Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sui Dream
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/11/2014

Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes Empty Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes

Ven 7 Nov 2014 - 19:21
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un aquarium de grande taille bien planté avec uniquement des crevettes.
Ayant déjà un petit 23l avec des red rili, mon choix de population se porterait plutôt sur des CRS/CBS et éventuellement des Tigers pour avoir ensuite des Tibee ^^
Du coup je me pose beaucoup de questions concernant le "matériel" à utiliser.
Quel sol serait le plus approprié pour maintenir ce type de crevette tout en ayant une croissance importante des plantes? L'ADA new amazonia semble le mieux approprié mais fait descendre le kh à 0 ce qui rend la valeur du pH instable je me trompe?
De plus je souhaiterais faire un décors type aquascape avec entre autre des "montagnes" recouvertes de plantes gazonnantes. L'ADA permettra t'il ce type de décors?
J'ai également lu à plusieurs reprise qu'il se transformait en boue au bout de 2 ans, doit on alors le changer?
L'injection de CO2 est il obligatoire dans ce cas? Et ne risque t'il pas de modifier les paramètres de l'eau?
Pour l'eau, après nombreuses lectures sur les forums, je pense utiliser 100% d'eau osmosée reminéralisée avec des sels preis ou Sera qu'en pensez vous? Est-ce assez facile pour une débutante comme moi?
Dans mon 23l j'utilise 50/50 de volvic et eau osmosée mais pour 120l l'utilisation d'eau minérale me semble compliquée :/
Désolé pour la quantité de questions mais je suis un peu perdu et voudrais vraiment arriver à réaliser ce projet
Merci pour vos réponses !!
avatar
Invité
Invité

Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes Empty Re: Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes

Ven 7 Nov 2014 - 21:08
salut,
le sol technique sert justement à tamponner le ph pour éviter les variations dues au kh tres faible.
l'eau osmosée reminéralisée ok ( par contre je ne connais pas les sels Sera)
je ne me sers pas d'ada, je ne peux donc pas t'aider sur ce sujet.
Les crevettes ne sont pas fans d'injection de co2, ni d'engrais.
bonne continuation, un 120 litres pour crevettes "aquascapé" ça devrait etre sympa à regarder Smile
avatar
Sui Dream
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/11/2014

Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes Empty Re: Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes

Ven 7 Nov 2014 - 22:05
Merci pour ta réponse!
Le pH ne sera pas trop bas si j'utilise 100% d'eau osmosée reminéralisée avec un sol technique?
Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est la durée du pouvoir tampon de ce type de sol. Faut il recommencer entièrement son aquarium au bout de 2 ans lorsque le sol ne tamponne plus?
Dans ce cas ne serait il pas plus simple d'utiliser un sol neutre qui ne changerait pas les paramètres de l'eau tout en ayant une durée de vie illimitée?
Pour l'injection de CO2 je voulais justement m'en passer mais je voulais aussi savoir si ça n'empêchera pas les plantes de pousser correctement?
Je suis totalement novice en aquascape alors je me renseigne Wink
Quelqu'un a t'il d'autres informations concernant les sols les mieux adaptés pour allier aquascape et maintenance des CRS/CBS ?
Contenu sponsorisé

Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes Empty Re: Aide pour mon projet d'un 120l spécial crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum