Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 18:53
Bonjours
Je voulais savoir si quelqu'un possède l'EDEN 522 en filtre externe et peut me donner son avis dessus Smile
Ou si des personnes s'y connaissent où en ont déjà entendu parler ou n'importe Smile
Merci
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 19:03
bonjour,

c'est grâce a ton post que je sais qu'il existe, je pense qu'il est plutôt neuf sur le marché donc peu de recul.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu 2 aqua de 60 et 54L avec des eden 511 et que j'en ai été ravie.

A l'époque le seul problème sur ces filtres semblaient être la toxicité des masses filtrantes mais perso je les ai toujours remplacer par de la pouzzolane et du perlon et j'ai toujours bien nettoyé les filtre avant usage.

Pour moi très bon rapport qualité prix avec une taille réduite et filtres silencieux.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 19:07
Le silence c'est un des point que je vais bien regarder car il sera dans ma petite chambre lol
J'ai oublié de préciser que c'est pour un 240 litre brut donc 190 environ net
Et j'aurai en complément la décante interne qu'il y à déjà dedans
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 19:20
je suis assez partisane d'une filtration dite "forte" j'ai toujours compté pour mes bac 10x le volume par heure en filtration.
le débit des fabricant étant donné sans masse filtrante qui vont, une fois dedans, réduire le débit.

Tu paux aussi penser au filtre sunsun de chez wiltec il en existe des 1000L/H, 1400 et 2000 et ils sont moins chers que le eden 522 et si tu prends par exemple le 1400 voir même le 2000 (qui pour moi serait mieux) tu pourrais ôter la décante interne et du coup tu gagnerais de la place dans ton bac.

je précise que j'avais à l'époque un eden 511 et un sunsun 1400 dans ma chambre et que je dormais parfaitement.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 19:45
Oui je sais que 1000L/H c'est pas bcp pour mon aqua que le vrai débit sera plus faible mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à enlever la décante, et être sur que le pic et le nouveau filtre soit bien colonisé et tout enfin ca fait bientôt un an que j'ai la décante interne et j'en suis content enfin ca me dérange pas, dedans il y à une pompe de seulement 900L/H
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 20:30
alors effectivement tu peux lui adjoindre soit le eden 522 soit le sunsun 1000l/h

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 20:44
oui par contre la canne de rejet je ne sais pas où la mettre  ..
J'avais fait un schéma en pensant la mettre comme ça.
Comme ça j'aurai la décante a droite et l'externe ( aspi + rejet ) à gauche et éviter d'avoir des zone "mortes"

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Sans_t11
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 20:58
Ca me semble plutôt pas mal, tout en sachant que moins tu auras de tuyaux et de hauteur de remontée pour le eden mieux ton filtre fera son travail.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Lun 8 Déc 2014 - 21:08
Oui mon problème c'est que la partie gauche de l'aqua c'est un passage donc pas possible de le mettre a gauche je suis obliger de le mettre a droite. Mais l'aspi et le rejet devront être a gauche car a droite ya déjà la décante..
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 19:22
Je l'ai reçu et le début des problèmes.. Il fait pas mal de bruit, ronronement. Puis impossible de le débrancher sanas mettre de l'eau partout pourtant il y à une tête juste a tourner pour arrêter l'arriver d'eau mais marche pas..
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 21:25
En même temps t'as acheté de l'EDEN hein, t'en as pour ton argents Very Happy

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 21:40
Ben ils sont plutôt bien réputés les filtres eden
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 22:07
romain-1313 a écrit:Ben ils sont plutôt bien réputés les filtres eden

J'ai bien rigoler merci :##06:

Il sont bien réputé pour être une sous merde chinoise, le bas du bas du filtre externe. Ya meme eux ya 1 ou 2 ans une série de mort de population complète d'aqua a cause des mousses de ce filtre. (zoneaquatique les a retirer de la vente)

Zoneaquatique a écrit:Ce produit a été arrêté à la vente par Zone Aquatique compte tenu des rapports de client indiquant une toxicité du filtre. Aussi de nombreux poissons sont mort dans les aquariums des utilisateurs (cf commentaires sur ce produit). Devant l'incapacité de fabricant à répondre à ce problème, nous avons décidé de le retirer de la vente.

J'aurais plutôt pris un Eheim 350 (1050l/h)
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_EHEIM_eXperience_350_-_1050_l-h-p13864.html
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 23:19
En même temps, rien n'indique que le pb décrit ci-dessus existe toujours.
Et quand bien même il existait encore, il suffit de virer la mousse et de la remplacer par un vrai support bactérien ;-)

Ceci dit, je ne connais pas le filtre et je ne peux donc pas donner mon avis, mais je trouve simplement qu'il n'est pas objectif de le descendre au motif qu'un autre produit du même fabriquant a semble t'il causé des décès ;-)
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mar 13 Jan 2015 - 23:45
Ben paye moi la différence pour le eheim et je prendrai celui là Wink
Et oui il y à eut des problème de mort, mais bien rincer et changer les mousses et le problème est fini. En tout cas ça fait une semaine et tjs aucun mort, au contraire j'ai eut ma première ponte. Et un ami là depuis plus de 6 mois et aucune problème aussi de son côté.
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mer 14 Jan 2015 - 2:09
T'as voulu acheté du pas chers, t'as les emmerdes qui vont avec, c'est tout.

romain-1313 a écrit:Et un ami là depuis plus de 6 mois et aucune problème aussi de son côté.

Content pour lui, je te rappelle juste ceci :

romain-1313 a écrit:Je l'ai reçu et le début des problèmes.. Il fait pas mal de bruit, ronronement. Puis impossible de le débrancher sanas mettre de l'eau partout pourtant il y à une tête juste a tourner pour arrêter l'arriver d'eau mais marche pas..

De plus on t'as deja repondu ici :
https://www.forumaquario.org/t119113-probleme-filtre-externe

Pas besoin de refaire le même topic 24h après.

Oui en changeant les masses, ça peut passer MAIS ça reste un fabriquant de mer** que ce soit sur l'interne (rotor, bobinage, que sur la finition, et même le fonctionnement (bruit, fermeture d'arriver d'eau qui ne marche pas)

Donc c'est bien t'as économiser en achetant un filtre a 90E, maintenant tu compte le changement des masses ça monte a 100/110 au pire. Le eheim 350 est a 129,98€ Soit une difference d'environs 20euros.

Pour 20 euros de plus t'aurais pu être tranquille avec du matos de qualité. selon moi c'est une bien meilleur affaire.
romain-1313 a écrit:
paye moi la différence pour le eheim et je prendrai celui là

Pas mon problème, C'est toi qui va te taper un filtre qui ne ferme pas et qui fait du bruit.

Tu voulais des avis ? voila le mien Smile

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mer 14 Jan 2015 - 7:51
Je l'ai payé 60 euros en promo.
Donc économisé bcp plus que 20 euros.
Après le bruit et le problème de la fermeture c'est pas a cause du filtre mais de mauvaise manipulation de moi, donc si je pose des questions c'est pour arriver à m'en servir comme il faut, pour savoir ce que j'ai fait de mal et corriger. De toute façon le filtre est acheté et j'ai pas de budget à 130 euros.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Mer 14 Jan 2015 - 21:34
kaeris a écrit:T'as voulu acheté du pas chers, t'as les emmerdes qui vont avec, c'est tout.

romain-1313 a écrit:Et un ami là depuis plus de 6 mois et aucune problème aussi de son côté.

Content pour lui, je te rappelle juste ceci :

romain-1313 a écrit:Je l'ai reçu et le début des problèmes.. Il fait pas mal de bruit, ronronement. Puis impossible de le débrancher sanas mettre de l'eau partout pourtant il y à une tête juste a tourner pour arrêter l'arriver d'eau mais marche pas..

De plus on t'as deja repondu ici :
https://www.forumaquario.org/t119113-probleme-filtre-externe

Pas besoin de refaire le même topic 24h après.

Oui en changeant les masses, ça peut passer MAIS ça reste un fabriquant de mer** que ce soit sur l'interne (rotor, bobinage, que sur la finition, et même le fonctionnement (bruit, fermeture d'arriver d'eau qui ne marche pas)

Donc c'est bien t'as économiser en achetant un filtre a 90E, maintenant tu compte le changement des masses ça monte a 100/110 au pire. Le eheim 350 est a 129,98€ Soit une difference d'environs 20euros.

Pour 20 euros de plus t'aurais pu être tranquille avec du matos de qualité. selon moi c'est une bien meilleur affaire.
romain-1313 a écrit:
paye moi la différence pour le eheim et je prendrai celui là

Pas mon problème, C'est toi qui va te taper un filtre qui ne ferme pas et qui fait du bruit.

Tu voulais des avis ? voila le mien Smile

Heureusement qu'il n'a pas précisé qu'il était à la recherche d'avis sympa, sans quoi tu aurais été contraint de passer ton chemin.

Ce que tu dis est cohérent et peut tout à fait s'entendre. En revanche, la façon dont tu exprime ce que tu pense est plutôt agressive... C'est dommage car du coup ça enlève du poids à tes arguments ;-)


Dernière édition par ouioui92612 le Mer 14 Jan 2015 - 21:35, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un mot ^^)
avatar
romain-1313
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 710
Localisation : fos sur mer
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Jeu 15 Jan 2015 - 0:43
Merci ouioui mais bon les personnes comme ça qui n'ont rien d'autres à faire que passer leur journée à passer leur nerf sur des forums ne me touche pas, dommage car comme tu dit ça à l'air d'être une personnes avec des connaissances et arguments valables.
Enfin tout ça pour dire que je vais revendre le filtre, et commandé un JBL e901 green line.
Contenu sponsorisé

Avis sur filtre externe : EDEN 522 Empty Re: Avis sur filtre externe : EDEN 522

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum