-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Allstar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/05/2015

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Ven 15 Mai 2015 - 17:49
Salut à tous !

M'étant bien informé depuis quelques temps en matière d'aquariophilie (notamment grâce à divers sites internet) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure mais étant complétement novice dans la pratique j'aurais besoin de votre avis concernant l'acquisition d'un aquarium d'occasion.
Question de budget d'abord, et sachant que de toute façon avec les aquariums neufs en kit il faudrait changer du matos, et n'étant par trop bricoleur, un aquarium d'occasion me semble un compromis, m'offrant une base pour ensuite faire des petites modifs !

Après quelques recherches je suis tombé sur cette annonce intéressante :
Il s'agit du modèle Rio 125 de chez JUWEL
"Aquarium toujours resté en eau. Vendu avec petit meuble de la photo et quelques accessoires (pompes a eau, a air etc...)"
Prix 70€
Avec les photos suivantes :
[URGENT] Avis aquarium d'occasion 195462451
[URGENT] Avis aquarium d'occasion 332941892

Mais habitant assez loin du vendeur j'ai demandé quelques précisions et des photos plus détaillées :

"Il a environ 4 ans et la seule imperfection est une petite rayure peu profonde sur la largeur droite (mais rien de bien méchant)
Sinon je m'en sépare car n'étant pas un expert dans le domaine j'ai perdu les poissons (maladie) ce qui m'a completement découragé.
Voilà pour vos questions sinon il est toujours en eau pour éviter que les joints sechent
Cordialement"

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Mini_703163IMG0712
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Mini_599897IMG0709
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Mini_458664IMG0710

J'aimerais pouvoir me faire un avis car je ne peux pas me permettre le déplacement pour rien ! J'avais quelques doutes sur l'état de la cuve (saletés que l'on peut voir au fond), je ne sais pas trop quoi en penser

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Fredscorp
Fredscorp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : ceffonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2015

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Ven 15 Mai 2015 - 21:08
Salut,
Dur de répondre, il faut selon moi, et je suis loin d être un expert, voir l état du bac de plus près, les rayures sont surtout visibles quand il est plein. Un bon coup d oeil permet quand même de voir l état général... mais pour ça il faut le voir, sur photos attention!!
Maintenant 70 euros le bac, meuble et le reste c' est raisonnable!!
Il faut également savoir quel est ton projet?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Ven 15 Mai 2015 - 23:00
Salut,

Le prix est incitatif !, 70 €, un ensemble qui en vaut 450 neuf.....

Mais bon, il vaut mieux le voir de prés, d'autant que le meuble n'est apparemment pas le sien !... Il semble plus petit que la cuve sur la photo.

Il faut voir aussi
L'état de la rampe, qui vaut, neuve, 90 € en T5 2x28 watts
Si le Thermo-chauffage fonctionne
qu'il y le (s) paniers pour sortir les filtres de la biobox
que la pompe à eau fonctionne (en principe c'est une 600 L/H)

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Aquari13
avatar
Allstar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/05/2015

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 0:59
Merci pour vos réponses !

Mon projet c'est de faire un bac sérieux et bien pensé, j'ai pas encore d'idée très précise (il faut que je vois les paramètres de mon eau) mais de toute façon mon intention c'était plutôt d'avoir une cuve pour ensuite y mettre le matériel qui conviendra. Du coup même s'il manque quelques accessoires ou qu'ils sont défectueux, je pense qu'à 70€ ça vaut quand même le coup !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 9:11
Bonjour Allstar,

Oui ça vaut le coup, si il n'est pas trop rayé, et même si il faut remplacer la filtration, l'éclairage et le chauffage, c'est environ 200 à 250 euros, mais ça reste un bon plan.  :##06:

Par contre le meuble :
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Captur13

Celui des Juwel ;
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Captur14

Car les Juwel ont un cadre (genre cornière) qui ne nécessite pas un "tapis" souple dessous puisque la vitre de fond ne touche pas le meuble. Donc moi je découperais une planche aux dimensions de l'aqua pour l'intercaler entre le meuble et la cuve.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Aquari13
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 9:19
Bonjour,
Le prix est certe attractif...Il faut vérifier si la rampe fonctionne, et prévoir, au minimum, le remplacement des tubes. Les principaux déffauts de la serie des rio et le décollade du renfort et les vitres ne sont plus maintenues correctement et "bombent" ce qui, à la longue, peut entrainer l'éclatement du bac. Le filtre biobox est nettement insufisant en débit est capacité, il faut penser à le remplacer par un extene de type jbl901e ou equivalent.
a+jp
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 9:50
jipé33 a écrit:................... Les principaux déffauts de la serie des rio et le décollade du renfort ..........
Le filtre biobox est nettement insufisant en débit est capacité,.....

Bonjour,

J'ai un Rio depuis 3 ans, les seuls modif que j'y ai apporté c'est le remplacement des mousses noires et vertes par de la pouzzolane ainsi qu'une mousse bleue fine que j'ai positionné au bas du filtre là ou il y a une entrée d'eau qui va directement à la pompe sans passer par le filtre ! :##23:  Elle est maintenue au fond par des pierres de lave.

J'ai une eau très limpide. Mais là chacun fait comme il veut et dans le cas présent, pourquoi ne pas profiter si la filtration est à remplacer de passer à un filtre externe !. :##06:

Pour le renfort central, je ne vois pas comment il peut se décoller ou casser, sauf à soulever la cuve vide par ce renfort central, qui lorsqu'il est neuf à une grosse étiquette prohibant cette prise. Cette étiquette disparaît très vite une fois la cuve mise en eau et à l'occasion des reventes !..... :##23:
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 12:38
Et si malheureusement, c'est un deffaut bien connu, et qui fait l'objet de mombreux posts sur ce forum et beaucoup d'autre. Ce renfort plastique est collé sur les vitres avant et arrière et la colle ce détache avec le temps, il suffit de verrifier la "flèche" des vitres pour le constater. Le SAV de Juwel le reconnait mais n'aporte pas de solutions ni d'améliorations. La seule solution et de remplacer ce renfort plastique par du verre.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 13:48
jipé33 a écrit: .............  Ce renfort plastique est collé sur les vitres avant et arrière et la colle ce détache avec le temps, ............

Peut être dans les très vieux juwels Rio, le mien a 3 ans et ce renfort fait parti d'un ensemble moulé, comprenant l'entourage haut et ce renfort.

C'est dans cet ensemble moulé d'une seule pièce, que sont encastrées et collées, le haut des vitres.

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Captur16


[URGENT] Avis aquarium d'occasion Captur17

Comme tu peut le voire, j'ai inséré un bout de carton entre la vitre et l'ensemble en résine moulée.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
[URGENT] Avis aquarium d'occasion Aquari13
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Sam 16 Mai 2015 - 14:14
Oui à mon avis c'était avant ça c'est résolu .

Lol les poissons qui pensaient que c'était l'heure du repas :##17:

_________________
Un aquarium 160 l qui va évoluer doucement mais sûrement
Surtout en plantes  :##17:  car apres 2 semaines de ski et un pas de motivation .... presque toutes les plantes sont nazes sauf mon mini bourt de mousse de java qui commence a grandir Smile

Pas de fertilisation
2 tubes t5 39w
Quelques plantes qui vont êtres rejoint des nouvelles copines de chez Ikea.
Pompe SunSun 1400l/h sans UV
Chauffage Jager 24°C
Éclairage 10h /jour
Contenu sponsorisé

[URGENT] Avis aquarium d'occasion Empty Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum