Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
maguy44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : SAINT JEAN DE BOISEAU
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 17/08/2015

aquarium colonne Empty aquarium colonne

Lun 17 Aoû 2015 - 22:21
Bonjour
J'ai commencé l'aquariophilie il y a 6 ans quand nous avons enfin arrêté de déménager et acheté notre maison.
Après des débuts d'amatrice pour la qualité de l'eau j'en suis arrivé a avoir des naissances sans nursery. Je pense donc que mon aquarium avait les bons soins.?
Nous venons de réaménager notre salon et la pièce est un peu moins grande.
Esthétiquement un aquarium colonne serait du plus bel effet. Bon je cesse de raconter ma vie et j'en viens au but.
Pouvez vous me donner votre avis technique sur ce type d'aquarium? Les éventuels inconvénients par rapport a un aquarium horizontal? Peut on s'en procurer un en occasion pour faire baisser le prix? Y a t il des poissons plus adaptés?

J'attends vos infos avec impatience...

Merci bien
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Lun 17 Aoû 2015 - 22:27
Bonjour

les inconvénients d'un aquarium "colonne"
- difficile à peupler car pas mal d'espèces demandent une certaines longueur de nage
- difficile à planter car avec la hauteur il va te falloir un éclairage très puissant afin qu'il atteigne correctement la surface
- pas facile à filtrer a cause de sa hauteur

après tout dépend de la population que tu souhaites, par exemple un aquarium avec des crevettes (60x30x30) sera très vivant et très sympa a regarder et ne te prendra pas plus de place en surface qu'un aquarium colonne.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gobakabana
Gobakabana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2015

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Mer 19 Aoû 2015 - 10:18
Bonjour,

Perso j'ai un Juwel Lido 120 acheté d'occasion.

J'ai pu le planté raisonnablement et niveau espece tu n'es pas obligé de mettre que des crevettes.
J'ai Corydoras, nez rouge, bientot  otocinclus et un couple de ramirezi ou autre cyclidé nain.


Au niveau filtration pas de problème j'ai juste mis un filtre externe et ca roule Smile.

Par contre effectivement il faut de la bonne lumière si tu as un bac planté j'ai rajouté une rampe led pour ma part.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Mer 19 Aoû 2015 - 11:04
Gobakabana a écrit:Bonjour,

Perso j'ai un Juwel Lido 120 acheté d'occasion.

J'ai pu le planté raisonnablement et niveau espece tu n'es pas obligé de mettre que des crevettes.
J'ai Corydoras, nez rouge, bientot  otocinclus et un couple de ramirezi ou autre cyclidé nain.


Au niveau filtration pas de problème j'ai juste mis un filtre externe et ca roule Smile.

Par contre effectivement il faut de la bonne lumière si tu as un bac planté j'ai rajouté une rampe led pour ma part.

je n'ai pas dit qu'on était obligé de ne mettre que des crevettes dans ce type de bac j'ai juste dit qu'en occupant une surface au sol plus petite (si c'est le manque de place qui motive cette taille de bac) on pouvait y mettre un aquarium aux dimensions plus standards donc plus facile à peupler et à planter avec des crevettes par exemple.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gobakabana
Gobakabana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2015

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Mer 19 Aoû 2015 - 11:09
Ylang a écrit:
Gobakabana a écrit:Bonjour,

Perso j'ai un Juwel Lido 120 acheté d'occasion.

J'ai pu le planté raisonnablement et niveau espece tu n'es pas obligé de mettre que des crevettes.
J'ai Corydoras, nez rouge, bientot  otocinclus et un couple de ramirezi ou autre cyclidé nain.


Au niveau filtration pas de problème j'ai juste mis un filtre externe et ca roule Smile.

Par contre effectivement il faut de la bonne lumière si tu as un bac planté j'ai rajouté une rampe led pour ma part.

je n'ai pas dit qu'on était obligé de ne mettre que des crevettes dans ce type de bac j'ai juste dit qu'en occupant une surface au sol plus petite (si c'est le manque de place qui motive cette taille de bac) on pouvait y mettre un aquarium aux dimensions plus standards donc plus facile à peupler et à planter avec des crevettes par exemple.

Excuse moi pour l'abus de langage alors Wink.

christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Mer 19 Aoû 2015 - 13:08
Bonjour, Ylang à très bien cernée les problèmes d'un aquarium colonne. C'est vrai qu'en décoration cela peut être sympa, mais du point de vue aquariophilie c'est plus compliqué.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Mer 19 Aoû 2015 - 14:13
Salut Maguy,
il y a colonne et colonne tu visais quelle taille/ litrage?

Mais effectivement Ylang a cerné les problèmes.
et même sur un volume interessant, il faudrait partir sur des petits poissons...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

aquarium colonne Empty Re: aquarium colonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum