Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Lun 28 Jan 2008 - 21:55
boujour à tous ! ça fait un moment que je n'était pas venue et ça commencait à me manquer :##06:

alors voilà : j'aimerais avoir votre avis sur un poisson a rajouter :

mon bac fait 100L net, ph 8.5 et tous les parametres sont bon par rapport aux poipois.
j'ai deux leleupi : un couple ou deux femelles et j'aimerais savoir si je peux rajouter un couple de Julidochromis dickfeldi en sachant que c'est des poissons qui occupe le même niveau de l'aquarium. bref, est ce que vous pensez qu'il y aurait assez de place pour ces deux especes ?

( ça fait plaisir de revenir !!! :##06: :##06: :##06: )
fichtre82
fichtre82
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Tourcoing (59)
Emploi : logisticien
Date d'inscription : 21/11/2007

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Mar 29 Jan 2008 - 8:24
Hello petite.cherie

Cela va peut-être te décevoir, mais ton aqua est déjà trop petit pour tes 4 leleupis. Déjà un couple c'est ...limite pour pas dire plus, mais 4 individus .... j'ai peur pour les 2 qui sont pas en couple. A la première repro, elle font s'accrocher aux parois pour sortir ou se faire bastonner violament :##23:

Donc perso je te déconseille d'ajouter d'autres poissons.

Aurais-tu une photo du bac ?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Mar 29 Jan 2008 - 8:35
Pour moi, c'est un non catégorique.

100l, c'est bien trop petit pour espérer maintenir deux espèces de cichlidés... (a quelques rares exceptions près).

_________________
leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Modo
platyman
platyman
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres au Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/11/2006

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Mar 29 Jan 2008 - 13:08
je l'ai fait .... et il a sauté hors de l'aqua :##11:
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Jeu 31 Jan 2008 - 21:08
alos merci a tous pour vos réponsses bien que je m'en doutais un peu ! juste ! je n'ai pas 4 leleupi mais juste 2 ! vue que je vais changer de bac dans pas longtemps ( un 150L brut ) ça ira pour mes deux poipois ! je me contenterais donc de mes deux leleupi ! merci a tous ! :##06: :##06:
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Jeu 31 Jan 2008 - 21:19
si tu veux , tu as des poissons du tanga que tu peux mettre avec tes leleupi meme si pour les leleupi c'est un peu juste.

se sont des Neolamprologus multifasciatus , des petits cichlidés conchylicole qui vivent en groupe et qui sont super intéressant à observer , ils ont besoin de coquilles ( les femelles se mettent souvent dedans et forment leur térritoire à partir d'une coquille et abritent leurs alevins dedans qu'elles défendent très bien) , c'est marrant de voir le male qui reste au dessus des coquille et des femelles et il se fait draguer par toutes les belles . le mieux serait d'avoir 2 males pour au moins 6 femelles ( tu verras ça se reproduit assez vite) .
pour l'aménagement éssaie de faire plusieurs plages de coquilles et non une seule genre une à gauche et une à droite du bac le tout avec pas mal de roche au fond qui montent vers la surface pour leur bien etre et celle des leleupi.
pour les coquilles le mieux sont celles des escargots de bourgogne et celles des bulots .

voilà si tu as des questions n'hésite pas
++
Contenu sponsorisé

leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible? Empty Re: leleupi et Julidochromis dickfeldi : cohabitation possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum