-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Projet second bassin Empty Projet second bassin

Mar 10 Fév 2015 - 21:07
Salutations:
Ayant maintenu avec succès des Tanichthys albonubes dans un petit bassin de 500L en hivers (les PR aurons hélas raison d'eux une fois devenus trop gros) j'aimerait recommencer l'expérience mais de manière plus concrète.

D'autres espèces m'attirent et le bassin feras aussi office d'estive pour vivipares.

Je n'ai pas encore une idée de la taille mais au moins 2000L et 1m50 de profondeur.

Je voudrais mettre selon les possibilitées.
-Notropis chrosomus
-Macropodus (apparament il peux tenir en bassin)
-Corydoras (aneus ou paleatus mais est-ce raisonnable dans le climat des yvelines?)
-Et biensur Tanichthys albonubes.
-Les poissons locaux tels que vairons gougons et epinoches m'interesserait mais je ne sait pas ou les trouver ni si c'est compatible.

En été surement molly platy et guppy que je retire vers septembre.


Pour le matériel je l'ai déjà une pompe avec UV selon le budget je ferai une filtration sur filtre biologique ou artificiel.

J'ai cependant une question j'aimerait faire une zone inondée d'iris mais combien de cm d'eau peuvent-elles tolérer? Cela serai principalement dans le but d'offrir des planques aux alevins.

J'ai déjà un bassin mais je n'ai pas pu essayer en raison de sa conception.


Merci d'avance
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Projet second bassin Empty bassin

Mer 11 Fév 2015 - 9:19
bonjour si tu veux mettre des vairons ,goujons ,épinoches dans ton bassins ils tiennent très bien , demande a un pêcheur il te donnera quelque poissons ou alors dans un magasin de pêche ,il vende les vairons a la dizaine ,chez moi en LORRAINE c'est 3€
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Projet second bassin Empty Re: Projet second bassin

Dim 1 Mar 2015 - 18:19
J'ai fait quelques recherches j'ai pu trouver des vairons et des épinoches mais ils refusent de vendre les poissons vivants.

Pour le notropis mon animalerie ignore de quel espèce il s'agit et ne souhaite pas en commander :##11: .

J'ai commencer le trou je pense qu'il y'auras une zone profonde d'environ 2 a 4m² a 120 cm mini de profondeur et autour des zones peu profondes (genre 30 a 5 cm). + Un filtre en plantes+ pouzzolane.

J'ignore combien sa va faire en L mais je pense que sa devrais faire dans les 2000L environ

bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Projet second bassin Empty bassin de jardin

Jeu 12 Mar 2015 - 21:27
pour les vairons tu en trouves dans les magasins de pêche profite samedi 14 c'est l'ouverture de la truite tu as toute tes chance d en trouver
Contenu sponsorisé

Projet second bassin Empty Re: Projet second bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum