Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

ecumeur bubble magus Empty ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 16:31
Bonjour,

J'ai eu cette semaine deux fois le godet de l'écumeur plein. En train de déborder ( c'est le bruit qui m'a alerter)

Cependant je n'ai pas changer son réglage... il était en position2 et j'avais un liquide relativement dense  ( au niveau de la couleur) ( 1/2 godet par sem) et ici j'ai tellement d'écume qu'il se remplit en 5 min...( liquide trop transparent). J'ai du coup voulu le diminuer mais là stupéfaction y'avait encore plus d'écume ! Du coup je l'ai tourner vers la position " max" ( position 4 - cela va jusqu'à 5 ) et la, ça a l'air d'écumer a un rythme normal...

Je vous avoue ne pas trop comprendre. Serait-il casser?

Je débute en eau de mer donc veuillez p-e excuser ma novicité... J'ai récupérer cet aquarium en septembre ( aquarium qui tournait déjà avec coraux et poissons)

Merci de votre attention

bien à vous
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 19:04
La production d"écume peut varier dans le temps, par exemple si un poisson meurt ou autre cela produit une plus grosse pollution d'un coup et donc plus à écumer du coup ça mousse plus et parfois il peut être nécessaire de toucher au règlage.
Par fois le fait de mettre du perlon sans l'avoir rincé peut aussi emballer l'écumeur.
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 21:42
Bonjour enguet.

Mrci pour t'es réponses.