éteintes et les néons endormi, le probleme c'est que je peux pas les regarder manger du coup ..

Merci d'avance
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes Empty Re: Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes

Mer 21 Mai 2014 - 21:32
Hello.

J'ai une solution, mais elle ne va certainement pas t'emballer : maintenir tes crevettes dans des bacs sans poissons  :##17: NOn sérieusement, hormis comme ça je ne vois pas comment tu pourras empêcher tes poissons de venir manger... Peut-être en mettant des légumes frais ou des feuilles d'ortie par exemple, les néons ne doivent pas en être fans.
avatar
inthebox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Asnieres sur seine
Emploi : electronique
Date d'inscription : 17/09/2013

Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes Empty Re: Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes

Jeu 22 Mai 2014 - 16:00
En effet ca m'emballe pas beaucoup comme solution  :##06: 
Pour les légumes ils viennent quand meme, j'ai meme essayé les spahetti et ils adorent ca ! je dois pas avoir des néons normaux je crois lol

En naviguant sur internet j'ai vu qu'il se faisait des pondoirs en filet, ya peut etre moyen de faire des petites ouvertures pour que les crevettes viennent se restaurer à l'intérieur ..
Contenu sponsorisé

Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes Empty Re: Cherche astuce "mangeoire" pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum