-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Jeu 12 Mar 2015 - 17:28
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec l'un de mes poissons rouges.
Ses nageoires semblent déchirées avec des filaments blancs/taches sont localisées sur toutes les nageoires.
Ce poisson est dans un aquarium de 60L, avec des autres poissons rouges.
Je vois déjà les puristes arrivé en me disant que mon aquarium n'est adapté, mais malheureusement je n'ai que cela pour le moment et je ne peux pas m'en débarrassés non plus.
Si je ne les avais pas pris, il auraient fini dans les toilettes...

Mon bac est filtré, j'ai aussi ajouté un bulleur, il y a quelques roches et une anubia. Les autres poissons ne sont pas touchés. Je ne dispose pas de mes paramètres pour le moment, je vais voir cela ce soir. A noter qu'il n'a pas mangé ce matin.
Pour le moment, je voudrai savoir ce que je dois faire exactement, isoler ou pas? quelle est la maladie exactement? Je laisse brancher le bulleur?
Je peux essayer d'aller à l'animalerie demain soir, en espérant qu'il ne sera pas trop tard :##23:  

Photo pour illustrer mon propos:

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Img_5011

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Img_5012

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aidé :##27:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Jeu 12 Mar 2015 - 19:11
Je comprends bien que dans le cas où c'est soit 60l, soit les chiottes, on essaye de leur éviter la faïence.
Cependant... Ce qui lui arrive est inévitable quand on maintient plusieurs PR dans un volume aussi restreint.
Il est pas mal attaqué, trouve lui un bac de quarantaine (même une boite plastique, genre celles de rangement à 10€ chez gifi )  de 60 l et fais lui un traitement au sel progressif (regarde ici). Mets lui un bulleur.

Pour les autres si ce sont aussi des PR communs, ou des comètes comme lui, trouve d'urgence un bassin extérieur, vois aussi dans les parcs publiques. Les T° redeviennent clémentes selon les régions, et ces animaux sont faits pour vivre dehors !
Au pire, une grosse poubelle (propre hein...) dans le jardin peut convenir. Ca dépend encore une fois du nombre de PR.
Ils sont combien là dans le 60l ?
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Jeu 12 Mar 2015 - 21:01
Salut azareth merci de m'avoir répondu :##27:
Je dispose d'une boite de 50x20, sa peut aller?
Je pense partir sur un bain long, mais je dois faire sa sur combien de jour environ? Pour la mise en eau, je prends un peu de l'eau de l'aquarium ou juste de l'eau du robinet?
J'ai un produit qui est censé éliminer le chlore, mais est ce une bonne idée de l'utilisé alors que je vais faire ce traitement?
J'ai du sel de Guérande (100% sel de Guérande, voilà l'unique composition), je prends sa?
J'imagine qu'aucune pierre ou racine n'est toléré?
Dans le lien que tu m'as donné, il parle de vitamines et produits pouvant aidés à "réparer" la peau après le traitement. Je n'ai jamais entendu parler de sa, où est ce que je peux en trouver?

Je récapitule:
-j'ai une boite
-un bulleur
-de la salvinia pour tamisé un peu la lumière

Mes deux autres poissons rouges sont aussi des comètes, mais beaucoup plus grandes!
La plus grande fait environ 17cm avec la queue (quand je l'ai eu, elle n'en faisait que 4 :##22:)
J'aime bien l'idée du poubellarium, mais ne pense tu pas que se serait également trop petit pour des poissons rouges, sur le long terme?
Je veux dire par là, que la taille d'une poubelle se joue surtout sur sa hauteur et non pas sur sa longueur, alors que ces poissons ont quand même besoin d'un bon espace de nage.

Pour le bac de 60L où sont actuellement mes trois poissons rouges, je dois effectué un gros changement d'eau dans les prochains jour?
Si le bac est infecté, les deux autres vont attrapé cette fichu maladie aussi...

Voilà voilà, désolé pour toutes ces questions, mais je tiens à faire de mon mieux pour le sauver :##21:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Jeu 12 Mar 2015 - 21:40
La boite ca ira pour le traitement oui.
Le sel est nickel.
Je ne suis pas pour les conditionneurs d'eau mais ils ne sont pas dangereux. De plus certains ont un bon effet sur le mucus, alors pourquoi pas mais après le traitement.
Pour la durée du traitement, augmente progressivement comme indiqué, puis surveille la disparition des lésions. Quand le poisson est redevenu net (dans la limite de deux semaines) tu désales doucement également.
Les vitamines oublies, une bonne alimentation et une hygiène impeccable suffiront.

Ils sont grand pour la poubelle oui, enfin ça dépend de la dite poubelle :##27: c'est sûr qu'une toute en hauteur est inadaptée, mais tu trouves des conteneur plastique adaptés aux pr.

Pour ton 60l, je serais toi je ferais de tte façon de très gros changements d'eau, de l'ordre de 40% par semaine.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème avec un poisson rouge [URGENT] Signat10
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Jeu 12 Mar 2015 - 22:14
Super merci!
Je commence dès demain. Pour ce qui est de l'eau, je laisse reposé 24h le temps que le chlore parte?
Le bac de quarantaine sera dans ma chambre et mon bulleur fait pas mal de bruit, je peux le débrancher la nuit ou je dois faire avec?
Pour la nourriture, je change rien? C'est à dire granulé et pastilles pour poisson herbivore.

Il y a quand même un truc qui me fait peur, pendant le traitement mon poisson rouge sera seul, pendant que les deux autres continueront leur vie dans le 60l.
Comme les deux autres poissons vont "oublier" le poisson malade, n'y a t'il pas un risque que la réintroduction se passe mal?
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Ven 13 Mar 2015 - 15:36
Bonjour, j'arrive pour apporter de bien triste nouvelle.
Je viens de rentrer des cours et malheureusement il est déjà trop tard Sad Crying or Very sad
Les branchies sont attaquées, ce qui n'était pas le cas hier.
Merci à toi azareth pour ton aide Wink

R.I.P bubulle
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Ven 13 Mar 2015 - 16:37
je t’accuse pas personnellement mais c'est le triste sort d'une grande partie des PR vendu en animalerie(et souvent avec les même pretexe facile""c'ete pour les sauver..."" heum ils finissent tous mort trop top je voie pas ou est le sauvetage)et c'est pas prés de changer
certain disent que si on interdit la vente de PR ou réglemente la distribution a l’instar de certaine tortue et vu leur forte repro que va t'on faire des autres en trop mais perso je pense que certain poisson serai mieux en extinction que de vivre une éternel torture chez tout leur proprio...(certain vont me dire c'est pas le cas de tous...non c'est juste 70%d'entre eux)

ceci dit je parle dans le vent vu que d'ici peut il y aura un nouveau poste PR avec le même incident ou équivalent et indéfiniment

perso je te dirai comme dit plus haut et pour les 3/4 des poste ce choix reviens ""trouve leur un bassin"
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Ven 13 Mar 2015 - 17:53
Désolez pour ton PR :##23:

Mais tentez de le sauver, n'aurait pas servi à grand chose, si tu ne peux pas mettre plus de 60L
Tu l'aurais peut-être soigné, si tenté qu'il est survécu.
Or dans un tel volume restreint, surtout avec des poissons rouge qui sont extrêmement pollueur, le problème de cette maladie ou d'une autre serait revenue.
Donc si elle revient...
Tu l'aurais peut-être soigné, si tenté qu'il est survécu.
Or dans un tel volume restreint, surtout avec des poissons rouge qui sont extrêmement pollueur, le problème de cette maladie ou d'une autre serait revenue.
Donc si elle revient...
Tu l'aurais peut-être soigné, si tenté qu'il est survécu.
Or dans un tel volume restreint, surtout avec des poissons rouge qui sont extrêmement pollueur, le problème de cette maladie ou d'une autre serait revenue.
Donc si elle revient...
Tu l'aurais peut-être soigné, si tenté qu'il est survécu.
Or dans un tel volume restreint, surtout avec des poissons rouge qui sont extrêmement pollueur, le problème de cette maladie ou d'une autre serait revenue.
Donc si elle revient...
Tu l'aurais peut-être soigné, si tenté qu'il est survécu.
Or dans un tel volume restreint, surtout avec des poissons rouge qui sont extrêmement pollueur, le problème de cette maladie ou d'une autre serait revenue.
Etc...dans un cercle vicieux sans fin.

Au final, cette souffrance bien pire que le remède lui-même.
Donc soit on se sépare de son surplus de poissons, soit je rejoinds @geopsiko en cela, on le tue soi-même afin d'avoir une population adéquate par rapport au volume pour stopper net toute maladie future, qui n'est dû qu'à une forte densité de pollution.

Cela ne sert strictement à rien de le soigner.
Et encore dans ton histoire, tu as eu du bol de n'avoir qu'un seul PR contaminé.
Dis toi bien, que tu auras pu tous les perdre d'un coup à cause de cette densité population/volume qui influe fortement sur la pollution/déjection/détritus/etc, et donc forcément les maladies.

Il suffi de lire la section du forum Eau Douce>Maladie sur 1 an, pour se rendre que les possesseurs de PR en volume restreint, sont légions. Et que systématiquement, c'est quand le ratio 1 PR pour 50-100L n'est pas respecté. En revanche, ceux qui respectent ce ratio et qui ont un problème de maladie, sont peu nombreux à poster sur 1 an. Sur ce coup, les statistiques du forum sont assez limpides sur la relation maladie avec densité population/volume.

Si l'acte de tuer peut te sembler ignoble, c'est pourtant une nécessité de survie de ses autres poissons.
Car vois-tu, je suis souvent confronté au problème avec mon superbe banc de 15 Corydoras Paleatus. Ils ont pondent sans arrêt comme des dingues tout au long de l'année.
Je les dorlote comme pas possible, inclus les mettre en bassin extérieur en été : https://www.forumaquario.org/t114477p45-la-maintenance-des-corydoras#1411558
J'ai beau avoir des bacs en stock, ma capacité n'est pas extensible à l'infini.
Tant que je peux les garder, je les gardes. Avec le temps, les alevins grossissent et demandent encore plus d'espace. Espace que je n'ai pas.
J'ai beau en refourguer sur des petites annonces et à 1 grossiste du coin, je me retrouve encore avec cela, sur un ratio de population/volume inadéquat.
Dans ma tête, il est hors de question que je prenne le risque de sacrifier l'intégralité du banc et des jeunes, par une maladie-carabiné/virulente qui surviendrait à cause d'un mauvais ratio, car j'aurais voulu m'entêter à tous les garder.
Cela tirerais à la connerie taille XXL !
Prendre le risque de tout perdre, parce que j'aurais été con ? Bah putain....
A refuser d'en tuer, cela aurait pu tous les tuer. Voila le constat.
Donc oui, j'en tué voici quelques semaines plus de 100 Alevins/Pré-adulte Corydoras Paleatus sur mes 200.
J'ai mis tout en œuvre pour les accueillir à ma capacité max, et à en refourguer un maximum. Sauf qu'ils se reproduisent plus vite que je n'arrive à les refourguer.
Je les tues, et je n'ai rien à me reprocher, car je sais que j'ai fait mon maximum et le bon choix pour la survie de tous les autres.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Sam 14 Mar 2015 - 18:56
C'est ma grand mère qui a récupérer ces poissons lors d'un mariage.
Il y avait une boule avec des poissons rouges dedans sur chaque table d'invités.
Et à la fin, tout le monde devait récupérer les poissons sinon c'était poubelle.
Pensant bien faire, elle les a récupérer et me les a donnés. J'ai fais du mieux que j'ai pu avec ce que j'avais.

Horlack je comprends bien ton raisonnement, mais pour tes repros, tu les récupère toutes?
Je veux dire par là, que j'ai moi même des corydoras et je ne récupère jamais les œufs pour ne pas être confronter à une surpopulation ensuite.

Maintenant, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est qu'une collègue de ma mère a un bassin de plus de 2000 litres, avec des kois, des PR communs, des comètes...
Je pourrai donc lui donné les miens.

La mauvaise, c'est que ma plus grosse comète n'a pas mangé ce matin, le bout de ses nageoires commence à devenir blanches, il y a une petite boule blanche sur sa gorge, ou juste en dessous de sa bouche je dirai.
L'autre comète est intact (pour l'instant) et continue à manger.
Donc qu'est ce que je fais? Je traite le bac entièrement?
Je ne compte pas les laissé mourir sachant que je leur ai trouvé une issue favorable.
J'habite en seine et marne, autant vous dire que les température sont encore fraiches avec environ 3° le matin.
Donc trop tôt pour les mettre dehors selon moi.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Dim 15 Mar 2015 - 0:05
link une photo car difficile de dire comment traiter une maladie sans savoir la quelle
même si c'est plus que possible que ce soit la même que l'autre cela peut quand même être autre chose mais toujours due au poisson mort
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Dim 15 Mar 2015 - 11:14
J'ai essayé mais je ne parviens pas à prendre de photos potable, le poisson est de couleur blanche, alors des filaments blancs sur des écailles blanches, sa donne rien du tout sur mes photos :##22:
Mais je pense que ce poisson ne finira pas la journée, il n'a encore pas manger, il nage à l'envers et il y a des petites boules blanche au niveau des branchies.
Je suis dégoûté :##23:
Il me reste donc une dernière comète, elle a mangé ce matin et est en bonne forme, mais j'ai l'impression que sa queue est un peu "grignoter"

J'aimerais bien sauver le dernier, sachant que la température extérieur commence à monter et donc que l'arrivée dans le bassin est proche.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Dim 15 Mar 2015 - 13:32
15/03/15- 13h23 dernier soupir de ma comète blanche :##09:
Il ne me reste donc plus qu'une seule comète.
R.I.P boule de gomme.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Dim 15 Mar 2015 - 20:29
sans pouvoir être sure ton dernier a peut-être un début de pourriture des nageoire essaye de traiter pour ça avant de le placer au bassin ce qui pourrai être fatal aussi pour eux
et a mon avis tout ces problème ne venaient pas entièrement de ton bac mais de la façon qu'ils ont été traiter dans les vase au mariage d’où l'eau a du être pris direct au bobiné et va savoir si au passage elle été potable
sans parler du stress occasionner...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Lun 16 Mar 2015 - 0:15
Si l'acte de tuer peut te sembler ignoble, c'est pourtant une nécessité de survie de ses autres poissons.
Car vois-tu, je suis souvent confronté au problème avec mon superbe banc de 15 Corydoras Paleatus. Ils ont pondent sans arrêt comme des dingues tout au long de l'année.
Je les dorlote comme pas possible, inclus les mettre en bassin extérieur en été : https://www.forumaquario.org/t114477p45-la-maintenance-des-corydoras#1411558
J'ai beau avoir des bacs en stock, ma capacité n'est pas extensible à l'infini.
Tant que je peux les garder, je les gardes. Avec le temps, les alevins grossissent et demandent encore plus d'espace. Espace que je n'ai pas.
J'ai beau en refourguer sur des petites annonces et à 1 grossiste du coin, je me retrouve encore avec cela, sur un ratio de population/volume inadéquat.
Dans ma tête, il est hors de question que je prenne le risque de sacrifier l'intégralité du banc et des jeunes, par une maladie-carabiné/virulente qui surviendrait à cause d'un mauvais ratio, car j'aurais voulu m'entêter à tous les garder.
Cela tirerais à la connerie taille XXL !
Prendre le risque de tout perdre, parce que j'aurais été con ? Bah putain....
A refuser d'en tuer, cela aurait pu tous les tuer. Voila le constat.
Donc oui, j'en tué voici quelques semaines plus de 100 Alevins/Pré-adulte Corydoras Paleatus sur mes 200.
J'ai mis tout en œuvre pour les accueillir à ma capacité max, et à en refourguer un maximum. Sauf qu'ils se reproduisent plus vite que je n'arrive à les refourguer.
Je les tues, et je n'ai rien à me reprocher, car je sais que j'ai fait mon maximum et le bon choix pour la survie de tous les autres.

Franchement je voit pas comment c'est possible d'avoir du mal à écouler une surpop de corydoras alors que les demandes explosent et que son prix en magasin devient de plus en plus cher autant pour des vivipares je comprendrais la...

Ensuite cela n'engage que moi mais je préfère encore me retrouver surpeuplé plutôt que de tuer volontairement.

Pour les PR/japonnais telescopes et compagnie pour moi ces poissons n'ont vraiment pas leur place en intérieur mais dans des bassins de plusieurs mètre cubes a méditer mais des japonnais mêmes fragiles ici tiennent sous les hivers parfois rigoureux s-il sont introduit à la bonne période.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Lun 16 Mar 2015 - 16:54
Finalement erreur d'appréciation de ma part, pas de pourriture de nageoires :##06:
Mais j'ai tout de même peur que le bac soit infecté, même si le poisson n'a aucun symptôme.
Je peux pas le mettre en bassin dans les prochains jours?
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Lun 16 Mar 2015 - 17:52
Tu peux toujours faire un traitement préventif si tu doutes que ton PR ne soit pas sain.

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Lun 16 Mar 2015 - 22:07
Tu as raison, je vais passer à l'animalerie demain pour prendre de l'esha 2000.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Mar 17 Mar 2015 - 18:27
En une journée la maladie est arrivée et a bien progressée.
Je viens de commencer le traitement à l'esha 2000. On verra bien.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Mar 17 Mar 2015 - 21:53
en espèrent que ça marche courage a lui
le stress est souvent pris a la légère chez les poisson(je parle pas spécialement pour toi)alors que c'est une des causes les plus rependu de départ de maladie pour les poisson(comme chez nous d’ailleurs mais les médecin commence a peine a l'accepter)
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Mer 18 Mar 2015 - 15:33
Bon eh bien mon dernier poissons rouge est mort.
L'esha 2000 n'aura rien fait.
Merci à tous ceux qui m'ont pris de leur temps pour m'aider.
Je compte repartir sur une population également asiatique, mais adaptée au volume cette fois :##22:
Il me reste une anubia que j'ai depuis des années, je peux la gardée ou c'est poubelle?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Mer 18 Mar 2015 - 22:08
dsl
pourquoi voudrai tu le jeter? je ne pense pas que les plante véhicule les maladie des poisson mais sinon demande dans maladie
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Ven 20 Mar 2015 - 19:38
Eh bien je pensais qui si ^^
Ou alors la désinfectée comme pour les décors.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Sam 21 Mar 2015 - 11:56
je doute que désinfecter une plante a la javel ou acide va lui faire du bien...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Sam 21 Mar 2015 - 13:17
tu peux tremper une minute les feuilles (et uniquement les feuilles) de ton anubia dans une solution de 10 doses d'eau pour 1 de javel et bien rincer ensuite

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Dim 22 Mar 2015 - 11:18
Non non geo je ne comptais pas mettre de l'acide dessus Laughing
D'accord je vais faire cela alors. Merci pour ton aide Wink
Contenu sponsorisé

Problème avec un poisson rouge [URGENT] Empty Re: Problème avec un poisson rouge [URGENT]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum