-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Choupi91
Choupi91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : essonne
Emploi : diététicienne
Date d'inscription : 27/10/2014

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Mer 5 Nov 2014 - 22:28
Bonjour,

Nous venons de recevoir le kit floral u402,
Combien de temps il faut le laisser s'allumer ? En même temps que les lumière ?
Nous avons déjà un buller sa n'annule pas l'effet du C02 ?
Merci d'avance
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 7 Nov 2014 - 9:41
Bonjour,

Il existe plusieurs avis qui divergent sur ce point.

Certains l'allument en même temps que l'éclairage en pensant que la nuit les plantes dégagent trop de CO2 et ont du coup peur d'une surdose de CO2.

D'autres (comme moi) pensent que la stabilité de la diffusion du CO2 24/24 est bien plus importante, j'ai toujours diffusé comme ça sans avoir une hausse de pH la nuit ou autre désagrément. En plus le matin, le CO2 ne galère pas à se rallumer, et tu économises le prix d'une électrovanne, par contre tu utilises plus de CO2.

A toi de faire ton opinion

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 7 Nov 2014 - 13:48
Salut Choupi,

Moi je fonctionne avec de l'artisanal, donc pas question, de fermer la bouteille. :##17:

Au début je fermais la vanne vers l'eau et ouvrait vers l'atmosphère.

Puis j'ai décidé d'économiser le sucre et le reste, j'ai donc modifié la recette généraliste en diminuant beaucoup le poids de levure.

J'ai aussi remplacé le taifun JBL, par une cloche maison.
Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Co211

Le soir la cloche est quasi vide et le matin elle est pleine.

J'ai aussi un test permanent dans l'aqua pour éviter une surdose de Co2

PS : ma bouteille dure plus de 6 semaines avec 500 Grammes de sucre 17 grammes de Gélatine et 1 gramme de levure de boulanger. le colorant c'est n'importe quoi !, sirop ou colorant alimentaire périmés voir Permanganate de potassium ou bleu de méthylène

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Aquari13
avatar
ENZOLIV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/02/2014

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 7 Nov 2014 - 15:18
Moi, je démarre 30min avant l'éclairage, et je coupe 30min avant.
De cette façon, je neutralise la latence constaté au démarrage et à la coupure.

Mon PH reste stable, et je divise ma facture CO2 par plus de 2. au prix des bouteilles jetables, c'est pas négligeable. et le cout de électrovanne est vite rentabilisé.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 7 Nov 2014 - 16:35
ce serais déjà bien de nous dire si tu as une électrovanne ou pas (je ne pense pas dans le tien)car si tu la autant l'utiliser et toute les réponse vont dans le vent..
avatar
eric4966
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : cholet
Emploi : cuiseur
Date d'inscription : 03/05/2013

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 14 Nov 2014 - 16:25
moi pour mon CO2 j 'ai electrovane et programateur qui est programmer une demie heure avent la lumiere et ce coupe une demie avent l'exctinction de la lumiere car je trouve que comme mon bac est tres planter pas besoin d'autre CO2 que celui produit par les plantes sa fait des econnomies aussi et pour econnomiser un peux plus jai mis une pierre bleu de diffuseur d'air au bout de la sortie de mon flipper la bule reste plus longtemps dans leau au lieu de sechapper directement a la surface bon petite econnomie je sais mais bon sa ne ce voie pas du tout de lexterieur du bac car flipper bien planquer derriere une racine
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Ven 14 Nov 2014 - 22:55
lu
je ne pourrai pas vraiment bien te conseiller dans le cas présent car j'utilise un ordi et il allume ou éteins l'électrovanne par rapport a une limite réglé en ph(+/- ****)mais je ne sais pas quel est ton litrage mais avec la règle fourni avec le matos jbl on calcul 20bulle/min pour 100 litre d'eau(réglage pas toujours évident suivant le bac donc a voir au cas par cas) donc si tu a un gros bac et en la respectant cela risque méchamment consommer..moi dans mon cas si je laissais toute la journée(a 200bulle/min)ma bouteille ne ferai pas un plis(la avec ordi et 200bulle ma 10kg me dure +/- 2ans)
Choupi91
Choupi91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : essonne
Emploi : diététicienne
Date d'inscription : 27/10/2014

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Sam 15 Nov 2014 - 20:45
Coucou,

Merci pour toutes vos réponses !!!!!
Alors au final on l'allume la journée et on l'éteins la nuit, pour l'instant on ne vois pas une grosse différence
On l'a mis sur une prise programmable, il y a effectivement une électrovanne c'est le système u402.
Mais du coup on se demandait si la nuit on le bulleur était nécessaire ?
Contenu sponsorisé

Combien de temps on laisse allumé le kit c02 Empty Re: Combien de temps on laisse allumé le kit c02

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum