Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Dim 19 Oct 2014 - 20:33
bonjours

après plusieurs catastrophe dans mes bac( pesticide contre les cafars ,chaleur ) , j'ai refait mes bacs comme les premiers et qui me réussissait bien.

1 er bac

80 x 45 x 30 ,sol Manado de 4 cm + un peu de plouzone , plante dont j'ignore le mon :##17: .éclairage 12 heures par jours avec trois néon de 18 watts, deux filtration ,une de 1200 l/h et une autre de 450 l/h  et un oxydator.
 
Population mes chouchou, j'ai nommée Neocaridina davidi var red alias red cherry .

environs 60 adultes  dont beaucoup de grainée et beaucoup de juvéniles. c'est bien partie . :##24:

2 eme bac.

80 x 45 x 30  couper en deux , sol terreau aquarium 4 cm + sable de filtration piscine. plante dont j'ignore toujours le mon. éclairage trois néon 18 watts chacun  et pendant 12 h comme le premier avec trois programmateur pour éclairage progressif , d'abord un néon puis 20 minutes un deuxième puis 20 minutes après un troisième 20 minute après..  deux filtrations 1200 l/h et 450 l/h

population 15 bleu Jelly dont 3 de grainée et une troisième ou on vois les œufs se former, je touche du bois sa semble bien partie.

et dernière arrivante yellow fire néon  pour l'instant une dizaine , plusieurs mue et pas de perte( je croise les doigts)

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Ven 24 Oct 2014 - 7:09
Voilà  quelques petites  photos de mes red cherry :##10:
yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! 20141011

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Dim 26 Oct 2014 - 17:38
dracco a écrit:bonjours

après plusieurs catastrophe dans mes bac( pesticide contre les cafars...

... d'où l'intérêt des bacs fermés :##24: . Bien vérifier avant de partir à la chasse aux petites bêtes.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Dim 26 Oct 2014 - 18:06
dracco a écrit:

et dernière arrivante yellow fire néon  pour l'instant une dizaine , plusieurs mue et pas de perte( je croise les doigts)

Salut Dracco.

C'est bien que tu recommences ;-)
Par contre, les yellow et full blue rili sont dans le même bac ?

@+
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Dim 26 Oct 2014 - 18:16
bonjours

mes bacs sont ouvert et pas de problèmes depuis que j'ai tout refais ( je touche du bois :##17: ) je suis revenue a mes premier bacs a leurs  conception qui fonctionnais très bien et depuis c'est a nouveau la surpopulation signe je pense que ca fonctionne bien, mes red cherry se reproduise ainsi que mes blue Jelly , reste plus que les yellow fire neon prochaine étapes des white pearls , des greens :##24:
lancement aujourd'hui d'un bac hôpital séparer en deux juste au cas ou une nouvelle catastrophe ne pointe sont nez :##17:
voila quelque photo de mes blue très timide et de mes yellow
yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! 20141012

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! 20141013

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
dracco
dracco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : saint etienne
Emploi : réveuse
Date d'inscription : 14/04/2013

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Dim 26 Oct 2014 - 18:27
bonjours ouioui

Merci beaucoup de problèmes mais depuis que j'ai refais mes bac plus de soucis ,j'ai des repro( Mais je reste vigilant), j'ai lancer un bac hôpital séparera en deux juste au cas ou une nouvelle catastrophe pointe sont nez :##17:

mes yellow et mes blue sont dans le même bac de 80 x 45 x 30 mais séparer en deux chacun ses soit :##06: s'est temporaire je vient de lancer un bacs de 100 litre et je vais les transférer quand il sera bien cyclé

_________________
Même avec des millions de dollars, une personne n’est toujours pas riche si elle n’a pas d’amis
Contenu sponsorisé

yellow fire neon , blue jelly et red cherry  c'est reparti! Empty Re: yellow fire neon , blue jelly et red cherry c'est reparti!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum