Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Sam 26 Jan 2008 - 22:21
bonjour à tout , voici mon probleme en meme temp une bonne nouvelle mais la je suis totalement perdu ,par ma surprise je rentre de mon travail et mon premier reflecte ces de regarder mon aquarium si tout va bien ces un 125 litre plante naturel rien plastique que je possede depuis plus de 2 ans plus ou - , j'ai dans se bacs 3 nez rouge,4 corydoras,3Danio,7 cardinalis,1ramirezi,4 platy,9rasbora heteromorpha,2 scalaires qui on plus deus 1ans1/2 et 3 que j'ai depuis 7 bon moi voila part ma surprise j'ai met 2 scalaire on va dire adlute qui on reproduit j'ai beaucoup d'oeuf on va dire a tous casse +50 d'oeufs la je suis en panique car je n'etait pas pres a sa que faire je ne sais pas car ces la premier fois pour moi je suis en panique svp j'ai besoin d'aide ( pour info j'ai un bacs de 60 litre mais pas intallé il et vide je le garde ou cas ou , je vous dit merci D'avances :##19:


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 23:00, édité 1 fois
avatar
HAldrim
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : niort
Emploi : variable
Date d'inscription : 24/01/2008
http://sites.google.com/site/boluma

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty beaucoup de monde

Sam 26 Jan 2008 - 22:38
Salut il y a beaucoup de monde dans ce bac. Les oeufs doivent avoir été bouffé non ? Les parents tiennent bien ?

Si tu le peux encore et si tu veux sauver les alevins avant qu'il se fassent bouffer, il faut les retirer du bac. Sur quel support sont ils pondus ?
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Sam 26 Jan 2008 - 22:45
HAldrim a écrit:Salut il y a beaucoup de monde dans ce bac. Les oeufs doivent avoir été bouffé non ? Les parents tiennent bien ?

Si tu le peux encore et si tu veux sauver les alevins avant qu'il se fassent bouffer, il faut les retirer du bac. Sur quel support sont ils pondus ?

je suis tres etonner les parent monte le garde , il sont un espace et rien ne passe ces les plus imposan du bacs , il a une partie sur une feuille tres large et l'autres sur la parois mais je peut les retire et les mettre ou j'ai un 60 litres mais il et vide meme pas d'eau sa va etre chaud
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 0:09
j'ai sauvé se que j'ai pue. Les oeuf qui etait sur la feuille car les corydoras sont entrain de faire un repas ,Les parent sont déborde quelle dommage , mais maintemant je sais que j'ai un couple qui et formé ces deja sa mais je sais quoi faire des oeufs que j'ai récupere et mi dans un pondoire , je vais les surveillle , il faut combien de temps pour qui eclore , :##21: et comment savoire quand serat la prochaine reproduction ?Pour que je soin prés pour la prochaine ponde er réussire en attent de vos reponce je vous dit merci d'avance
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 8:12
Comme de l'avais prévus, une mauvaise nouvelle se matin la ponte que je n'ai pas pue récupère a été entièrement exterminer par les corydoras j'ai quand même les boule (mais j'ai quand mis une vingtième d'œufs se qui été sur la feuille a part dans un pontoire) J'ai pue remarque qui avais la moitie des œufs blanc, mais plus tram parent, je vous les dis pour moi ces une première ! Les œufs qu’ils sont blanc vont t'il éclose ?si oui dans combien de temps? on va dit qui sont la depuis hier dans l'après midi, en plus les parent je les trouver très bizarre il cherche leur œufs. Le faite d'avoir perdu plus les 3/4 de la ponte ne les infecte pas ?en attend d'info un bon dimanche a tout le monde, moi la je vais au taf à tout :##09:
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 8:24
Les œufs qu’ils sont blanc vont t'il éclose ?

suite a des recherche pour cette question voici la reponse.

À cette température (28°) les œufs mettront 48 heures pour éclore. Pendant tout ce temps, les parents vont s’occuper des œufs en retirant ceux qui ne sont pas fécondés et ceux qui ne se développent pas correctement. Il est facile de les reconnaître, car ils deviennent tout blanc.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 13:14
Bonjour,

Honnetement je trouve que le plus important serait d'abord de rendre ton aquarium plus vivable plutot que de penser à l'élevage de petits Scalaires qui demandent du temps et de la place (pour faire grandir les bébés, un aquarium comme le tien est idéal mais pas pour la maintenance d'adultes).

Laisse-leur les oeufs, les parents font souvent un très bon travail et c'est après plusieurs pontes qu'ils apprennent à bien s'en occuper.

Connais tu les paramètres de ton eau ? (pH, GH, KH, NO2 et NO3)

Ici je pense que si les Scalaires pondent ce n'est pas obligatoirement du positif, vu la taille du bac et la population présente je pense plus à instinct de survie qu'autre chose.

3 nez rouge, 3Danio, 7 cardinalis, 9rasbora heteromorpha
4 espèces de banc vivant au même niveau alors qu'ils devraient être à 10-12 et qu'on conseille une seule espèce dans des bacs aussi restreint ! Impossible d'avoir 10 individus de chaque avec 4 espèces dans 125 litres :##18: De plus les danio demandent une T° plus fraiche que les autres poissons. Il va falloir en choisir une parmi les 4 sauf les danio.

1ramirezi, 4 corydoras
2 espèces de fond sachant que les ramirezi vivent en couple et les corydoras en groupe. Qu'elle est l'espèce des Corydoras ?

4 platy
Ils n'ont rien à faire ici car ils ne demandent pas du tout la même qualité d'eau que les autres poissons (calcaire avec un pH élevé pour eux, tout les autres demandent une eau douce avec un pH bas).

2 scalaires qui on plus deus 1ans1/2 et 3 que j'ai depuis 7 bon moi
Les Scalaires vivent une dizaine d'années (on ne peut donc pas encore juger que les tiens vont bien) normalement en groupe hiérarchisé mais un groupe d'animaux mesurant 20cm de haut en bas et avec un bon caractère ont besoin d'espace, de place pour former leurs territoires et donc plus du double que ce que tu leur offres. La surpopulation inhibe la violence je pense mais quand les morts arriveront, ça ne s'arrêtera plus jusqu'à ce que la nature trouve un équilibre d'elle même (sélection naturelle).

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'en arriver là.

As-tu la possibilité de donner des poissons ? (particuliers, clubs)
Pourrais tu avoir un bac plus spacieux plus adapté à la maintenance des Scalaires sinon ?
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 16:40
Merci pour tes infos , je vais suivre tes conseille voire deja pour commence voire des connaisance si il veule bien prendre se qui a de trop dans mon bac je vais garde mais 5scalaires , 4Corydoras et mais 7 cardinalis et voire un autre bac plus gras mais je sais un 240litre sa ira ou pas et voire selon mon budget voila ces tout mon couple de scalaire vont bien et dit j'ai un 60 litres vide je peut en faire quoi? encore merci pour tes infos
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 16:42
Pour 5 Scalaires, 400 litres serait le minimum. Avec ça tu pourras augmente le nombre de cardinalis et de Corydoras.

240 litres ce sera toujours trop juste quand ils seront vraiment en pleine possessions de leurs moyens (vers 4-5 ans) ce serait dommage. Mieux vaut économiser pour un 400 qui sera mieux sur du long terme.
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 16:56
merci pour l'infos , mais pour l'instant si je donne 3 nez rouge,3Danio,1ramirezi,4 platy,9rasbora heteromorpha je vais voire sa au plus vite combien de temp il peuve encore reste (5scalaires , 4Corydoras et mais 7 cardinalis ) dans mon 125litres .si je pense bien je pourrais me prendre un bac de 400L dans 6à7mois ( c'est les economie que je mais de cote car je ne fume plus depuis 6 mois ces pas cool ) voila et pour mon 60 litres je peut en faire quoi il et vide ?merci :##22:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 17:02
6-7 mois me semble le maximum envisageable, il faudra être très attentif car si jamais les couples commencent à se taper dessus... Ca peut mal finir, un réaménagement du décor du bac peut parfois remettre la hiérarchie à 0 et laisser un peu de temps mais ne le fait qu'en cas de bagarres.

60 litres ? Rien avec les poissons que tu as déjà. Il faut voir la qualité de l'eau pour savoir si tu peux en faire un aquarium peuplé.

Tu voudrais en faire quoi d'ailleurs ? Un bac hopital ? Un bac d'ensemble ? Un bac spécifique ? (une seule espèce)
hiio
hiio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/01/2008

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Dim 27 Jan 2008 - 17:08
vite fait avant que je parte au taf , sur les 5scalaires il ni a qu'un seul couple mais je vais faire tres attention a leur comportement , et pour le 60 litres Un bac spécifique je peu te donné les parametre il et vide encore merci et bonne soire je n'et plus le temps lol
Contenu sponsorisé

reproduction de mais  scalaire besoin d'aide Empty Re: reproduction de mais scalaire besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum