Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 18 Déc 2014 - 8:56
Bonjour,

Après un an, je refait entièrement mon aquarium Rekord 800 de 110 litre brut. Je souhaits recommencer un aquarium avec une eau douce et neutre à légèrement acide.

Filtre : J'ai commencé par retirer le filtre Juwel, et placer un filtre Eheim ecco 200 que j'ai récupéré de mon frère (gratuit  :##06:  ). Filtre de 600 litres/h théorique, mais surtout avec un volume de 2,4 litres. Je viens d'y placer 2 litres de pouzzolane (que j'ai bien rincé préalablement) + filtre bleu et le perlon.

Éclairage : D'origine il y a deux néons T8 de 18w. J'ai remplacé celui de devant par une EasyLed (Aquatlantis) de 59 mm, 6800K, c-à-d +/- 2400 lumen sur 120°. Pour le deuxième emplacement j'ai placé un SOLAR TROPIC T8 18w à 4000K.
Pour l'instant l'Easy-Led est devant (enfin, c'est plutôt presque au milieu à cause de la configuration du couvercle de cet aquarium) et le Solar Tropic derrière. Mieux vaut-il les inverser ?

Avec cet éclairage, puis-je mettre des plantes qui réclament beaucoup de lumière ?

Sol : Le sol sera composé de 5l AquaBasis Plus (2 cm) et de 10l de Manado (4 cm).

Arrière-plan : le fond est noir, ainsi que les deux côtés.

Chauffage : 100 watt. C'est celui d'origine de l'aquarium. Il me reste à trouver des ventouses pour le fixer à la parois, devant la canne de rejet du filtre. Est-ce la bonne position ?

Eau : Le plus dur. Je vais essayer d'avoir une eau douce et neutre à légèrement acide. Mon eau de robinet étant très très calcaire et plein de nitrate, je pense soit la couper avec beaucoup d'eau osmosé, soit même faire un mélange Eau osmosé, eau de robinet, et eau de bouteille. Voir totalement me passé d'eau de robinet (le plus chiant..)

Décors : Je vais acheter une grosse racine, sauf si Madame voit autre chose...

Plantes : Je pensais déjà commencer par Echinodorus tenellus ou Lilaeopsis Novae Zelandiae en avant plan (sous la Easy-Led), et une Ceratopteris à l'arrière dans un coin.

Les poissons : je verrais en janvier, suivant les conditions de mon bacs. Mais on se dirigera peut être vers des Néons et des corydoras (aussi suivant le goût de ma femme  :##08:   )


Merci

John


Dernière édition par John0013 le Mer 24 Déc 2014 - 19:56, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 18 Déc 2014 - 17:20
lu
le monado s’utilise seul et de plus très legé donc tu as de gros risque que le basis remonte et le monado avec le temps a la même utilité que le basis mais sans durée de vie donc par dessus ton basis met plutôt un sable(qui par nature est plus lourd et pourra mieux contenir le basis au fond
évite les poisson de fond avec les sol nutritif si ils fouinent de trop et font remonter les basis c'est la cata
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 18 Déc 2014 - 19:35
On peut très bien mettre les 2 Wink mais avec la technique de la moustiquaire Wink et d'ailleurs c'est toujours un truc de bien à faire, car a chaque fois qu'on bouge une plante (ou que cela soit les poissons qui s'en occupe) ou meme quand les poissons fouissent.... Ils tomberont sur la moustiquaire sans faire remonter l'aquabasis.
Donc les 2 sont tres possible et cela marche mais super super bien :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 18 Déc 2014 - 20:30
Et pour la lumière cela devrai le faire. En gros tu doits etre dans les 1,5 l/w donc pas mal
Pour les couleurs et tes éclairages ne te casse pas trop. Cela sera surtout ton goût qui fera la différence entre l'avant et l'arrière Wink.
Vu que l'un est directionnel et l'autre omni directionnel Wink donc visuellement cela change un peu sur le décors

Perso je mettrai tout de même la rampe de led derriere pour en faire profiter les plantes Wink
tu pourras tester une grosse partie de ce qui existe, mais n'oublis pas qu'il n'y a pas que la lumière Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 19 Déc 2014 - 5:31
Faire un mélange avec 3 eaux différentes est intennable en pratique.
2 soluces :

1- eau du robinet + eau osmosée, en se basant pour un calcul de KH à mettons 4 ..
2- eau osmosée + reminéralisation.

Le plus simple, c'est 1 .. le mieux c' est 2 : tout dépends des poissons que tu souhaites maintenir.

Pourquoi s' embêter avec l' aquabasis et risquer une remontée ? Pour fertiliser, il y d' autre soluce en tout genre : engrais liquide, batonnets, etc ...
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 19 Déc 2014 - 7:52
Merci de vos réponses :##06:

Malheureusement pour le sol, c'est déjà fait, il n'est plus possible de changer. Maintenant je sais peut être faire passer un moustiquaire là où il n'y a pas encore de plantes (j'en ai déjà planté les côtés et l'arrière car une "racine" va aller au centre). Je testerais ce weekend.

En effet, pour l'eau je me suis tenu à faire un mélange eau osmosée (3/4) + eau de robinet (1/4) j’attends que cela se stabilise avant de monter le niveau d'eau de l'aquarium au maximum (surtout qu'il parait le Monado fait bouger le KH et GH temporairement).

John
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 19 Déc 2014 - 8:11
John0013 a écrit:
il parait le Monado fait bouger le KH et GH temporairement

Oui, c' est le cas de tous les sols, dûe aux silicates et co.
Vises à terme un KH de 4-5 pour la stabilité du pH. Pour ton mélange et essayes de te trouver des bidons/mesures/marque au feutre sur le bidon qui rendent la chose facile.
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Sam 20 Déc 2014 - 9:12
Bonjour,

J'ai planté pour l'instant :
à l'arrière : Ludwigia repens, Ceratopteris thalictroides
à l'avant : Echinodorus tenellus, Lilaeopsis mauritiana

Il y a également deux racines (nommées "savane", probablement du Mopani)

Les paramètres (aquarium mise en eau le 18 décembre) :
T° : 24°C
GH : 7°
KH : 4°
pH : 7,5

KH et GH me semble bien. Seul le pH n'est pas assez acide par rapport à ce que je voulais. Vaut-il mieux attendre le rodage du bac avant de toucher au pH ? ou le mieux est d'y aller maintenant avant que le rodage se fasse ?

Merci!


Dernière édition par John0013 le Mer 24 Déc 2014 - 19:55, édité 1 fois
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Mer 24 Déc 2014 - 19:53
Hello,

J'ai placé de la tourbe de JBL dans le filtre (100 gr pour commencer), maintenant mes paramètres sont :
pH 6.5, KH 3, GH 8

Je commence déjà à penser aux poissons que je prendrais à la fin du rodage, j'aurais besoin de vos avis :##06:
- J'aurais bien vu un couple de cichlidés nains (Apistogramma sp ? les M. ramirezi sont très fragile il parait)
- un groupe de characidés (Cardinalis ou Nez rouge ou Faux néon. Ou d'autres idées de poisson qui seraient moins fragiles pour un "petit" aquarium type amazonien ???)

Je suppose que c'est tout pour un petit 100 litre net.
J'aurais bien aimé de grosses crevettes genre "Crevette bambou" ?

Merciii

John
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 25 Déc 2014 - 19:14
HELPPP

J'ai quelques algues "filamenteuses" qui apparaissent, un peu comme des filaments de toiles d'araignées (plus vert que brun) :##13:

J'ai peut-être pas placé assez de plantes ?
J'ai une C. thalictroides qui pousse bien (1 cm par jours) et une Ludwigia repens qui semble aussi pousser.
J'ai aussi placé des Echinodorus tenellus et Lilaeopsis mauritiana, mais une des deux ne prends pas, l'autre sa va.

Ou alors l'éclairage va trop longtemps ? le tube 4000K va de 9 à 20h et la lampe led 6500K de 9h30 à 19h30.

Merci :##17:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 25 Déc 2014 - 19:29
même avec assez de plante tu serrai passé par la mais le fait dans avoir assez minimise le problème
charge en plante a pousse rapide dés que tu peux(hygrophila diformis car si elles sont infesté d'algue tu peut de permettre de les tailler et ça repousse vite fait et en plus moins moche qu'une plante coloré recouverte d'algue verdâtre...)et au pire si tu ne les aiment pas tu pourra les échanger une fois le rush des algue passé

et met tout ton éclairage a 10H/jour(avec un décalage si tu veux simuler levé/couché de soleil)

et bien-surs enlever le plus d'algue manuellement par jour et/ou en taillant les plante trop toucher automatiquement elles feront de nouvelle pousse qui privera les algue de nutriment etc...
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 25 Déc 2014 - 20:11
merci geopsiko, j'irais m'en chercher une demain :##06:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Jeu 25 Déc 2014 - 22:50
c'est parmi les plante les moins chère généralement donc prend en 3-4 et quand elles atteignent le haut du bac tu taille 1/4 de la plante et tu la repique et ça repousse
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 26 Déc 2014 - 19:18
J'ai acheté 3 "pots"... c'est après que j'ai vu que chaque pot contenant 8 à 9 tiges..  C'est une vrai foret de Hygrophila difformis maintenant lol

Aquarium de 100 litre (Amazonien) 2014_110
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Sam 27 Déc 2014 - 1:17
en tout cas ma mérite d’être carement plus jolie comme ça non?
et en plus ça va servir...mais t’attend pas a du miracle ça va pas tempecher d'enlever les autres algues manuelement et t'en fait pas pour les hygrophila tu pourras tailler les tiges trop attaquer car ça repousse comme du chiendent
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 9 Jan 2015 - 9:28
Bonjour,

Voilà 3 semaines que j'ai démarré mon aquarium. Je suis peut être passé à côté des pics de NH4 et NO2.. ou alors ils ne sont pas encore arrivé.
J'avais rajouté des bactéries en bouteille avant de voir sur le forum que cela était une perte d'argent...
(la date de péremption n'était pas dépassée, ce que j'avais eu dur à trouver.. raison peut être que cela semble pas fonctionner chez beaucoup de personnes qui ne regardent pas la date de péremption ??)

J'ai eu un mini pic de nitrite après 1 semaine (monté à 0,05 mg/ml), suivis 3 jours après par une petite augmentation de nitrate qui est passé de 10 mg/ml à 15 mg/ml. Depuis le nitrite est descendu et reste entre "<0.01 et 0.025" mg/ml. Le nitrate lui est descendu entre 0.5 et 1 mg/ml depuis 1 semaine.

Hier j'ai ajouté une poignée de nourriture pour poisson, je surveille pour voir si je vais avoir une augmentation de NO2 ou de NO3. Ai-je bien fait ?

Les plantes jaunissait un peu, ne semblaient plus grandir beaucoup, et j'ai toujours autant d'algues vertes. J'ai vérifié le fer hier, il était à "<0,02" mg/ml. J'ai rajouter du fer EDTA hier (entre 0,1 et 0,2 mg/ml ce matin).

Pour l'instant mes paramètres sont ;
GH :8
KH : 3
NH2 : <0.05 mg/ml
NO2 : 0,025 mg/ml
NO3 : entre 0,5 et 1 mg/ml
Fer : entre 0,1 et 0,2 mg/ml
PO4 : <0,01
pH : j'ai de grosse variabilité suivant les tests. Je vais essayer de calibrer mon nouveau pH mètre au boulot.

Avez-vous des commentaires ?  :##17:

Merci :##12:
avatar
chasseur.de.dahu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Le Mans
Emploi : Chef d'équipe Maintenance
Date d'inscription : 04/01/2015

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 9 Jan 2015 - 17:54
Ca commence à prendre bien forme.
Tu as mis un grillage ou autre chose entre la couche d'Aquabasis et le Manado ?
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 9 Jan 2015 - 21:11
Salut chasseur.de.dahu. Malheureusement on me la dit après :##09: Mais j'ai réussis à placer un moustiquaire dans la partie centrale, à mi hauteur dans le Manado (la partie centrale n'était pas plantée)
avatar
chasseur.de.dahu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Le Mans
Emploi : Chef d'équipe Maintenance
Date d'inscription : 04/01/2015

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 9 Jan 2015 - 21:50
Tu confirmes qu'il faut placer quelques chose entre le MAnado et l'Aquabasis ?
Je vais mettre en haut un aquarium avec ce type de sol la semaine prochaine, et je me pose la question de la nécessité d'un grillage /moustiquaire.
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Ven 9 Jan 2015 - 22:50
C'est jazznet2004 (3ème poste de ce sujet) qui me la conseillé :##06:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Sam 10 Jan 2015 - 9:51
lu
il ne faut rien mettre avec du manado(normal) car comme l'aquabasis plus(même marque)c'est un nutritif et décoratif en même temps mais contrairement au basis et ça durée de vie limité lui n'en a pas ou très très longue et le fait qu'il se charge avec le temps en nutriment et comme un sol nutritif les distribue au racines

si tu veux mettre le basis plus tu doit mettre donc une moustiquaire et par dessus un sol inerte(sable etc....)

en mettant les 2 sol en même temps ça reviendrais a avoir la même chose mais en 2 fois plus chère et inutile perso j'ai que du manado et aucun problème avec mes plante (de loin)
avatar
chasseur.de.dahu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Le Mans
Emploi : Chef d'équipe Maintenance
Date d'inscription : 04/01/2015

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Sam 10 Jan 2015 - 11:11
J'ai déja acheté l'aquabasis plus, et j'aime vraiment la couleur et le rendu du Manado, d'où ma question de mettre les deux (d'ou mon dilemme de mettre uniquement du Manado, dans ce cas la j'aurais perdu 30 euros d'Aqubasis, ou mettre les deux...).
J'ai bien compris qu'un sol nutritif avait une durée de vie de 2 ans, mais il me semble avoir lu qu'il était possible de le recharger via des boulettes d'argiles.

Enfin bref, désolé d'avoir pollué ton topic John0013. :##27:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Sam 10 Jan 2015 - 12:29
chose que tu n'a pas besoin de faire avec le manado et ça garantie de minimum 10ans(et pour moi argument de re achat donc bien plus que 10ans)

maintenant libre a toi de mettre les 2 avec la moustiquaire tout en te demandant si cela ne va pas gaver les plante de mettre un sol pompe a nutriment par dessus un sol nutritif
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Dim 11 Jan 2015 - 17:57
Hello,

J'ai besoin de vos avis pour la population de poisson (plutôt amazonien) :

Donc rappel, mes paramètres pour l'instant sont :
GH :8
KH : 2-3 (je vais essayé de stabilisé à 3)
pH : 6.7 pour l'instant la matin, mais je vais essayé de descendre à 6.5 avec un peu plus de tourbe
T°C : 25°C

Mon aquarium fait 112 litre brut, donc je compte +-/ 95 litre net.

J'ai mis plusieurs possibilités (le choix sera suivant vos avis et ce que je trouverais en magasin). L’aquarium est placé dans une zone de passage, et il y a un deux petits enfants qui sont susceptibles d'aller les ennuyer. Il faut donc que j'évite des poissons cardiaques  :##18:
Je ne cherche pas spécialement à avoir de la reproduction (mais cela serait tout de même intéressant).

Pour le milieu :
1. Tetra fantome noir (Hyphessobrycon megalopterus) 10-12 individus
2. ou Tetra joli (Hemigrammus pulcher) 10-12 individus
3. ou Tétra Nez Rouge (Hemigrammus rhodostomus) 10-12 individus
4. ou Faux néon (Paracheirodon simulans) 10-12 individus
5. ou Chardonneret d’eau (Pristella maxillaris) 10-12 individus

Pour le fond :
1. Corydoras pandas 6-8 individus
2. ou Corydoras pygmé (Corydoras pygmaeus) 10-12 individus
3. ou Corydoras du Rio Salina (Corydoras habrosus) 10-12 individus
4. ou Ancistrus commun (Ancistrus ancistrus) 1 ou 2 individus

ou alors je prends un couple de cichlidé nain comme :
5. ou Borelli (Apistogramma borelli) 1 couple
ou d'autres Apisto suivant ce que je pourrais trouver

Pour la surface :
1. Poisson crayon nain (Nannostomus marginatus) 10-12 individus. Mais cela fera peut être trop deux bancs de poissons dans 100 litres ?
2. ou juste un couple de Gourami miel (Trichogaster chuna) mais qui n'est pas amazonien.
3. ou vous avez peut être d'autres idées pour un couple de poissons amazoniens ?

En plus éventuellement si je prends des poissons de fond "nains" et pas de poissons de surface :
des Otocinclus, 6 individus ?

Un tout grand merci pour vos avis !

John
avatar
John0013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Brabant wallon
Emploi : Laboratoire
Date d'inscription : 13/12/2014

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Dim 18 Jan 2015 - 11:45
Hello

Pour finir, nous avons pris 12 Hemigrammus bleheri (nez-rouge). Un n'a pas survécu au transport.
J'ai réalisé l'acclimatation sur 4 heures, et j'ai laissé la lumière éteinte jusqu'à ce matin.
Malheureusement j'en ai trouvé un mort ce matin. Je vois jamais plus de 8 à la fois (en banc, ils restent principalement sous mes Ludwigia repens), j'espère que je ne trouverai pas les deux autres morts..

Mes paramètres sont :
GH :7
KH : 2
pH : 6.6 le matin, 6.9 le soir (avant que je place les poissons dans l'aquarium) Encore un peu trop haut ? Je vais voir le pH avec des poissons qui rejet un peu de CO2..
T°C : 25°C

J'ai reçu les poissons dans une eau à pH 7.5, GH à 20, KH à 15 et T° 25°C.

Petit UP pour ce que je pourrais mettre avec (voir précédent post) dans quelques semaines.

Merci
Contenu sponsorisé

Aquarium de 100 litre (Amazonien) Empty Re: Aquarium de 100 litre (Amazonien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum