Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Mike240
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/07/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Préparer mon nano pour des crevettes

Lun 20 Juil 2015 - 16:25
Bonjour, tout le monde.
Je possède deux aquariums; un nano de 30 litres et un autre de 54 litres.
Il y a peu, mon betta splenden mâle est mort quand je suis revenu de vacances.
Je me suis beaucoup renseigné. Je souhaiterais des crevettes naines.
J'ai lu que les anubias barteri var. Nana étaient poisons pour les crevettes.
Mon 30 litres, en possède trois.
Ma question est, si j'enlève les anubias, le poison est-il dans l'eau, ou les crevettes ne risqueront rien ?
De plus, je souhaiterais changer de plantes, acheter de la mousse de Java, faire beaucoup de cachettes,
et acheter des plantes flottantes.
Est-ce que je dois aussi changer de substrat? Le miens est celui de base, il est noir; comme du gravier.
J'ai aussi entendu parlé que les crevettes aimaient les plantes gazonnantes, alors je dois enlever le substrat, mettre du sol nutritif, et remettre le même substrat par dessus? Ou je dois en acheter un autre? Et, le CO2 est-il obligatoire ? Ma lumière, au LED, est de 6 W. Je suppose que ce n'est pas assez.


J'espère que vous avez réussi à me lire, car parfois j'ai de la pennes à m'expliquer.
Répondez moi au plus vite. Merci.  

Ps: Mon nano est en marche depuis 3 ans. Les photos et les paramètres de l'eau arriveront dans un autre commentaire.  

l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Lun 20 Juil 2015 - 16:49
Bonjour
L anubia SERAIT ( rien de prouve) toxique lorsque elle est coupée ( sève qui s échappe de la plaie) mais y a rien de vraiment officiel . dans le doute on évite d en mettre ( surtout avec certaines crevettes sensibles et coûteuses) mais dans mon communautaire j en avait avec des red cherry sans problème

Pas de gazonnante forcement pour les crevettes mais elles aiment bien fouiner dans les plantes qui servent d infusoirs notamment les mousses,lomariopsis lineata , riccardia,ricia etc
Ces plantes la ne sont pas exigeantes en lumière et nutriment donc pas besoin de substrat ni d éclairage trop puissant, je pense que tu peux conserver ton éclairage ( mon 54L avait un tube de 15w pour te dire) ainsi que ton sol ( sous réserve de l espèce maintenue car un sol technique peut être nécessaire)

De plus certaines crevettes étant assez sensibles on évite la fertilisation/CO2 etc mais ce n est pas impossible

Pour ma part le principal serait une bonne eau ( paramètres adaptes a l espèce) bien filtrée et oxygénée, une bonne nourriture variée , qq plantes ( infusoirs pour les juvéniles)


_________________
mon baraqua                    

Préparer mon nano pour des crevettes 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
Mike240
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/07/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Lun 20 Juil 2015 - 17:56
Bonjour merci, je vais voir les plantes que tu ma conseillé.
avatar
Mike240
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/07/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Lun 20 Juil 2015 - 18:41
Je pensais prendre des Crystal black, et Crystal red.
J'ai lu à quelque part qu'elles avaient besoins d'un substrat spécial.
Si je le met, le cycle de l'azote doit-il se refaire? En sachant que certaines bactéries se trouvent dedans..
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Lun 20 Juil 2015 - 19:53
Bonjour Mike,

Je ne pense pas qu'il y ait un sol absolument obligatoire... Par contre si tu en changes, effectivement c'est un nid à bactéries donc tu peux avoir un pic de nitrites, il faudra surveiller ça de près pendant quelques temps (au moins 2 semaines je dirais pour être sûr, voire plus...).
avatar
Mike240
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/07/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Mar 21 Juil 2015 - 14:40
Je viens de me souvenir de quelque chose..
Il y a peu, j'ai fais un apport d'engrais liquide.
Voilà les photos.
avatar
Mike240
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/07/2015

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Mar 21 Juil 2015 - 14:45
Il vient de chez JBL "Ferropol"
Contenu sponsorisé

Préparer mon nano pour des crevettes Empty Re: Préparer mon nano pour des crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum