Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yunyun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : sous l'eau
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2014

Aquarium axolotl Empty Aquarium axolotl

Sam 14 Juin 2014 - 18:11
Bonjour,
je débute mon premier aquarium aujourd'hui avec un axolotl.

Mon aquarium fait 30x20 et est haut de 30cm.
L'eau dedans est tempérée, tiède.
Le sol est couvert de petit graviers, et il y a un petit filtre au charbon dedans.

Mon axolotl fait 5cm de long.

L'eau chez moi est pleine de calcaire, c'est le cas de toute ma région. N'est ce pas mauvais pour lui? Je devrais remplir son aquarium avec de l'eau de bouteille?


Combien de temps vis un axolotl?
(ça ne me dérange pas qu'il ai une vie longue, au contraire. Je voudrais juste être sur que je ne le fais pas mourir prématurément par maladresse ^^' )

Est ce vrai que les axolotl doivent être par deux?

Est ce que je peux mettre un autre poisson d'eau tiède/fraiche, avec lui?



J'ai beaucoup de questions  :##21:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium axolotl Empty Re: Aquarium axolotl

Sam 14 Juin 2014 - 18:47
Salut,

L'axo vient d'eaux calcaires et dures, donc ton eau est à priori correcte sur ce point là, il faudrait quand même connaitre tes autres paramètres.
Par contre ton bac est franchement juste, pense vite à le changer, en sachant que c'est davantage la surface que le litrage qui importe (120x 40 cm je dirais, un peu au pif c'est à vérifier).