Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Ajout de poissons mais comportement change pas

Jeu 4 Fév 2016 - 12:09
BOnjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai rajouté 9 copains cory adolfoi à mes 3 déjà présents qui ne faisaient que monter descendre le long de la vitre au meme endroit.

Hier, tout le monde se balader puis au soir, un gros paquet de cory entassé dans le même coin , puis des montées et descentes au même endroit.

Seul 4 d'entre eux se ballade.

Je précise que dans le bac tout le monde s'entend parfaitement, il n'y a pas de course poursuite agressive.

Qu'en pensez vous ?


monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Re: Ajout de poissons mais comportement change pas

Jeu 4 Fév 2016 - 14:11
Bonjour Nine,
Je n'avais pas vu tes messages parce que j'ai eu plein de soucis chez moi (Citrouille est morte et je crains pour Potiron... :##13: ). Ceci dit, moi aussi j'ai eu des poissons qui font des allers-retours contre la vitre, surtout pendant leur période de quarantaine. Le premier ça m'a tellement inquiété que j'ai fini par abréger un peu sa quarantaine (il était tout seul). L'autre j'ai attendu et elle a fini par se calmer (mais ils étaient 3 en quarantaine). Je me demande s'il ne leur faut pas simplement du temps pour s'habituer à leur espace(?). Ce qui est sûr c'est qu'ils 'jouent' parfois avec leur reflet dans la vitre. As-tu essayé de changer la manière dont ils peuvent se voir (en variant les sources d'éclairage, les fonds...)?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Re: Ajout de poissons mais comportement change pas

Jeu 4 Fév 2016 - 14:33
Coucou

Que d'inquiétude !

Je t'annonce pour ton plus grand malheur, que tu as des corydoras normaux ! :##17:

C'est comme le début de ma vidéo, dont quelques corydoras nagent à droite, sur la même vitre.


Et pourquoi nagent-ils qu'à cet endroit ? Car il y a du courant : le jet de la pompe qui se casse sur la vitre.

Quand on comprend cela, il n'y a plus qu'à adapter l'aquarium pour que le courant soit homogène sur l'intégralité de la longueur de l'aquarium.
Ce qui donne ceci :


Et là, paf, ils nagent partout !
Merveilleux, non ?  :##06:

Les corydoras s'agglutinent souvent ensemble au moment du repos. C'est aussi normal.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Re: Ajout de poissons mais comportement change pas

Jeu 4 Fév 2016 - 16:34

J'ai voulu tourner la canne de rejet et pafff, elle est tombée dans le fond de l'aquarium et comme c'est un bac d'angle, je n'ai pas le bras assez long pour aller le rechercher.
Mon mari ira a la pêche en rentrant.

Si vous regardez la photo, vous verrez la sortie d'eau au milieu au fond.
Je n'ai que trois solutions pour la direction du rejet :

1 Rejet brisé sur la vitre côté droit (comme il était avant de tomber)

2 Rejet vers le devant de l'aquarium, milieu ou en bas.

3 Rejet en surface, ce qui me parait étrange.

Comment dois je orienter la canne de rejet ??

Je suis sincèrement perdue , je ne sais plus quoi faire pour que les cory se sentent bien :##09:

Ajout de poissons mais comportement change pas Aqua_111
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Re: Ajout de poissons mais comportement change pas

Dim 7 Fév 2016 - 15:44
Quelqu'un pour m'aider à bien régler le rejet de l'eau svp ??
Contenu sponsorisé

Ajout de poissons mais comportement change pas Empty Re: Ajout de poissons mais comportement change pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum