-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Notre premier bac

Mer 23 Juil 2014 - 19:45
Bonjour ,

Voilà je débute en aquariophile avec ma petite amie, et après avoir écumé de nombreuses boutiques

Comme bon débutant
Voici notre achat


Aquarium Askoll Pure blanc de 81L brute, 68 litre utile
Pompe de 300litre/h
Chauffage de 100Wat
Photo du système de filtration

Notre premier bac 142061


Dans le fond de l'engrais c'est du sable marron,
Le bac a 4 mois depuis son démarrage

La toute première deco du bac

Notre premier bac 70ef9e

Deco, qui n aura pas duré les poissons leur ont fait une sacre fête

Bac avec sa deco actuelle, a voir si les plantes fraîchement ajoutées tiendront le coup

Notre premier bac 869fed

But recherché, avoir les petits qui nageraient sur le dessus et dessous des plantes

A voir donc avec le temps,

Pour le petit peuple il y a
5 néon bleu rouge qu ils ont malheureusement perdu il y a peut ://
Notre premier bac 8c03eb


5 néon noir+
5 poisson vert avec le contour des yeux bleus
Notre premier bac A86c49

5 néon rose
Notre premier bac 2d7da0


4 crevette grise-transparente
Notre premier bac F7ee98

3 albinos
Notre premier bac Be7f0e

Un couple de poissons connaît plus leur nom mais très coloré en attendent mieux :/
Notre premier bac 8ef677

Et pour finir 5 poissons orangés tâche noir

Notre premier bac 869fed


Voilà les présentations sont finies Smile
J espère ne pas faire trop d erreurs
Mes paramètres à cette heure ci

Cl=o
PH=7,6
Kh=10
Gh=8
No2=0/1
No3=25
Le no3 est limite mais toujours stable


J'attends vos commentaires mais ne soyez pas trop dur avec moi Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Mer 23 Juil 2014 - 21:42
Bonjour et bienvenue Smile

Je commence par des questions : c'est en animalerie qu'on vous a orienté vers ces poissons ? Tous achetés en même temps ? Le vendeur savait la taille du bac ?

Tu peux t'en douter via mes questions, il y a un déséquilibre Smile

L'équilibre réside dans une espèce par zone de nage/nourrissage max pour éviter le stress, pour que ce joli et pallier aux problèmes de territoire, d'espace, de nourriture. Les zones sont surface/milieu/fond. En fait, c'est une "règle" qu'on applique surtout aux petits bacs pour éviter le stress et les problèmes divers.

Après en soit bon, pourquoi pas. Le truc c'est qu'en ne respectant les moeurs et les besoins des poissons, tout en accumulant plusieurs espèces, on les fragilise avec tout ce que ça suppose par la suite : maladies, problèmes variés d'équilibre, de qualité d'eau, de propreté, décès prématurés ou inexpliqués, etc.

Sinon le matos est bon, la déco bien ajustée même si ça manque un peu de cachettes mais les bases sont bonnes.

C'est un bac qui fait qu'elles dimensions ?


Je vous cite des noms scientifiques pour identifications, vérifiez les photos sur le net et dites-moi si c'est bien ça Smile

Néons bleu et rouge : en regardant les photos, on dirait des Paracheirodon simulans, vous me confirmez ? Sinon Paracheirodon innesi.

5 néon noir : Hyphessobrycon herbertaxelrodi

5 poisson vert : jamais vu un poisson comme ça, il me faudraitune photo de plus près, plus net; Peut être Rasbora aurotaenia, mais c'est une espèce qu'on voit pas souvent. J'aurais bien dit Microrasbora kubotai mais les votres semblent trop grands pour en être

Contour des yeux bleus : on dirait des Aplocheilichthys normani dits Yeux bleus ? sur une photo on dirait en tout cas

5 néon rose : Hemigrammus erythrozonus

4 crevette grise-transparente : je peux pas voir mais surement des Caridina multidentata ?

3 albinos : Corydoras aeneus ou paleatus de variété albinos

Un couple de poissons connaît plus leur nom mais très coloré en attendent mieux :/ : à vue de nez, Nothobranchius rachovii c'est un Killi

Et pour finir 5 poissons orangés tâche noir : Hyphessobrycon eques, Serpae


Vos tests sont réalisés avec des bandelettes ? Ca manque un peu de précisions et de fiabilité.
Le NO3 si la bandelette se colore c'est que le taux est surement plus élevé en réalité, ce qui serait logique vu le nombre de poissons (même si à vue d'oeil ça parait pas énorme).
Quant aux NO2 les bandelettes ne peuvent détecter plus bas, mais dès 0,025 ils peuvent être toxiques.

J'attends que tu me confirmes si les poissons c'est bien les espèces que j'ai cité, et je reviens vers toi pour un détail de leurs besoins et pourquoi ça va être compliqué de rester ainsi !
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Mer 23 Juil 2014 - 23:23
Bonsoir,
Je te remercie Sychriscar pour ton intervention, et tes réponses Smile,

Pour te répondre donc le vendeur connaît les dimensions de mon aquarium car précisée lors de l entretien avec celui ci

Et pour répondre à ta première  question,
Les dimensions du bac

Largeur= 56 cm
Hauteur=43,5cm
Profondeur=36cm

Je te remercie pour les différents noms que tu m' as cité

Alors voilà
Les néons sont bien les suivants

Paracheiron innesi
Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Hemigrammus erythrozonus
Caridina multidentata
Corydoras paleatus albinos
Hyphessobrycon eques
Aplocheilichths normani

Effectivement je réalise les tests via des bandelettes 6in1 de marque tetra

Pour mon fameux couple , ici le mâle , la femelle est plus petite et pas coloré:/
Notre premier bac C3a81f

Et pour les poissons vert
J ai eu un peu de mal car ils sont très actifs
Si toutefois ça peux t aidé :/
Notre premier bac Ac6bad

Après  relecture de mon post. Je réalise qu'effectivement 9 espèces différentes sont présentes ,
Pourtant le bac semble vide... Lol

Je te remercie du temps que tu me consacre
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 24 Juil 2014 - 0:09
Je sais que les débuts sont pas toujours évidents, y'a tellement d'infos à chercher, comprendre... Si je peux aider, c'est avec joie Smile

Merci pour les photos, elles sont bien !

Pour le Rasbora, je vois que ça. A moins que quelqu'un ait une autre piste, je partirai sur Rasbora aurotaenia.

Avec la photo du Nothobranchius, j'ai l'impression que vos Néons sont des Simulans ? Ou je m'a gourré ?  :##17: 

Néon innesi - A l'aise
Notre premier bac P_inne10

Un décoloré
Notre premier bac Preview_Neon_bleu_1

Néon simulans - A l'aise
Notre premier bac P1160210

Stressés
Notre premier bac Parach12

Partons sur le Simulans, on avisera si en fait c'est une autre espèce Wink

Alors c'est parti, je vous résume les besoins, j'explique ça va être un peu long mais c'est toujours intéressant.
Ensuite je vous donnerai quelques astuces et conseils pour la suite et améliorer leur santé, et puis le rendu pour vous (plus vivant, plus coloré).

Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Taille adulte 4/5cm, vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
Par sa taille et énergie (dynamique), on recommande 100x30 de dimensions d'espace minimal pour une douzaine en gros.
Eau douce (GH 6/8 ) pH 6,5/7 et T° 25

Hemigrammus erythrozonus
Taille adulte 4/5cm, vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
Par sa taille et énergie (dynamique), on recommande 100x30 de dimensions d'espace minimal pour une douzaine en gros.
pH 6,5/7 et T° 23

Hyphessobrycon eques
Taille adulte 4/5cm, vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
Même chose + agressivité ! En particulier si maintenu dans un trop petit bac ou avec trop peu d'individus, on recommande 100x30 de dimensions d'espace minimal pour une douzaine en gros. Ne pas les mettre avec des petits poissons, des sensibles, des stressés ou des voilés.
pH 6,5/7 et T° 25

Corydoras paleatus albinos
Taille adulte 6/7cm, vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
paisible mais grand, la variété albinos est délicate, en avoir un dans un groupe à la rigueur, mais leur existence n'est pas toujours éthique, recours à la consanguinité, etc. Je recommande 120x40 de dimensions d'espace minimal pour une quinzaine.
pH 7 et T° 22

Rasbora aurotaenia, je le connais moins bien, mais vu ce que j'ai trouvé sur lui :
Taille adulte 12 à 16cm, c'est donc un très grand poisson adulte. Il vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
Si on se base sur un cousin à lui (Rasbora trilineata), je conseillerai 150x40 de dimensions pour une douzaine et pH 6,5 / T° 25

Nothobranchius rachovii
6cm pour le mâle, 4cm femelle. Vit plutôt en petit groupe, davantage de femelles, les mâles sont territoriaux. Sensible, annuel (vit moins d'un an), très délicat et "fragile" : il vaut mieux les maintenir en spécifique (l'espèce seule). A partir de 30/40 litres pour un petit groupe.


On fini sur le positif ^^

Aplocheilichths normani
Taille adulte 4cm, vit en groupe (donc compter 10/15 individus minimum)
Paisible, un peu timide, facilement stressé donc offrir cachettes, zones sombres, plantes flottantes, touffues. A partir de 80x30 de dimensions (ou volume de 70 litres environ, dépendra de l'agencement)
pH 7 et T° 24

Caridina multidentata : les cevettes les plus "simples" de l'aquario. Elles aiment être en groupe, ne peuvent pas se reproduire en eau douce. La taille du bac convient bien pour 10/15 seules au fond. Eau peu importe, pas avoir d'extrême (ni trop douce, ni trop calcaire)

Paracheirodon simulans
2/3cm environ, parfois plus. Vit en groupe (12/15 minimum), 60x30 de dimensions recommandé pour une douzaine.
Eau douce plutôt acide T° 27


Donc si on fait le bilan, ça va être compliqué de rester ainsi, leur comportement et perte de couleurs et d'énergie (ça fait vide alors qu'il y a 30 poissons  :##10:  ce n'est pas bon signe) vont aller en s'aggravant avec maladies et décès à la clef.
Et  impossible de rajouter des individus, même sans les crevettes ça pourrait donner près de 70 poissons, un peu d'ail et de sel et zou  :##21: 

Vu toute la description de l'installation, l'eau, la déco, que c'est votre premier, etc. Je conseille de passer des annonces (plus ou moins urgentes selon les poissons, fragiles, agressifs et grands en prio) pour donner vos poissons contre bon soins (annonces sur les fofo, leboncoin, les clubs aquario, etc.).

Et de faire un choix. Crevettes, pas de souci, elles peuvent rester, elles égayeront le fond.

Ensuite, ce serait soit un spécifique Yeux bleus avec une quinzaine d'individus, et adapter le bac pour eux.

Ou alors un spécifique pour les Nothobranchius, idem, réadapter le bac pour eux, attention car ils sont pas évidents, surtout pour une première expérience.

Ou enfin, favoriser les Simulans (pourvu que ce soit bien eux), et réadapter le bac pour eux, avec pourquoi pas sans oublier les crevettes, une espèce en plus à la rigueur pouvant cohabiter avec eux (je pense par exemple, dans plusieurs mois, le temps de donner les autres, rééquilibrer, etc. au Colisa chuna, un exemple de poissons de surface).

Voilà en gros. Tenez-moi au courant !
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 24 Juil 2014 - 17:18
Merci bien, Sychriscar

je vais pas te mentir, je ne suis pâs tré fier, :##09: 
je vais en parlé avec ma petite amis , est je te tien au-courent,
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 24 Juil 2014 - 20:01
Y a pas de problème, on a tous fait des erreurs au départ :##06:
Revend ta population comme déjà dit, et on t'aidera à faire un bac bien équilibré, avec une population réfléchie !
Quelques poissons à ne jamais acheter, sous aucun prétexte (pour après) :
- Loche-clown (Chromobotia macracanthus) : devient énorme, 60cm, et vit en groupe. Bac de 600l gros minimum.
-Pangasius, plecostomus, et d'une manière générale les plecos : le panga mesure plus d'un mètre à l'âge adulte, à réserver aux aquariums publics et encore. Les plecos n'atteignent eux "que" 70cm mais ce sont de vrais terrassiers et il faut prévoir 1000l par bestiau.
- Les requins argentés (Balantiocheilus) : ils atteignent 50cm, et vivent en banc. Un bac de plusieurs milliers de litres est nécessaire. De nombreux cas de suicides de balantios sont attestés.
- Et beaucoup d'autres un peu moins courants : mastacembelus, poisson-roseau, brochet américain, poisson-crocodile, protoptère, poisson-couteau, poisson-éléphant...
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 24 Juil 2014 - 20:36
Merci Aurélien 234

Je vais donc mettre en vente tout se beau monde
Il n y a que les crevettes caridina multidentata qui resteront , c est une certitude je les apprécie vraiment  :##21: 

J aurai bien gardé mes 3 corroderas paleatus albinos
qui sont dynamiques et qui fouinent  bien le fond c'est vraiment magnifique de les voir manger et soudainement faire un speed vers la surface gober un peux d'air est op. retour vers le fond pour se reposer

Qu'en pensez-vous ?
Pour le coût on est un peux perdu, pour la suite  :##23:

PS: j'ai un éclairage type néons de 24Wat 6400K
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Ven 25 Juil 2014 - 12:52
Les crevettes tu peux les garder sans problème, tu peux (dois) même en acheter d'autres, un banc de 10-12 serait bien pour elles.

Les corydoras si tu veux les garder il te faudra un bac plus grand (80-100cm de façade) et monter le banc à dix. Tu peux aussi tenter de les passer en bassin de jardin, certains les maintiennent dehors à l'année.
Je t'encourage vivement à vendre ta population, et on t'aidera à faire un joli bac équilibré et réfléchi ! Wink

Mais je tiens tout de même à te féliciter, parce que souvent des débutants viennent ici (comme toi) pour "demander des conseils", mais dès qu'il y a un problème avec leurs poissons ou leur bac, ils disparaissent... Ils ne veulent entendre que ce qui va ; on leur dit que c'est joli, ils restent, sinon c'est merci au revoir (et encore, pas toujours)...! Ils sont peu (vous êtes peu) à vouloir réellement améliorer le sort de vos poissons et à prendre conscience du fait qu'il y a un problème.


Edit : Je viens de voir que tu était près de Pontoise je crois... Ça risque d'être frais pour des paleatus dehors à l'année ! Je serais toi je les vendrais aussi, on te réorientera vers des espèces de corys nains genre pygmaeus, habrosus, hastatus... Si Horlack passe dans le coin, c'est un bon conseiller en corys (l'expert du forum, en somme) !  :##06: 
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Ven 25 Juil 2014 - 13:01
Merci bien, si je suis ici c pour apprendre un peux comme dans un club,
Tout comment j en fait parti pour le modélisme
Est pour le VTT

On a touts a apprendre, est puit se que l'on cherche ma petit amis est moi c avoir un bac esthétique dans le salon mais en étant adapte a la population, si c est pas sa , on recommence est du bon pied ,

Je vous remercie tout les deux

Je vient de dépose les annonce sur le boncoin
J ai précisé qu il faudrait un bac de 120litre min
J ai bien fais?
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Ven 25 Juil 2014 - 19:47
Tu peux vendre ta population séparément, elle partira plus facilement. Par exemple si je cherche un couple d'Apistogramma agassizii, et que quelqu'un en vend mais avec trois discus, un gourami leeri, des rasboras arlequin et une flopée de xyphos, ben...

Je me répète mais c'est vraiment cool que toi et ta copine cherchiez à apprendre :##06: 

Il faudra déjà déterminer ce que tu veux précisément, et avoir les paramètres de l'eau.
Un bac communautaire, où différents poissons cohabitent sans avoir la même origine géographique ?
Notre premier bac Commun10

Un bac régional, où les poissons (et parfois les plantes, comme mon 120l dans ma signature) ont les mêmes origines géographiques ? Et si c'est un régional, quel biotope ? Amazonien, fluviatile africain, lacustre africain, asiatique, Amérique centrale/Mexique ?
Notre premier bac Amazon10

Notre premier bac Asiati10

Notre premier bac Tanga10

Un bac spécifique (ça m'étonnerait), où l'on accueille une seule espèce (souvent utilisé pour les crevettes, les cichlidés, les poissons rouges...) ?
Notre premier bac Spa_ap10

Notre premier bac Spa_cr10

Un bac hollandais, où les plantes ont un aspect primordial et où les poissons sont figurants ?
Notre premier bac Hollan10
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Sam 26 Juil 2014 - 2:11
Bonsoir,
Je te remercie ,
On va regarde les différence entre les thème que tu nous propose est on vous dit sa

Je vous remercie grandement bonne fin de soirée
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Sam 26 Juil 2014 - 12:45
Je t'en prie ! N'hésitez pas à bien vous renseigner, certaines de mes photos ne sont pas très représentatives...! :##06: 

Personnellement je ne jure que par le régional...!
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Lun 28 Juil 2014 - 11:43
merci pour ta reponce  :##06: 

donc va pour un régional , cependant vue les caractéristique de mon aquarium, avec les crevette
je ne sait pas trop quelle type choisir
 :##07: 
quelle serai le plus simple selon toi?

new edit

bonne nouvelle
mon beaux frère venant de se prendre un aquarium de 100 litre d'occasion , est âpre l'avoir lavé, est mi en eau hier
celui ci se propose de nous récupéré les petits, le temps de l'heur trouver une nouvelle maison

l'aquarium fait 1mX28X48Cm est o centre il fait 35 Cm
la face avent d'écrit une vague
pompe de 1100 litre/h Filtre a nouille
chauffage de 150Watt
eclairage de 35Watt 10000K
avec buleur
, c toujours un peux limite mais mieux qu'actuellement
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Mer 30 Juil 2014 - 18:06
Bonjour avous , Smile
Voilà les petits partiron se week end, cher le bo frère ,

Pour le bac je pensse me lance dans un bac régional asiatique
Avec deux ou trois rocher
Une racine
De la gazonnage en façade
Pour les plante je ne sait pas tro , je ferai un tour en magasin  pour voir se qu'il propose

Si vous avez des idée , des conseille , ne pas esite Smile :##24: nous débutons dans se milieux Smile
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Mer 30 Juil 2014 - 20:44
Bingo ! Un régional asiatique, c'est très sympa et reposant ! :##06: 
Le bulleur tu peux le virer, le chauffage ça dépendra de ta population (voire même si tu plantes vraiment beaucoup, le filtre sera pas indispensable mais bon).

Donc tu as déjà les crevettes en fait ?
Il faudrait les paramètres de l'eau pour savoir ce qu'on peut mettre dedans !

Edit : Au fait, tu comptes planter en asiatique aussi ou tu n'es pas trop regardant sur l'origine des plantes ?

Re-édit : J'avais zappé que c'tait toi qui avait les multidentata... Tu peux déjà commencer par en acheter d'autres, pour arriver à un groupe d'une quinzaine.
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Mer 30 Juil 2014 - 22:14
Tu ne pence pas que je doive refaire l intégralité de mon bac , changent du substrat mise en place des pierre ,installation de la racine

J aurai bien voulu maître intégralement le bac
Sur le thème asiatique
Donc les plantes aussi  :##27: 
Pour le chauffage du bac avec les température actuelle mon bac est a 28-30
De se fait je l ai positionné au minimum

Pour les crevette je vais attendre un peux avent d en rachète ,
Je te fais mes teste d eaux (en bandelette pour cette foi ci encore ) du bac actuellement

Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 31 Juil 2014 - 8:10
Ca serait mieux en effet, mais il faudra le cycler à nouveau.
Tu peux tenter de passer tes mutidentatas dans un bac low-tech en attendant à la limite. Tes autres poissons sont vendus ? Baisse le chauffage, il est selon moi trop fort pour la plupart des espèces asiatiques.

En plantes asiatiques tu as pas mal de choix :
Les cryptocorynes (il en existe tellement de variétés qu'on pourrait faire un bac uniquement avec de la crypto), la microsorum et la mousse de Java évidemment, l'éléocharis, l'hygrophila, la ceratophyllum, les aponogetons, le nymphoides sp.Taïwan, l'hydrocotyle, la cardamine... Certaines sont plus difficiles que d'autres.

Une racine de Mopani ou mieux de mangrove ou de tourbière, quelques cailloux (on verra suivant le biotope s'il vaut mieux des galets, des pierres style ohko, des pierres de lave...), voire une forêt de bambous pour imiter une roselière...

Pour ta population, tu ne pourras choisir que trois espèces différentes ! Une espèce par "milieu" de vie, par zone occupée dans le bac si tu préfères.
Donc une espèce de fond (khulis, loches naines, gastromyzons), une espèce de milieu (rasboras, barbus, cyprinidés...) et une espèce de surface (osphronémidés nains).

Tu peux commencer si tu veux à chercher une espèce que tu aimes bien, et on bâtira quelque chose autour de cette espèce ! :##06: 
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 31 Juil 2014 - 11:12
Aurélien234 a écrit:Ca serait mieux en effet, mais il faudra le cycler à nouveau.
Tu peux tenter de passer tes mutidentatas dans un bac low-tech en attendant à la limite. Tes autres poissons sont vendus ? Baisse le chauffage, il est selon moi trop fort pour la plupart des espèces asiatiques.

En plantes asiatiques tu as pas mal de choix :
Les cryptocorynes (il en existe tellement de variétés qu'on pourrait faire un bac uniquement avec de la crypto), la microsorum et la mousse de Java évidemment, l'éléocharis, l'hygrophila, la ceratophyllum, les aponogetons, le nymphoides sp.Taïwan, l'hydrocotyle, la cardamine... Certaines sont plus difficiles que d'autres.

Une racine de Mopani ou mieux de mangrove ou de tourbière, quelques cailloux (on verra suivant le biotope s'il vaut mieux des galets, des pierres style ohko, des pierres de lave...), voire une forêt de bambous pour imiter une roselière...

Pour ta population, tu ne pourras choisir que trois espèces différentes ! Une espèce par "milieu" de vie, par zone occupée dans le bac si tu préfères.
Donc une espèce de fond (khulis, loches naines, gastromyzons), une espèce de milieu (rasboras, barbus, cyprinidés...) et une espèce de surface (osphronémidés nains).

Tu peux commencer si tu veux à chercher une espèce que tu aimes bien, et on bâtira quelque chose autour de cette espèce ! :##06: 

je vient de voir sur google tes proposition de population
j'ai un bac de 68 Litre d'eaux, il ne sont pas adapté vue de leur taille , entre 6 a 7 cm adulte si je doit en mètre 10  :##12:  je vais me trouve en surpopulation dans un bac étroit
tu en pense coi?
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 31 Juil 2014 - 16:12
J'ai mis des espèces un peu au pif :##06:
Tu peux partir sur du microfish, genre Borara, ou rasbora galaxy au milieu.
Au fond je laisserais les crevettes seules moi.
Et en surface, un couple de colisa chuna, ou quelques bettas (imbellis par exemple, ou smaragdina)
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 31 Juil 2014 - 16:39
Lool , c étai un piège  :##27: lool

Je vais voir tout sa , je regarderai en magasin se soir se qu il propose
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Jeu 31 Juil 2014 - 18:40
Pense que tu pourras aussi commander des espèces qui ne sont pas présentes en rayon...!
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Dim 3 Aoû 2014 - 23:05
Bonsoir, voilà quelque nouvelles
Nos pensionnaires ont trouvé ce week end refuge Chez mon beau frère Smile,
Un bac de 100 litre

Il ne reste plus que les crevettes, les néons bleus qui retrouvent des couleurs

Mais aussi mes albinos

Oui oui pourquoi sont ils toujours la ,
Et bien je suis retourné en magasin , et j'ai pris en photo la fiche descriptive de ce type de poisson dont je suis troublé :##07: si:##07: si vous pouviez me  guider svp

Notre premier bac 0vXiaJ

https://2img.net/r/ihimg/a/img674/4844/0vXiaJ.jpg

Car ceci nous laisse vraiment perplexe
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25&desc=corydoras-aeneus
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Lun 4 Aoû 2014 - 10:11
Qu'est-ce qui te laisse perplexe ? Le prix ? Je trouve aussi qu'ils sont un peu chers :##06: 

Les innesi et les corys ne sont pas asiatiques, sinon.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Lun 4 Aoû 2014 - 11:44
Bonjour,

Les fiches descriptives du magasin ne sont pas correct, c'est purement marketing... Et aquabase n'est pas une référence... Wink

Les anaeus sont de "gros" corydoras qui ont besoin de + d'espace que les nains...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
LIMOUR
LIMOUR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 23/07/2014

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Lun 4 Aoû 2014 - 12:42
Poussieres2 a écrit:Bonjour,

Les fiches descriptives du magasin ne sont pas correct, c'est purement marketing... Et aquabase n'est pas une référence... Wink

Les anaeus sont de "gros" corydoras qui ont besoin de + d'espace que les nains...

Merci pour vaut reponce ,

Dans se cas la si on ne peux même pas se fier a la fiche descriptive en magasin la ..eux

C vraiment pas fais pour nous aidée , c que du consumérisme pur est simple
De plus en magasin il non pas d espèce asiatique que des espèce provenant d Amérique( - du sud)

En tout cas je comprend mieux pourquoi ma petite amis est moi on c bien fais carotte :///

Si vous ave des espèce de petit poisson pour mon bac sur le thème indonésien je suis preneur car la je suis bloqué je trouve
Contenu sponsorisé

Notre premier bac Empty Re: Notre premier bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum