Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Franzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Emploi : employé
Date d'inscription : 24/08/2015

Escargot neritina : nourriture Empty Escargot neritina : nourriture

Lun 24 Aoû 2015 - 17:24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière d'aquariophilie. Mais je compte bien en apprendre plus, notamment grâce à ce forum! Smile

Je viens d'acquérir mon 1er aquarium, Un Biorb de 15 litres (oui je commence petit) avec eau douce tempérée et pompe à air.

On m'a conseillé d'attendre 1 mois après le traitement de l'eau avant d'y introduire des poissons.

En attendant je n'ai donc que 2 escargots "neretina natalensis" et une sorte de plante/algue en forme de boule, une cladophora.

Je m'inquiète sur le fait que mes escargots aient assez de nourriture étant donné qu'il n'y a pas d'algues ni autres déchets dans mon aquarium pour le moment.

Ma question : dois-je apporter de la nourriture à mes deux escargots? Si oui laquelle et en quelle quantité?

J'ai lu qu'on pouvait leur donner des légumes types courgettes ou concombres cuits. J'ai essayé avec une rondelle mais ça ne semble pas les intéresser.

Merci d'avance!!!

avatar
Franzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Emploi : employé
Date d'inscription : 24/08/2015

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Lun 24 Aoû 2015 - 17:34
Je viens de voir dans l'une de vos rubriques que le neritina est à intégrer "dans un aquarium d'au moins 6 mois"...
J'ai donc été mal conseillé (en animalerie).
Ca me conforte quand même dans l'idée qu'il va falloir que je leur trouve de la nourriture.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Lun 24 Aoû 2015 - 18:42
Oui effectivement les neritinas sont a introduire dans un bac "mature" qui lueur apportera la nourriture dont ils sont besoin.

en attendant tu peux leur donner une feuille de salade que tu passera une 1min dans de l'eau au micro onde ou avec le même système feuille epinard, courgette, poivron (pour que cela tinnen dan sle bac tu plantes sur une cure dent)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Franzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Emploi : employé
Date d'inscription : 24/08/2015

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Mar 25 Aoû 2015 - 8:43
Ok, merci Ylang, je vais essayer ça.
J'ai essayé avec une rondelle de concombre. Je ne suis pas sûr qu'il y aient goûté...

Combien de temps je peux laisser un aliment avant de le ressortir de l'eau?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Mar 25 Aoû 2015 - 9:21
Franzz a écrit:Ok, merci Ylang, je vais essayer ça.
J'ai essayé avec une rondelle de concombre. Je ne suis pas sûr qu'il y aient goûté...

Combien de temps je peux laisser un aliment avant de le ressortir de l'eau?

attention le concombre a tendance à plus polluer l'eau que les autres aliments.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Mar 25 Aoû 2015 - 9:27
Franzz a écrit:....... novice en matière d'aquariophilie. Mais je compte bien en apprendre plus, Smile

Je viens d'acquérir mon 1er aquarium, Un Biorb de 15 litres (oui je commence petit) avec eau douce tempérée et pompe à air...........

Bonjour Franz,

Bienvenue, ici. :##06:
Il est regrettable que tu n'ai pas commencé par venir ici, avant d'aller au magasin !. :##23:

Un aquarium petit pose souvent plus de problème qu'un plus gros !. ex. : tu verse 3 pincées de nourritures dans 180 litres c'est epsilon, la même chose dans 15 litres c'est une pollution !.

Pour "les" poissons faudra oublier car 15 litres c'est restreint en choix. Déjà 2 nérétina dans 15 litres ça me semble beaucoup, sauf à leur apporter en permanence de la nourriture extérieure.

Moi je te conseille de rester sur des crevettes Red Cherry. Il faudrait aussi savoir comment tu est chauffé, car il ne faut pas que ton eau descende trop bas et si tu es en chauffage individuel, coupé ou hors gel, la journée !......

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Escargot neritina : nourriture Aquari13
Contenu sponsorisé

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum