-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty 540L en cours de reconditionnement

Ven 10 Oct 2014 - 19:27
Bonjour à tous,

Me voila inscrit depuis quelque jours sur le site.
Et aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos pour vous présenter mon aquarium.

Alors pour la petite histoire, on a acheté cette aquarium a cause d'un coup de folie ...

Ma femme a décidé d'acheter un aquarium (promo) de 85L, et pour me motiver, elle m'a montré qu'ils vendraient des piranha.

Une fois remplie et mis les piranha dedans, j'ai pratiqué a quelque lecture sur le net .... Me tapper pas, j'ai compris a ce moment la !
Et donc on a acheté une cuve nue de 540L, j'ai fabriquer un meuble en vitesse (menuisier de métier ;-) ) puis on a rempli la cuve dans les "règles" avec un cycle de trois semaines ...

Mais voila après deux ans, on les a revendu pour refaire l'aquarium.

Mais bon rien d'extraordinaire.

Aujourd'hui avec l'arrivé de notre fille (2ans), on a décidé de le refaire et ce coup si correctement.

Donc voila, j'ai gardé le seul nutritif que j'avais, et j'ai rajouté du manado dessus.
On a essayé de faire un paysage type aquascaping, mais bon on est vraiment débutant lol.

Voila deux semaine qu'il est de nouveau en route, et j'ai l'apparition d'algues vertes sur les plantes, rocher et vitre ... vraiment peu mais présent quand meme.

J'ai remis de la mousse de java afin de pomper au mieux les nitrates.

J'ai seulement des test ph, kh et gh.
Soit ph 8.4 ; gh 23 ; kh 13 .... soit pas de bon chiffres.
Température 25°C.

J'ai acheté un osmoseur que j'ai mis en route seulement cette semaine. J'ai mis 126L d'eau osmosé lors du dernier nettoyage (ph 8.8 lundi). Je pense refaire la meme demain.

Niveau population :
- dizaine de néon bleu
- pelmato male et femelle
- gouramie deux males (vendu comme male et femelle ...) on va donc reprendre quatre femelle pour combler les male qui font tous les deux des nids de bulle ...
- apisto male et femelle
- poisson roseau, seul

Matériel :
- Pompe Filtration externe 2000l/h
- chauffage 300W
- CO2
- Eclairage LED 50W/led x 4 (6 en tout mais deux driver défaillant, en attente de recevoir les novueau) blanc pure 7000k, refroidissement liquide (facile ca lol) incrustré dans ancienne rampe néon 8x39W T5)


Voila n'hésitez pas a balancer des critiques, astuces, conseils ...

Merci d'avance de vos réponses.

Place aux photos :

540L en cours de reconditionnement Img_9210

540L en cours de reconditionnement Img_9211

540L en cours de reconditionnement Img_9212

540L en cours de reconditionnement Img_9213

540L en cours de reconditionnement Img_9214

540L en cours de reconditionnement Img_9221

540L en cours de reconditionnement Img_9215

540L en cours de reconditionnement Img_9217

540L en cours de reconditionnement Img_9218

540L en cours de reconditionnement Img_9219

540L en cours de reconditionnement Img_9220


Dernière édition par Tohm le Ven 10 Oct 2014 - 19:32, édité 1 fois (Raison : ajout température et précision led)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Ven 10 Oct 2014 - 21:07
Bonsoir :##27:

Jolies photos, c'est tout délicat !
Vivement que ça pousse.

Ca m'a peut-être échappé, mais le bac est cyclé ?
Vu que tu dis en route depuis deux semaines mais qu'il y a déjà pas mal de poisons.

Le poisson roseau c'est Erpetoichthys calabaricus ? Si oui, le volume me semble passable mais vous risquez de voir vos Néons disparaitre petit à petit :##23: Et si ce n'est pas lui, c'est la T° qui les achèvera, leur bonheur étant plutôt vers 21/22°, trop frais pour tous les autres poissons présents.

Colisa + Pelmato + Apisto, le volume peut le permettre avec un peu de chance mais le décor doit être largement plus chargé ! Doubler voire tripler les racines/roches (non calcaire), proposer des plantes touffues, qui montent ou en surface pour les Colisa.

Les aqua communautaires avec plusieurs espèces territoriales c'est pas évident, dans ce volume pourquoi pas mais il faut à tout prix que l'agencement suive.
A court terme ça passera, à long terme quand les poissons seront à taille adulte, avec le caractère propre à leur espèce bien exprimé, ça risque de castagner, surtout s'ils se reproduisent.

Sans être trop brutal, une adaptation de l'eau est en effet incontournable pour garder ces poissons en bonne santé Wink
Viser un pH de 7 et un GH autour de 8 me semble déjà une première étape.

Fais progressivement pour ne pas choquer les poissons, à hauteur de 10/20% de changement d'eau chaque semaine en essayant d'avoir une eau de changement aux paramètres idéaux, ça prendra un peu de temps mais ça deviendra bien au fur et à mesure. Sans stresser les poissons.

Quelles sont les dimensions du bac ?

En tout cas super projet que je vais suivre Smile
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Ven 10 Oct 2014 - 21:39
Bonsoir,

Merci de ta réponse, et de ton intérêt.

Oui le bac est cyclé, j'ai conservé les 3/4 d'eau, dans ma baignoire et l'ancien aquarium de 85L, après le remodelage, j'ai donc pu remettre l'eau du bac dedans, ce qui n'a affecté les poissons que d'un changement d'eau presque standard. La preuve en est que les gourami ont fait des nid de bulles direct après le changement.

Le poisson roseau n'a pas l'air de toucher aux néon, après ils ne sont pas vitale pour nous, ils ont déjà quatre voir cinq ans ...Ils ont l'air de bien se porter malgré la température.

Oui je sais pour les caractères des cichlidés, pour le moment ca va, sauf quand je les nourris, ça se chahute un peu.

Oui je vise ph 7.2 et faire baisser au max gh et kh, mais progressivement bien entendu.

On a prévu de reprendre des roches, car la "caverne" actuelle est squater par apisto et pelmato quand l'un ou l'autre n'y est pas bien sur.

J'ai hâte que sa pousse aussi pour qu'il se forme des cachettes et espaces propre à chacun.

Le bac fait 150x60x60.

Merci des conseils, je vais les prendre en compte surtout pour les relations entre espèces que je pensais stable (hors ponte).

D'ailleurs je ne trouve pas normale que mes gourami fassent des nids de bulles avec mes paramètres d'eau (sans parler qu'ils sont qu'a deux mâles lol), surtout que les pelmato frétillent l'un devant l'autre régulièrement depuis cette semaine, ils vont souvent dans la "caverne".


Dernière édition par Tohm le Ven 10 Oct 2014 - 21:42, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes ...)
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Dim 12 Oct 2014 - 10:22
Mon ph a l'air de descendre un peu. Testeur électronique.
Il était plus proche de 8hier soir. J'ai remis 20L d'eau osmose.

Ca vous parez normale les algues verte ?

J'ai cru lire que les pleco s'en régal... J'en ai un de 25cm dans un bac a part car il découper ou déplanter les plantes.
Et comme je viens de tout refaire ....
Est ce que le remettre serai une solution pour nettoyage des anges ? Quitte a le retirai s'il a bien bossé lol.

Sinon d'après ce que je lis impossible de mettre des crevettes dans mon bac en vu de la population ? Il y en a vraiment aucune qui pourrait ? Genre de 4-5cm ...
J'aurai aimé en mettre ainsi que des escargot ... Des conseil en choix niveau escargot ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Dim 12 Oct 2014 - 10:58
Coucou Smile

Vu que le bac a été récemment refait, oui les algues sont normales. Maintenant il va falloir attendre pour qu'elles se calment et que le bac trouve son équilibre Wink

Pour la population, je serais plus d'avis de la réadapter avant de penser à rajouter des animaux.
Le Pleco de 25cm est de quelle espèce ? Je doute qu'il ait une incidence sur les algues, ils ne les mangent pas toutes, c'est en plus à leur guise, ils aura en revanche une grosse incidence sur la pollution vue sa taille. Mais ça dépend dans quel bac il est actuellement...

Si tu veux éviter que les algues ne deviennent un fléau et que les poissons grandissent en harmonie tous ensemble, ça me semble inévitable de faire une adaptation, et plus ou moins urgente.

Déjà apporter davantage de plantes, les autres vont pousser mais actuellement c'est assez "vide", il n'y a pas vraiment de cachettes et de zones sombres, pour les territoriaux c'est pas évident.

Ensuite, il faut garder des poissons compatibles et ne pas surcharger les zones de nage/nourrissage/espace.

Voici ta population actuelle :

Surface
- gouramie deux males (vendu comme male et femelle ...) on va donc reprendre quatre femelle pour combler les male qui font tous les deux des nids de bulle ...

Milieu
- dizaine de néon bleu

Fond
- pelmato male et femelle
- apisto male et femelle
- poisson roseau, seul

Pour un 540 litres, on peut se permettre de peupler avec davantage d'espèces que les aquariums plus petits, mais en restant sur une limite de 2 espèces par zone, maximum et compatibles.


Ensuite, on a un souci de compatibilité pour moi :
- gouramie : asiatique, vu les photos on dirait des Colisa lalia, donc 6 individus ça me semble un peu beaucoup, même si le volume pourrait le permettre, deux couples me semble plus prudent. Mais avant ça, il faut leur offrir de quoi faire leur coin, plantes flottantes, etc. Idéal température 26, GH autour de 6 et pH 6,5.

- dizaine de néon bleu : amazonien, dans 540 litres, s'ils sont la seule espèce de milieu, il en faut 50 ^^ Les pauvres doivent être perdus dans ce bac immense si peu nombreux. Là encore nombreuses cachettes à prévoir, ils sont cardiaques et timides. Maintenant le problème, c'est qu'à long terme, une température élevée n'est pas recommandée, ça réduti leur espérance de vie (plus de 10 ans), et ça les rend plus sensibles aux maladies. Si les autres poissons te tiennent à coeur, mieux vaut une espèce préférant l'eau plus chaude. Idéal : T° 22, GH 5 et pH 6,5

- pelmato male et femelle : africain, le volume convient, a priori il est envisageable. Attention aux paramètres, pas toujours facile de faire un bac communautaire.
Idéal : T° 25, pH 7 et GH 8

- apisto male et femelle : amazonien, apparemment c'est de l'Apistogramma cacatuoides. Pour que chaque couple (pelmato + apisto) trouve sa place, il faut proposer des territoires bien plus définis, avec davantage de racines et plantes.
Idéal : T° 26, pH 7 et GH 8

- poisson roseau, seul : prédateur africain de 30/40cm adulte. Il ne recule pas devant les petits poissons et les crevettes. Attention, il peut partir de l'aquarium s'il est ouvert.
Idéal : pH 6,5 et GH 8 (pas de nitrates)



C'est du bol que les Néons soient encore tous présents mais je ne prendrai pas le risque quand même, même s'il n'arrive pas à les attraper ni signifie pas qu'il ne les chasse pas et faire cohabiter prédateur et proie est ce qu'il y a de plus stressant pour nos poissons.

Ensuite, pourquoi pas avec 3 espèces territoriales vu que l'une d'elle vit en surface, mais il faut que le bac soit agencé pour Wink

Enfin, attention, aux besoins en eau, température et caractère.

Si on reste sur la base déjà présente, et apportant un déco adapté, voici une population exemple bien chargée mais équilibrée :

2 couples Colisa lalia
35 Cardinalis
20 Rasbora arlequins
1 couple Pelmato
1 couple Apisto cacatuoides
8 Corydoras sterbai OU 6 Panaqolus maccus
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Dim 12 Oct 2014 - 12:59
Salut,

Les paramétres peuvent être revu à la baisses, car même si tu as des poissons de différents continents, tu as choisis des espéces d'eau acide et douce, la température reste assez bonne pour l'ensemble de ta population, exepté pour les Paracheirodon innesis qui demande comme Sychriscar l'a dit des températures plus fraiches, si tu aimes ce genre de poisson il vaut mieux céder ces poissons à une personne ayant "la bonne maintenance", tu peux par contre les remplacer par Paracheirodon axelrodi légérement plus grand et plus beaux, quoique après c'est une histoire de goût...

Le poisson couteau :##22: n'a pas vraiment sa place dans ce bac avec des petites espèces, tans qu'il a assez à manger il devrait rester tranquille, mais si les conditions de vie vont à la baisse ou si il a un petit creux il n'hésitera pas a croquer du neon endormis, voir des proies plus grosses.

Le pleco de 25 cms n'est pas un nettoyeur, soit il intégre le bac car c'est un poisson qui te plaît et que tu veux intégrer, soit il ne va pas dedans, mais l'idée de le mettre et de l'enlever, ce n'est pas envisageable, pêcher un poisson induit du stress pour ce dernier et les autres occupants, il faut donc bien reflechir à ses actes et ne pas penser en terme de fonction du poisson...

Le poisson roseau n'a pas l'air de toucher aux néon, après ils ne sont pas vitale pour nous, ils ont déjà quatre voir cinq ans ...

Je vais quand même réagir à cette phrase en espérant ne pas manquer de respect, ce n'est pas le but

... Pas vitale pour vous, mais ça reste des êtres vivants qui ont droit d'avoir un minimum de respect, tu peux ne plus les apprécier, mais il est de ton devoir en les ayant "acquis" de leur fournir ce dont il ont besoins et si tu ne peux ou ne veux plus, c'est à toi de leur trouver un nouveau "foyer" avec les bons paramétres permettant à tes poissons de vivre décement, les P.innesis peuvent vivrent longtemps, facilement 10 ans...

Par contre ta femelle Apistogramma, n'est pas une femelle A.cacatuoides à première vu c'est une femelle A. agassizii, donc soit prendre le mâle qui va avec en rendant le mâle A.cacatuoides, soit faire l'inverse... A vous de voir.

Le bac est agréable à voir et les photos sont très sympa également

Berg Hanger
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Dim 12 Oct 2014 - 18:30
Merci de vos réponses,

Me voila rassuré pour les algues verte.
Patience et nettoyage seront mis en avant ;-)

Ok je vois bien le problème pour les espèces. Comme dit avant, je vais voir pour faire une nouvelle "caverne" et remettre des racine. A savoir que j'ai d'autre racine mais celle ci flotte, même après les avoir fait bouillir, avez vous une astuce pour faire couler ? Lester un poids au partie dans le sol ca se fait (pierre)?

Je vais voir pour me séparer des néons et du pleco alors. Je voulais un suceur de vitre, celui ci a bien grossi j'en était content, mais il déplante tous ... Il est actuellement dans un bac a part, le magasin poisson d'or m'a proposé de me le reprendre.

Le poisson roseau je l'aime vraiment bien ... Du coup en remplaçant les néon par des poisson plus gros 4cm environ genre poisson crayon (10-15) et des ramirezi (6-Cool pour combler le milieu.


Pour la femelle apisto, en effet j'ai regardé du coup, ce serai une taeniacara candidi, je vais donc m'en séparer aussi je pense, et retrouver un vrai femelle pour l'apisto ...

Tu as eu raison de me faire la remarque sur les néons, je suis pas toujours clean la dessus, chaine alimentaire et piranhas en expérience ... Mais c'est clairement toi qui a raison, et je vais donc faire le nécessaire ! Merci pour eux ;-)


avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Mer 15 Oct 2014 - 19:30
Me voilà décidé, un peu forcé mais bon ...

Le poisson roseau a eventré et vidé la "femmelle" apisto !
Du coup il a changé de bac et fini le roseau !

J'aurai étais plus réactif j'aurai pu l'éviter, fais chier ...

Besoin de savoir si ca vous parait déconnant mon choix de poissons :

J'ai actuellement
- deux gourami male
- un pisto male
- un couple pelmato
- 7 neon bleu qui vont partir bientôt

- pleco dans second bac en attente depart
- poisson roseau dans second bac en attente départ

Je voudrai donc ajouter
- ramirezi x 10
- poisson crayon x 30

Et dimanche direction poisson d'or pour racine, roche (pour faire une cachette supplémentaire). Et si paramètre meilleur peut etre les poissons.

Vous en pensez quoi ?

Les algues verte se font moins sentir, je nettoyé une a deux fois par semaines les feuilles et carreaux mais il n'y a pas grand chose ;-)
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Sam 18 Oct 2014 - 10:38
Test ph 7.8
Ca descend doucement. J'en suis pourtant au deuxième entretient avec l'osmoseur, soit deux fois 1/4 de l'aquarium.

J'ai donc testé les ph :
- eau du robinet : 8.0
- eau rejeté osmoseur : 7.8
- eau osmosé : 7.0
- eau aquarium : 7.8
Ils vous paraissent normale ces chiffres ?

Demain direction Poisson d'or pour racines, plantes et roches.

Pas eu de réponse pour la population ... ramirezi vous en pensez quoi possible avec les Apisto ? J'ai dis x10 mais je pense plutôt x8.

Nous somme sur le point de commencer la construction de notre maison, j'ai fait une vue de l'aqua dans le futur salon, si ca peut intéressé certain d'entre vous ;-)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Dim 19 Oct 2014 - 18:45
Coucou Smile

Pour les Ramirezi, je suis sceptique, une fois les couples formés, vous en garderez combien ? Avec déjà les Apisto et les Pulcher, ça me semble délicat.

Peut-être plutôt trouver une dame pour l'Apistogramma et rester avec les deux couples. Ca me semble moins compliqué, surtout si par la suite une autre espèce de fond vous attire Wink

Pour les poissons crayons, vous pensez à quelle espèce précisément ?

Que vont devenir le Pleco et le roseau ?

Pour l'eau osmosée, faut savoir que si elle est bien faite, le KH est très bas donc le pH instable Wink A voir comment ça évolue dans l'aquarium, aussi bien le pH, que les valeurs KH et GH.
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Lun 20 Oct 2014 - 6:41
Salut, merci de ton intéressement ;-)

Je suis passé a poisson d'or hier, j'ai donc repris des racine et roche, ainsi qu'un peu de gazonnante.

Les plantes poussent bien je suis content. J'essayerai de faire des photos ce soir ;-)

J'ai donc fait tester mon eau la bas pour comprendre l'osmoseur !
Il s'avère que mon testeur électronique semble défaillant. J'ais refait un calibrage du coup mais il ne me parait pas convainquant. En même temps la bas alors qu'ils ont du matos de fou, ils ont fait le test sur bandelette ....

Les poissons crayons : Nannostomus, avec nageoire un peu rouge.

Ils m'ont repris le poisson roseau et le pleco, et a bon tarif en plus je suis content et ils auront de bonnes conditions

Je vais donc me prendre un test ph a goutte pour vérifier tous ca de plus prêt. Et je vais refaire un test kh gh ce soir.
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Lun 20 Oct 2014 - 14:53
Alors reflexion et test, j'ai bien des roches calcaires dans mon bac .
Même si elles ne sont pas nombreuses et petites elle doivent jouer sur min gh et donc ph ....
Ma femme les a enlevé a l'instant. Je verrai donc si le ph redescent bien ce coup ci.

photos ce soir ;-) promis
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Mar 21 Oct 2014 - 21:01
Et voici l'évolution du bac, les plantes poussent, certaines plus doucement que d'autres ... mais ca pousse ;-)

540L en cours de reconditionnement Img_9310

540L en cours de reconditionnement Img_9311

Les pelmato en train de tous saccager lol, je pense que le nid pour ponte se prépare ;-)
Et encore aujourd'hui a mon retour le tas devant l'entrée est deux fois plus gros, elle se penche de coté pour entrée dedans ...

540L en cours de reconditionnement Img_9222

Et le gardien de l'entrée ....

540L en cours de reconditionnement Img_9223

Et voici les nouveaux locataires, se sont donc des Nannostomus marginatus je me félicite moi même pour la photo ;-)   :

540L en cours de reconditionnement Img_9312

Ainsi que deux femelles pour les p*d* qui font des bulles entre males lol

540L en cours de reconditionnement Img_9224

Male :

540L en cours de reconditionnement Img_9225


Et voici les petit ramirezi, au nombre de six, je surveille pour le moment tous va bien ... juste deux males qui se domine un peu. A surveiller de plus prêt dans les temps a venir ... et surtout a l'arrivé de l'apisto qui est en isolemment pour quinze jours a cause de l'arrivé de sa femmelle que je n'ai pas pu prendre en photo car elle a élue domicile dans les "fougère a droite de l'aqua :

540L en cours de reconditionnement Img_9226

540L en cours de reconditionnement Img_9227
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Jeu 23 Oct 2014 - 20:05
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, dans mon 85L j'ai mis le male Apisto, pour que la femmelle prenne ses marque et lui les perde dans le 540L.
La pompe filtrante du 85L vient de lacher ... Il lui reste une bonne semaine a tirer dedans, est ce que de simple changement d'eau genre tous les deux jours a hauteur de 5-10% suffiront ?
J'ai pas spécialement envie de le basculer dans le 540L s'il risque de s'attaquer a la femelle ...

Merci d'vaance de vos réponse,

Tohm
avatar
Tohm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Amiens
Emploi : BE Construction Bois
Date d'inscription : 23/09/2014

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Lun 27 Oct 2014 - 16:30
Voici un naissance qui a eu lieu surement la semaine dernière, tous le monde est sortie de la "grotte" samedi.
Jusqu'a hier soir pas eu l'impression de perte.
Ce sont les pelmato, on a assisté a toute la parade, defense de la grotte, remblais devant la grotte, et aujourd'hui protection des alevins;

C'est impressionnant comme aucun poissons ne peut s'approcher... Mâle comme femelle protège.

Ayant l'apisto dans mon second bac (85L) encore une semaine, on laisse faire la nature, on verra bien en grandissant s'il en reste toujours autant je séparerai, car pas envie que ca se chahute tous les jours durant des mois ...

Place aux photos (datant de samedi et dimanche) :

540L en cours de reconditionnement Img_9313

540L en cours de reconditionnement Img_9314

Apisto femelle que je n'avais pas encore eu correctement :

540L en cours de reconditionnement Img_9315

Et une belle photo de ramirezi ;-)

540L en cours de reconditionnement Img_9316

Voila, si vous avez des conseils ne serait ce que pour la nourriture, je suis preneur.
Contenu sponsorisé

540L en cours de reconditionnement Empty Re: 540L en cours de reconditionnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum