Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
NelsonMuntz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Chercheur en histoire
Date d'inscription : 03/02/2015

Peignes ou grille fine pour surverse? Empty Peignes ou grille fine pour surverse?

Lun 11 Mai 2015 - 11:16
Bonjour,

Après vous avoir ennuyés il y a quelques semaines avec les supports doubles que je voulais construire pour ma mini fish-room piranhas (9 bacs, 11-12m²), je reviens vers vous.
Les supports sont montés, les bacs installés dans la pièce et j'ai récemment ajoutés un 250x80 dans mon garage ; nettoyage fini hier, sable mis en place, décante externe et tuyauterie aussi en espérant que tout sera étanche! :##06: ). Reste une question.

La cuve est percée, au fond d'un déversoir, pour descente et remontée (simple), pour tuyauterie de 40 en descente et de 20 en remontée. Ce deversoir arrive haut (à 1cm sous le niveau du raidisseur) et je me demande si le mieux est d'utiliser des peignes en bordure pour éviter la chute dans le deversoir de déchets ou une grille fine sous forme d'un couvercle. Je pense que les peignes freinent beaucoup la chute d'eau et empêche la strate supérieure de l'eau de surface d'être aspirée ; une idée sur la question? Le côté pratique, c'est qu'ils sont faits pour leur utilisation et donc adaptés et facilement amovibles ; il est moins évident d'accrocher un couverce grillagé fin et rigide sur un déversoir d'angle.

Au plaisir de lire vos remarques,

Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum