Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Lun 30 Nov 2015 - 14:27
Bonjour,

En attendant de voir mon projet mûrir, je commence à me renseigner pour l'acquisition de mes poissons.
Dès qu'on cherche des espèces un minimum "rares" (Dans mon cas, corydoras habrosus / otocinclus cocama), quelle est votre solution de prédilection ?

Pour la suite, je vais prendre pour exemple le corydoras habrosus.
J'en chercherai une vingtaine quand le bac sera en route.

J'ai envisagé trois solutions :

- Les prendre en ligne, chez iktus (3.5 x 20 + 30 de frais de port = 100€)
- Les prendre en ligne, chez oxyfish (1.58 x 20 + 30 de frais de port = 61.6€)
- Les commander à mon animalerie (3.5 * 20 = 70€)

Quelle est selon vous la meilleure solution ?
J'en ai discuté un peu avec mon animalerie du coin, ils peuvent les commander, pour peu que je verse un acompte.
L'aspect financier est intéressant (pas de frais de port), mais je me posais des questions par rapport à l'acclimatation supplémentaire à l'animalerie.
Le fait de faire "subir" une acclimatation en plus aux poissons, est-ce quelque chose de négatif, ou éventuellement une garantie supplémentaire pour moi ? (possibilité de voir les poissons dans le magasin avant de tous les prendre je suppose, ça m'étonnerait qu'ils me forcent à tout prendre si ils ne sont pas en forme, mais je n'ai pas posé la question).

Pour la vente en ligne, j'ai l'impression que j'ai deux possibilités : choisir du pas cher (et donc qualité inconnue), ou partir sur un nom connu dans le milieu mais payer un peu plus cher.

Quelle serait votre choix ?

(J'ai volontairement laissé l'achat aux particuliers de côté pour le moment. Je verrai les petites annonces en temps voulu, mais c'est une solution qui me semble malheureusement trop peu courante  :##22: )


Dernière édition par neofish le Lun 30 Nov 2015 - 16:32, édité 1 fois
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Re: Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Lun 30 Nov 2015 - 15:24
l acquisition de certains poissons est part moment affaire de patience.
j ai pour ma part la meme problematique concernant certaine especes que je recherche.
ensuite que ce soit oxyfish ou iktus ils se servent chez le meme fournisseur donc la qualité est la meme d'autant que les poissons sont non sexé la plupart du temps donc dans certains cas c'est ennuyeux.
je te conseil de voir avec des particuliers, alors oui cela n'est pas evident mais la patience est le maitre mot en aquariophilie
il ne faut pas compter son temps et les kilometres avalés pour trouver son bonheur
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Re: Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Lun 30 Nov 2015 - 16:13
Salut, vue ce que tu recherche, et si ton animalerie peut avoir: vas y...
Mais il faut que tu soit là quand c'est livré, ainsi ils auront pas 2 acclim.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Re: Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Lun 30 Nov 2015 - 16:27
Je choisirais l'animalerie largement vu que dans les deux autres cas c'est 30€ de frais postaux à rajouter.

Pour éviter une double acclim être la quand ils arrivent.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Re: Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Lun 30 Nov 2015 - 17:38
neofish a écrit:................Pour la suite, je vais prendre pour exemple le corydoras habrosus.
................
J'ai envisagé trois solutions :
- Les prendre en ligne, chez iktus (3.5 x 20 + 30 de frais de port = 100€)
- Les prendre en ligne, chez oxyfish (1.58 x 20 + 30 de frais de port = 61.6€)
- Les commander à mon animalerie (3.5 * 20 = 70€)................

Moi j'en prendrais 30, chez Oxifish pour moins de 70 € avec livraison en relais colis.

J'ai par 2 fois, dont une la semaine  dernière, commandé de cette façon, chez eux, livraison impeccable en boite spéciale polystyrène avec chaufferettes.

PS : dans ton calcul ce serait 51,6 € en relais et 70 € en animalerie.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Aquari13
Contenu sponsorisé

Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ? Empty Re: Quel est le meilleur moyen d'acquérir des poissons "rares" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum