Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 16:51
Bonjour, je cherche de jolis poissons de couleurs pour ma fille qui veut seulement un 20litres pour sa chambre. Que lui conseillez-vous svp?
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 16:57
Salut,
les killis sont parfois très colorés,
mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué quand meme, alors le mieux en coloré et très simple a trouver, et facile a maintenir c'est le betta !
et crois moi tu ferais une belle action en en prenant un, ca lui evitera de finir sa vie dans un bocal ..:##27:
Qui plus est ce sont des bêtes très attachante..
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 17:13
moi aussi je suis d'avis pour un betta, c'est un poisson qui vient te voir quand tu arrives (pour la bouffe bien sur) mais ca fait plaisir, et il y en a de toute les couleur, et 20 litres c'est ce qui lui faut pour etre bien.

_________________
communautaire:Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres A_021518          nurserie:Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Merci

Mar 9 Fév 2016 - 17:50
Merci c'est gentil, je pourrais mettre combien de killy dans le 20litres svp? Car betta ça ne m'attire pas trop ce n'est pas assez vifs.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 17:54
Quel âge a ta fille?

_________________
communautaire:Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres A_021518          nurserie:Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 18:02
Coquille-vide a écrit:Salut,
les killis sont parfois très colorés,
mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué quand meme, alors le mieux en coloré et très simple a trouver, et facile a maintenir c'est le betta !
et crois moi tu ferais une belle action en en prenant un, ca lui evitera de finir sa vie dans un bocal ..:##27:
Qui plus est ce sont des bêtes très attachante..

Salut.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que beaucoup de killis sont plus faciles à maintenir qu'un betta mais bon...
Certains killis n'ont pas besoin de chauffage, le filtre n'est pas nécessaire, n'importe quelle eau douce leur convient, ..., ...
Au contraire, les bettas ont besoin d'un chauffage, sont sensibles à pas mal de maladies, ..., ...

Je ne dis pas qu'ils sont plus fragiles ou plus compliqués, mais juste que les paramètres de maintenance d'un betta me paraissent plus compliqués à réunir que ceux nécessaires à la maintenance de certains killis ;-)

@+
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 18:13
Par contre si c'est une question de vivacité tu t'égare en t'orientant vers du killis, qui sont plutot du genre a se poser dans un coin sauf pour se reproduire.

le betta n'est pas peu vif, il est majestueux, gracieux je dirais.
et niveau couleur il bat largement les killis (femelle terne, pas de choix des couleurs..)

si Killi est ton dernier mot, tu vas surement partir sur un trio, je laisse la main aux experts pour les espèces envisageables dans ce volume et avec des paramètres "faciles"

ouioui92612 a écrit:@Coquille-vide a écrit:
Salut,
les killis sont parfois très colorés,
mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué quand meme, alors le mieux en coloré et très simple a trouver, et facile a maintenir c'est le betta !
et crois moi tu ferais une belle action en en prenant un, ca lui evitera de finir sa vie dans un bocal ..##27
Qui plus est ce sont des bêtes très attachante..


Salut.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que beaucoup de killis sont plus faciles à maintenir qu'un betta mais bon...
Certains killis n'ont pas besoin de chauffage, le filtre n'est pas nécessaire, n'importe quelle eau douce leur convient, ..., ...
Au contraire, les bettas ont besoin d'un chauffage, sont sensibles à pas mal de maladies, ..., ...

Je ne dis pas qu'ils sont plus fragiles ou plus compliqués, mais juste que les paramètres de maintenance d'un betta me paraissent plus compliqués à réunir que ceux nécessaires à la maintenance de certains killis ;-)

@+

Salut,
Pour de tout nouveaux aquariophiles je crois qu'il est plus simple de reunir des matériaux que des paramètres chimiques de l'eau.
M'enfin, je pense qu'il faut bien souligner ton "certains killis",
Surtout qu'a la base Je m'orientais dans le sens ou même si c'est de plus en plus répandu, les killis restent rares en animalerie.. :##17: et il en faut peu pour se retrouver qu'avec des males, ou qu'avec des femelles
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Mar 9 Fév 2016 - 18:57
Coquille-vide a écrit:Par contre si c'est une question de vivacité tu t'égare en t'orientant vers du killis, qui sont plutot du genre a se poser dans un coin sauf pour se reproduire.

le betta n'est pas peu vif, il est majestueux, gracieux je dirais.
et niveau couleur il bat largement les killis (femelle terne, pas de choix des couleurs..)

si Killi est ton dernier mot, tu vas surement partir sur un trio, je laisse la main aux experts pour les espèces envisageables dans ce volume et avec des paramètres "faciles"

Il y a des killies qui se planquent et d'autres très démonstratifs... Coté couleur, c'est idem, il y en a pour tous les gouts.
Si tu cherche un quoi ne se planque pas, qui se montre familier et très coloré, je n'en voit qu'un qui soit aussi de maintenance ultra facile: Aphyosemion striatum.
il a l'avantage d'être assez répandu, il est fort possible que quelqu'un en élève pas trop loin de chez toi.
une seul précaution, un couleur qui ferme de façon hermétique, les killies sont capable de passer par un tout petit trou pour rejoindre la moquette.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres Empty Re: Quels beaux poissons de couleurs mettre dans 20litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum