Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 14:02
Bonjour,

Je vais créer un 39L très planté en low tech. Y'aura juste un betta dedans.

Je sais pas trop quoi faire pour l'éclairage :
je dispose d'un ballast double T8 mais mon aquarium étant carré il ne fait qu'environ 40cm de large. Le plus petit tube T8 dispo fait 46cm, ça va dépasser de l'aqua et faire tout moche.

Du coup je pense me lancer dans les LED, mais il m'en faudrait combien pour bien éclairer le 39L ?
ça c'est bien ?
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001
Et au niveau des degrés de couleur j'ai pas tout pigé. Il n'y aura pas d'algue, juste des plantes (et 1 betta).

On m'a dit aussi que je pouvais adapter une barre de LED sur mon ballast, que ça reviendrait moins cher, mais je suis pas certain que ça soit vraiment possible...

Merci d'avance,
Topique
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 14:38
Topique a écrit:
On m'a dit aussi que je pouvais adapter une barre de LED sur mon ballast, que ça reviendrait moins cher, mais je suis pas certain que ça soit vraiment possible...

Topique

salut,

peut être sa :

http://aqualight-solution.com/333-tube-neon-led-eau-de-douce

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Invité
Invité

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 14:46
Merci pour ta réponse,

Je me rends compte qu'au final, ces tubes sont très longs aussi, comme les tubes fluo. Je vais donc devoir abandonner cette idée !

Du coup, je pense être obligé de me tourner vers une lampe LED.

ça c'est bien du coup ?
http://www.truffaut.com/produit/eclairage-led-40-pour-aquarium-30-a-60l-blanc/196060/25182
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 14:59

Aucune indication de flux lumineux, ni de température de couleur.
Ca émet probablement de la lumière, mettons 300-400 lumens (supposition, en l'absence de specs), mais ça parait quand même cher pour ce que c'est.

avatar
Invité
Invité

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 15:37
Oki merci.
Tu penses que je devrais me tourner vers quoi niveau LED ?

SInon j'ai vu ça :
http://www.achat-aquarium.fr/tubes-t8/1335-grolux-14w-38cm.html
ça ne fait que 38 cm, j'en ai pas vu ailleurs.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Ven 9 Oct 2015 - 16:09

Comme l'aquarium est carré, il ne devrait pas être trop difficile de le couvrir correctement avec le faisceau d'une lampe de bureau placée à la bonne hauteur, et une ampoule LEDs de 400 à 600 lm / 4000K (ou éventuellement 6500K).
10 EUR pour la lampe + 10 EUR pour l'ampoule, dans toute grande surface de bricolage.

avatar
Invité
Invité

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Sam 10 Oct 2015 - 13:20
Merci pour tes conseils, je vais aller chercher une ampoule comme ça.

Pour la lampe, en existe-t-il des prévues pour être fixées sur l'aquarium ? ou même posé dessus mon bac étant couvert avec une plaque de verre (betta oblige...) ça serait plus simple en terme de place Smile

Mais bref, en attendant je vais prendre une lampe de bureau classique avec l'ampoule conseillée, merci
avatar
Erellaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Emploi : saisonier
Date d'inscription : 30/06/2015

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Lun 12 Oct 2015 - 19:50
Topique a écrit:Bonjour,


ça c'est bien ?
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001


Merci d'avance,
Topique


Salut je viens juste de me laisser tenter par cette rampe en 60 cm
Pour une fraction du prix d'une vrai ADA je suis très très satisfait
Design au top, ça te laisse un aquarium très épuré,et très ouvert, pas mal pour un low tech !
Rampe très puissante en lumen, et ça se voit, les plantes ce sont mis à buller donc elle doivent préférer les 39 watt en led aux 32 watt en T8

sinon chihiro à sorti un modèle un peu plus chère le aquasky,
et il y a aussi la marque aquasun qui fait le même genre de rampe , pour la moitié du prix d'une ada, mais je crois qu'en 40 cm il n'y a que la rampe chihiro de base
Contenu sponsorisé

39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ? Empty Re: 39L très planté, besoin de conseils pour l'éclairage. LED ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum