-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
astnn
astnn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nord (59)
Emploi : college
Date d'inscription : 07/07/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 17:00
J'ai un problème avec mon poisson rouge.

j'ai un aquarium 12L depuis a peu pres 15 jours avec des graviers, une plante en plastique et une figurine déco.

La vendeuse m'avait conseillé de laisser tourner le filtre 2 jours avant de mettre mes poissons et que la norme était de 6L d'eau minimum par poisson.

Bref j'ai suivi ses conseils et au bout de deux jours j'ai acheté un poisson japonais et j'ai mis aussi le deuxième poisson que j'ai depuis plus de deux ans je crois (c'est lui qui a le problème).

Je change l'eau de l'aquarium toutes les semaines en elevant 2tiers de l'eau et en remettant la meme dose d'eau du robinet.

Je nourris mes poissons avec de la nourriture TetraGoldfish Pro a raison d'une pincée par jour environ en tout.

Le poisson concerné mange beaucoup moins que le japonais, et depuis hier (enfin je l'ai remarqué hier) il a la nageoire dorsale repliée et saigne a la base de chaque nageoire et je crois que sa tete se met a "rosir" un peu aussi...

aidez moi!
avatar
cerbere
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 85
Emploi : laposte
Date d'inscription : 06/06/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 17:23
déjà c'est 50L minimum par poisson rouge.
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 17:33
Bonjour tu vas pas le garder longtemps dans 12l... trouve lui un bac plus grand ou reporte le en animalerie
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 17:44
Salut,


Il faut déjà lui expliquer pourquoi sa va pas !

Un poissons rouge est un poissons qui deviens relativement grand et les besoins sont donc grand.

Je te propose quelque article très bien monter :

https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Ensuite je te propose de lire le guide du débutant qui va grandement t'aider sur le futur de tes poissons.

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z


Prend le temps de lire les deux liens si tu le veux bien.

je n'ai pas répondu directement à ta question, mais je pense que ton poisson a pu ce blesser sur un décor plastique ou même par son congénère.


_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
astnn
astnn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nord (59)
Emploi : college
Date d'inscription : 07/07/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 19:20
d'accord il a pu se blesser ou se battre avec l'autre mais il serait blessé autre pars non? la c'est vraiment juste a la base des nageoires (et surtout celles de l'avant). J'ai déja vu un animalier qui m'a conseillé au début pour leur entretien mais je vous promet 6L par poisson c'est tres bien, sinon a 50L il faudrait toute une maison pour en avoir quelque uns ^^ bref je ne pense pas qu'il aurait ca a cause de manque d'eau. d'autant plus qu'il a déja survécu a des choses bien pires car il a souvent sauté hors du bocal quand je n'étais pas la et je le retrouvais par terre chaque fois et il survivait tres bien et en pleine santé.

il reste avec un comportement normal, mais je m'inquiète un peu quand même.
avatar
cerbere
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 85
Emploi : laposte
Date d'inscription : 06/06/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 19:32
t'es sérieuse?  :##10: 


tu pourrais toi aussi très bien vivre dans 50 cm carré.... et le bien être tu connais? Comment tu expliques qu'un poisson rouge est un poisson de grande taille mais dans un petit aquarium il est atteint de nanisme?

Tout cela parce qu'un vendeur à voulu te faire acheter à tout prix.... sans se soucier de quoi que ce soit serait mieux calé que des passionnés qui eux non rien à vendre?


je suis assez agacée par des réponses comme la tienne (mais je ne suis pas agressive juste choquée) et de voir que les poissons rouge n'ont pas fini de souffrir à cause de l'incompétence de vendeurs...
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 20:11
astnn a écrit:d'accord il a pu se blesser ou se battre avec l'autre mais il serait blessé autre pars non? la c'est vraiment juste a la base des nageoires (et surtout celles de l'avant). J'ai déja vu un animalier qui m'a conseillé au début pour leur entretien mais je vous promet 6L par poisson c'est tres bien, sinon a 50L il faudrait toute une maison pour en avoir quelque uns ^^ bref je ne pense pas qu'il aurait ca a cause de manque d'eau. d'autant plus qu'il a déja survécu a des choses bien pires car il a souvent sauté hors du bocal quand je n'étais pas la et je le retrouvais par terre chaque fois et il survivait tres bien et en pleine santé.
.

Je crois cauchemarder quand je lis ça...  :##11: 

Tu nous a demandé, on t'a répondu.
Non on ne se trompe pas, certains utilisateurs du forum élèvent des poissons depuis des dizaines d'années, je pense qu'ils sont bien plus calés que "l'animalier" que tu as vu et qui a certainement choisi ce job faute de mieux...
De plus internet est une source suffisante d'informations pour que tu vois par toi-même que ton poisson "manque d'eau".

Non il ne va pas bien, oui il va mourir si tu reste buté...
Un poisson rouge n'est pas un jouet que l'on met juste dans de l'eau et que l'on regarde nager, il a des besoins ! :##16: 


_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 20:18
Règle n°1 : On écoute pas les vendeurs, les gens plus haut on raison  :##11: 
Poste une photo de ton poisson rouge pour mieux comprendre

_________________
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
astnn
astnn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nord (59)
Emploi : college
Date d'inscription : 07/07/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 20:27
merci #chouco pour ta réponse qui, elle, me fera progresser. Je ferais de mon mieux pour améliorer les conditions de vie de mes poissons.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 20:29
bonjour,
non 2 poissons rouges dans 12 l ca n'est pas viable, et ton poisson souffre
nageoires anormalement veinées de rouges (vaisseaux sanguins), hémorragies = infections bactérienne, hygiène médiocre
cf http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
un poisson rouge , c'est costaud mais il ne faut pas abuser quand même....
si il sautait hors de son bocal, c'est parce qu'il n'y était pas bien...

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Lun 7 Juil 2014 - 23:51
Sur les poissons rouges, tout à été dit : 50L minimum par poisson rouge. Ceci est facile à comprendre, car adulte au bout de 1-2 ans, ils font rapidement 20 cm, puis au bout de 2-3, ils peuvent avoisiner les 30-35 cm ! Certains spécimens bien traité vont jusqu'à 45 cm ! A partir de là, il est aisé de comprendre que le poisson va avoir du mal à rentrer dans un aquarium de moins de 35 cm de long et de large. Sauf à le plier en 4 pour en faire des sushi.

http://www.consoglobe.com/insolite-guiness-records-animaux-4170-cg
mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Visuelpoissonrouge
=> Avec ce poisson rouge qui détient le record mondial de 47.4cm (30-35cm en général), il est aisé de comprendre que vu la taille du mastodonte, un aquarium de 200L ne suffirait pas ! Là, c'est entre 300 et 600L juste pour 1 seul et unique Poisson rouge.

Néanmoins, il va falloir changer ta vision lors de n'importe quel achat. Que cela soit à Carrefour, auchan, darty...ou en animalerie.
Sur le badge, qu'est ce qui est écrit ?
Vendeur !
Et dans un dictionnaire, la définition d'un vendeur, n'est pas vraiment la définition de conseiller animalier/technique.
L'un est là pour vendre pour quelque motifs que cela soit, inclus le mensonge (vive sa prime de fin de mois du meilleur vendeur)
et l'autre est là pour donner les meilleurs conseils quitte à ne pas vendre.

Un vendeur informatique, n'est pas, un technicien informatique. C'est exactement pareil.
Ne pas comprendre cette base, dans un monde de consommation, c'est être un pigeon pour le vendeur.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
astnn
astnn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nord (59)
Emploi : college
Date d'inscription : 07/07/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Mar 8 Juil 2014 - 8:50


désolée, je pensais vraiment que 6L suffiraient.  :##18: 
en attendant que je trouve plus d'espace a mes poissons, que puis je faire pour le soigner?  :##19: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Mar 8 Juil 2014 - 8:55
je ne sais pas soigner un gros carré tout noir...enfin a moins qui est que moi qui voix cela?tu as du faire une mauvaise manip
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Mar 8 Juil 2014 - 9:58
astnn a écrit:[flash(500,500)]x[/flash]

désolée, je pensais vraiment que 6L suffiraient.  :##18: 
en attendant que je trouve plus d'espace a mes poissons, que puis je faire pour le soigner?  :##19: 

Hello,

Quand tu veux mettre une image, il faut sélectionner ceci: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Captur11

puis insérer le lien dans la case URL: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Captur13

et ça donne:

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Sam_0311


***

Le plus simple serait quand même de le donner à qqn qui a un bassin... Faut compter 100L par poisson pour les communs, donc il te faudrait un 300L avec 2 copains...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Mar 8 Juil 2014 - 17:52
mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Tumblr_mvdfzbZpUC1s9vnqwo1_1280
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Mar 8 Juil 2014 - 19:50
Tes poissons rouges à mon avis seraient bien mieux provisoirement dans un bassin improvisé style grosse poubelle avec de vrais plantes dedans que dans ton 12l actuel.
Contenu sponsorisé

mon poisson rouge saigne a la base des nageoires Empty Re: mon poisson rouge saigne a la base des nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum