Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

ecumeur bubble magus Empty ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 16:31
Bonjour,

J'ai eu cette semaine deux fois le godet de l'écumeur plein. En train de déborder ( c'est le bruit qui m'a alerter)

Cependant je n'ai pas changer son réglage... il était en position2 et j'avais un liquide relativement dense  ( au niveau de la couleur) ( 1/2 godet par sem) et ici j'ai tellement d'écume qu'il se remplit en 5 min...( liquide trop transparent). J'ai du coup voulu le diminuer mais là stupéfaction y'avait encore plus d'écume ! Du coup je l'ai tourner vers la position " max" ( position 4 - cela va jusqu'à 5 ) et la, ça a l'air d'écumer a un rythme normal...

Je vous avoue ne pas trop comprendre. Serait-il casser?

Je débute en eau de mer donc veuillez p-e excuser ma novicité... J'ai récupérer cet aquarium en septembre ( aquarium qui tournait déjà avec coraux et poissons)

Merci de votre attention

bien à vous
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 19:04
La production d"écume peut varier dans le temps, par exemple si un poisson meurt ou autre cela produit une plus grosse pollution d'un coup et donc plus à écumer du coup ça mousse plus et parfois il peut être nécessaire de toucher au règlage.
Par fois le fait de mettre du perlon sans l'avoir rincé peut aussi emballer l'écumeur.
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Sam 6 Déc 2014 - 21:42
Bonjour enguet.

Mrci pour t'es réponses.

Je n'ai pas mis de perlon, donc c'est pas ça.

En revanche j'ai un poisson en effet qui a disparu... je n'arrive pas a le retrouver mais cela fait tout de même 2 semaine. JE me suis dit que mon Ophiure s'en était chargé...

A quoi voit on qu'un ecumeur ne fonctionne plus ( question sans doute bete ..mais je préfère la poser Smile

Il se peut donc que dans 2 semaine je doive re-régler mon écumeur comme il était?



Ah oui et autre question: j'attends que tout se calme avant de le nettoyer un petit coup ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Dim 7 Déc 2014 - 9:12
Un écumeur ne fonctionne plus quand la pompe n'envoie pas ou peu de bulles.
La production d'écume comme je l'ai dit varie en fonction de la charge organique, par exemple si tu mets ton écumeur dans un seau d'eau de mer toute neuve il ne sortira rien en écume. Par contre si dans ce même seau tu vides l'équivalent d'un godet rempli d'écume tu verras ton écumeur s'emballer.

En gros plus tu as à écumer dans l'eau plus ça mousse. Si tu vois ton écumeur se remplir trop rapidement comme ça sur plusieurs mois c'est pourrait être le signe qu'il faudrait passer à plus gros. Mais je répète faut voir ça sur le temps car une augmentation passagère d'écume peut être tout à fait normale.
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Dim 7 Déc 2014 - 20:58
Ok super

Merci beaucoup, je vais voir ce qu'il en est donc
Contenu sponsorisé

ecumeur bubble magus Empty Re: ecumeur bubble magus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum