Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Okamira
Okamira
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Ardèche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/03/2015

Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ? Empty Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ?

Dim 16 Aoû 2015 - 12:12
Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un soucis avec un de mes guppy, c'est une femelle.
Depuis quelques temps elle avait un baisse de forme mais elle avais repris du poil de la bête ! elle nagée de nouveau bien et manger normalement...

Mais cette semaine rebelotte encore pire... elle fortement maigrie et reste de plus en plus au fond de l'eau... ses nageoires ressemble plus à rien

Mes paramètre sont bon et mes autres guppy et crevette vont bien !

J'aimerai savoir ce qu'il lui arrive ...  :##23:

On m'a parler de vers intestinaux et mycobactériose ... mais personne est d'accord... je suis perdu du coup...

Merci d'avance pour vos réponses !

Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ? P8166810
avatar
dav42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : 42
Emploi : tech
Date d'inscription : 03/05/2015

Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ? Empty Re: Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ?

Jeu 20 Aoû 2015 - 17:49
Bonjour,

Si ton poisson a des vers tu devrais les voir dépasser de l'anus du poisson.
J'ai été récemment confronté au camallanus (ver rouge du guppy), on ne peut pas se tromper :

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8&desc=camallanus-ver-rouge-du-guppy
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ? Empty Re: Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ?

Mer 26 Aoû 2015 - 14:01
Salut,

C'est très difficile de diagnostiquer les guppy, souvent le poisson commence a être moins vif, s'isole et quelques jours plus tard on le retrouve mort sans trop connaître la cause.

J'ai 2 bacs avec des guppys, je ne traite plus pour les maladies parceque le poisson meurt avant même que le médicament agisse.

Donc si je vois un poisson moins en forme, je l'isole et si il présente des signes évidents de maladie je l'euthanasie pour ne pas qu'il souffre + augmentation de la qualité de mes maintenances.

C'est un problème qui touche presque tous les guppy provenant d'animalerie, ils sont élevés en eau salée avec des antibiotiques et sont très faibles...... tes prochaines générations seront plus résistantes.

A+
Contenu sponsorisé

Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ? Empty Re: Guppy malade... vers intestinaux ou mycobactériose ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum