-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matthieu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : La ciotat
Emploi : Sans
Date d'inscription : 24/04/2014

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Mer 27 Jan 2016 - 15:19
Bonjour a tous! Pour commencer voici les infos
Aquarium 500l
Population 5 scalaires
20 tetras serpae
20 tetras citron
12 corydoras
2 ancistrus
1 couple de ramirezi

Bac plutot planté, injection de CO2
T° 27
PH 7
KH4
GH7
NO2 0,01
PO4 <0,05
NO3 0
Depuis un mois et l'arrivée de 10 sclaires de 7cm (erreur de ma part j'ai mis une annonce pour donner 4 d'entre eux) ils restent dans un coin car des qu'ils bougent au milieu ils sont chassés par les 20 serpae ils ont du mal a manger... J'en ai perdu 4.. je pensais que c'etait une maladie j'ai fais beaucoup de chose du coup mais rien en change et j'ai compris que le probleme provient de mes serpae.... mes scalaires du coup sont faible respirent un peu en surface (faim?) bref dois je retirer les serpae? est ce que ça vous ai deja arrivé?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Re: Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Mer 27 Jan 2016 - 20:52
Hello,

Les serpae peuvent être de vraies saletés hélas, mais en général c'est dû à une mauvaise maintenance.
Pourtant le volume et le banc sont corrects, les paramètres acceptables pour des animaux d'élevage (peut être baisser un peu le ph).

Peut être sont-ils trop petits et n'arrivent pas à s'imposer, mais je pense qu'il va falloir choisir entre tes serpae et les scalaires :##07: .

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Signat10
avatar
matthieu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : La ciotat
Emploi : Sans
Date d'inscription : 24/04/2014

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Re: Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Mer 27 Jan 2016 - 21:13
Merci de ta reponse et oui ils n'ont pas reussi à s'imposer donc je vais remettre en marche mon 200l et transferer mes serpae dedans
avatar
matthieu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : La ciotat
Emploi : Sans
Date d'inscription : 24/04/2014

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Re: Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Ven 29 Jan 2016 - 9:06
J'ai remis en route mon 200l mais les serpae sont impossible a attraper avec l'epuisette... J'ai passé ma journée a tout mettre en place et impossible de les attraper.
Je me vois pas mettre les scalires dans le 200
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Re: Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Sam 30 Jan 2016 - 9:59
dans un premier temps tu peux essayé de mettre tes scalaires dans ton 200l mais a cour terme car il y'a risque de nanification . fais les grandir un petit peu en essayant de les mettre avec quelques un de tes serpae et je pense que dans 2-3 mois tu pourras les remettre dans ton autre bac mais là ce sera peut être tes scalaires qui se feront plaisir.
Contenu sponsorisé

Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae) Empty Re: Cohabitation difficile besoin d'aide (scalaire serpae)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum