Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
ourson04
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Côte d'Or
Emploi : à la maison
Date d'inscription : 06/03/2014

Projet meuble avec aquarium 240L Empty Projet meuble avec aquarium 240L

Mar 7 Oct 2014 - 14:07
Hello le Forum,

Pour reprendre un peu le cours des choses, petit résumé du projet...

On a démarré l'aquariophilie y a quelques mois, et très vite on a eu envie de passer à un plus grand bac. A ce jour nous avons toujours notre CIANO60Light qui fait donc 54L, et on était parti pour acheter un FLUVAL ROMA 240. Après quelques petits soucis de santé qui nous on retardés, d'où mon absence du fofo ces derniers mois, le projet refait surface.

On a cherché dans l'occasion et on a rien trouvé de probant, et comme on est encore dans l'agencement de notre appartement, on vient de prendre la décision de faire une création Made In Ourson :##06: .

Le principe de base est celui -ci:

Projet meuble avec aquarium 240L 141007014155181136

Le meuble sera adossé par son côté gauche comme sur le plan et sera central pour une vision sur 3 faces.

Première chose:
- A partir sur une cuve nue de ce volume, sur quel filtre extérieur partir?
- Quel chauffage installer, et en existe-t-il qui se prennent directement sur une conduite (un peu comme pour les piscines)?
- Retour d'expérience sur l'installation de LED pour faire l'éclairage?

Pour la partie sol je verrais plus tard quand on sera un peu plus fixé sur la population que l'on veut y voir évoluer.

Deuxième chose:
- Sur le plan ci-dessus, je prévois des montants conçu avec 2 planches de MDF en 22mm comme pour le plateau du dessus, le fond sera fermé en MDF de 22mm et le devant avec des portes en MDF de 22mm aussi. Ça fera trois compartiment séparé dont un qui sera dédié à la filtration. Faut-il que je fasse une ventilation?
- Conception cohérente?
- Pour l'éclairage, je pars donc de l'idée LED pour raison de consommation/longévité/encombrement. Ne pas prendre en compte le fil de soutien de la rampe, car elle va se poser sur le bac afin de faire office de capot. Au moins selon les habitants y aura pas de fuguer ;p .
- Pour les étagères en verre que je prévois, est-ce judicieux de par la portance sachant que le but est d'y mettre quelques livre sans pour autant s'en servir de bibliothèque?

Ca fait déjà pas mal de point où je suis dans le flou... Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

L'ourson qui ressort de sa tanière :##08:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum