Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Franzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Emploi : employé
Date d'inscription : 24/08/2015

Escargot neritina : nourriture Empty Escargot neritina : nourriture

Lun 24 Aoû 2015 - 17:24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière d'aquariophilie. Mais je compte bien en apprendre plus, notamment grâce à ce forum! Smile

Je viens d'acquérir mon 1er aquarium, Un Biorb de 15 litres (oui je commence petit) avec eau douce tempérée et pompe à air.

On m'a conseillé d'attendre 1 mois après le traitement de l'eau avant d'y introduire des poissons.

En attendant je n'ai donc que 2 escargots "neretina natalensis" et une sorte de plante/algue en forme de boule, une cladophora.

Je m'inquiète sur le fait que mes escargots aient assez de nourriture étant donné qu'il n'y a pas d'algues ni autres déchets dans mon aquarium pour le moment.

Ma question : dois-je apporter de la nourriture à mes deux escargots? Si oui laquelle et en quelle quantité?

J'ai lu qu'on pouvait leur donner des légumes types courgettes ou concombres cuits. J'ai essayé avec une rondelle mais ça ne semble pas les intéresser.

Merci d'avance!!!

avatar
Franzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Emploi : employé
Date d'inscription : 24/08/2015

Escargot neritina : nourriture Empty Re: Escargot neritina : nourriture

Lun 24 Aoû 2015 - 17:34
Je viens de voir dans l'une de vos rubriques que le neritina est à intégrer "dans un aquarium d'au moins 6 mois"...
J'ai donc été mal conseillé (en animalerie).
Ca me conforte quand même dans l'idée qu'il va falloir que je leur trouve de la nourriture.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....