Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Sally-Shani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Urgent, sauver-le de ma bêtise

Lun 11 Fév 2008 - 21:11
:##23: J'ai acheté un trop petit aquarium pour un poisson rouge parce que j'ai eu pitié de le voir dans des conditions qui me semblaient pourries (je passe un concours, je suis un peu folle vu que je ne fais pas mieux au final).
Poisson rouge 7cm, 7L, filtre et aérateur (bruit : stress ?), chgts d'eau très fréquents (3 en 2 jours, j'ai peur des nitrates quoi) avec liquide pour "déchlorer"...

Je voulais le passer à quelqu'un qui a un plus grand aquarium mais je remarque :
il est tout excité, nageant de bas en haut sans cesse ;
apparition d'un point noir sur une nagoire
longue trainée d'excréments - semble t-il - qui ne sort pas

Je crains une parasitose.
Cela peut etre du au taux de nitrates-nitrites vu que c'est un nouvel aquarium.
Je sais pas trop quoi faire vu que je ne peux pas le donner si c'est un parasite.
Je pourrais l'isoler dans un grand bocal (trop exigu encore, je sais snif) pour voir si c'est vraiment une histoire de nitrites ? Ou je dois simplement pleurer ?

Si je peux donner d'autres indices dites moi, j'essaierais d'updater avant qu'il en meure Sad.

PS : pas la peine de râler sur mon irresponsabilité, j'ai eu un moment d'abscence et je m'en rends bien compte.
avatar
Sally-Shani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Urgent, sauver le poisson rouge

Lun 11 Fév 2008 - 21:59
Sally-Shani a écrit::##23: J'ai acheté un trop petit aquarium pour un poisson rouge parce que j'ai eu pitié de le voir dans des conditions qui me semblaient pourries (je passe un concours, je suis un peu folle vu que je ne fais pas mieux au final).
Poisson rouge 7cm, 7L, filtre et aérateur (bruit : stress ?), chgts d'eau très fréquents (3 en 2 jours, j'ai peur des nitrates quoi) avec liquide pour "déchlorer"...

Je voulais le passer à quelqu'un qui a un plus grand aquarium mais je remarque :
il est tout excité, nageant de bas en haut sans cesse ;
apparition d'un point noir sur une nagoire
longue trainée d'excréments - semble t-il - qui ne sort pas

Je crains une parasitose.
Cela peut etre du au taux de nitrates-nitrites vu que c'est un nouvel aquarium.
Je sais pas trop quoi faire vu que je ne peux pas le donner si c'est un parasite.
Je pourrais l'isoler dans un grand bocal (trop exigu encore, je sais snif) pour voir si c'est vraiment une histoire de nitrites ? Ou je dois simplement pleurer ?

Si je peux donner d'autres indices dites moi, j'essaierais d'updater avant qu'il en meure Sad.

PS : pas la peine de râler sur mon irresponsabilité, j'ai eu un moment d'abscence et je m'en rends bien compte.
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Lun 11 Fév 2008 - 22:00
Tu n'aura pas le choix de toute façon soit d'acheter un bac adéquat style 120l (tu peut trouver une bonne occase sur se forum déjà :##17: )
Soit le donner mais apparement c'est pas faisable ( tu peut aussi passer une annonce sur ce même forum :##17: ) soit en dernier recours lui trouver un bassin ou une marre dans le coin
PS tu vois je n'ai pas râlé :##17: tu t'en ai déjà rendu compte et tu cherche une solution moi je dit bravo cheers cheers cheers

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Lun 11 Fév 2008 - 22:20
No stress,
n aurais tu pas un bac en plastique (genre bac a jouets) propre bien sur.
Tu pourrais y installer ton pr il sera deja mieux, avec le bulleur.
Changer la moitié d eau du bac tout les jours avec de l eau reopsée 24h ou avec ajout de conditionneur.

Pour la longue crotte, les miens en font d une dizaine de cm :##15: et ils sont en pleine forme. Mais maintenant faut savoir de quelle couleur elles sont? colorées, bien moulées (bon appetit....) pas de probleme.

Pour la nage facon affolé ne te tracasse pas de trop, les prs ont souvent ce comportement, si il ne se gratte pas, si il ne respire pas vite, ce n est rien.

Pour la tache noire, ce serait il blessé?

Evite les paillettes, ca les fait flotter :##27: donne plutot des legumes pochés, des granulés coulants, artémias congelés, vers de vase etc....

Mais pas de trop pour ne pas polluer l eau.

Maintenant il faudra trouver une solution dans un futur tres proche....
un aqua 120l 150l comme dit pat avec un copain il sera tres bien.

Ou au bon temps quand les eaux se rechauffent trouver quelqu un qui possede un bassin. Mais pour ca il faut savoir de quelle variété il s agit?

:##27:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Urgent, sauver-le de ma bêtise Sign7-2f04c7
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Mar 12 Fév 2008 - 8:40
salut!

+1 avec Miange!
achètes toi des tests en gouttes pour les nitrites comme ça tu seras fixée!
pour la tâche noire c'est peut-être un poux si ça fait une bosse, il faut l'enlever avec une pince à épiler,
une grosse poubelle peut faire l'affaire aussi, rajoutes des plantes comme l'élodée qu'il va pouvoir manger et se cacher dedans et ça aide au cycle, mais le mieux c'est un bassin, si tu prends cette option ,attends que les températures remontent!!
avatar
Sally-Shani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Sniffou

Mar 12 Fév 2008 - 18:30
J'ai l'impression d'avoir vu ses nageoires un peu dentelées et desfois un tout petit peu noircies comme décrit pour la pourriture des nageoires,

mouvements frénétiques de la bouche me faisant penser qu'il n'arrive pas à respirer alors quand changeant d'environnement j'ai remis l'eau de l'aquarium en partie et une grosse partie d'eau traitée pour enlever chlore... (ça fait 3jours que je l'ai, pic de nitrites un peu tot surtt que je change bcp l'eau - dsl j'ai pas eu le temps de faire les tests),

, je lui ai donné un tout petit peu de concombre et fait baigné un peu ses sticks dans de l'ail ; il me semble avoir faim donc ct peut-être une légère constipation hier (même si je suis pas convaincue qu'il mange beaucoup, avec le filtre qui aspire pas mal avant que monsieur réussisse à croquer dans le truc),

crottes longues mais blanches (?),

j'ai mis 4-5 petits grains de sel de guérande,

j'ai VU qu'il avait un peu de sang au niveau d'une des branchies, ça à l'air de s'épencher...

Tout ça comprenant le stress d'avoir changer de milieu assez important vu qu'il voulait pas sortir de l'aquarium...

Je suis assez pessimiste sur la survie du petit poisson Trufotien ne sachant pas combien de trucs il a pu choper dans les conditions dans lesquelles il se trouvait, lui et ses 50 congénères pas vraiment frais...
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Mer 13 Fév 2008 - 7:50
Le probleme est que si tu as prit l eau de son petit bac, et si il y avait deja des nitrites dans cet aqua, tu les as mit dans son nouveau bac.

Il serait mieux de changer toute son eau avec de l eau reposée ou avec ajout de conditionneur. As tu un filtre?
Son nouveau bac fait combien de litre? si il fait dans les 35l comme mes bacs a jouets, ajoute une petite cuilliere de sel, 2/3 grains ne feront pas grand chose. Le sel est tres bon pour l action branchiale et ameliore la qualité d eau. De plus c est un anti stress.

Ses nageoires noires peuvent etre dues aussi aux nitrites et amoniaque.
Sa respiration rapide aussi.
D ou l importance de d abbord l installer dans une eau top! et de ne pas trop le nourrir.

Si il a mangé du concombre normal que les crottes soient blanches.

Mais sont elles translucides ou gélatineuses?
Si elles sont blanches mais d aspect normales, c est ok.

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Urgent, sauver-le de ma bêtise Sign7-2f04c7
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Mer 13 Fév 2008 - 7:56
salut!

je ne sais pas si ça été dit mais pense à mettre un bulleur!
avatar
Sally-Shani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty ...

Dim 17 Fév 2008 - 18:31
mon poisson n'arrivait plus à respirer dans l'autre aquarium (remontées frénétiques à la surface),

je l'ai changé dans 15 L, eau nouvelle conditionnée, pas de filtre encore ( concours blancs et dimanche dsl),

le poisson est capable de nager mais reste plutôt cacher dans les 2verres que je lui ai fourni comme cachette sans vraiment manger,

les tâches noires s'étendent sur toutes les nageoires sans traces de pourriture encore et un point noir sur un opercule, rond mais j'arrive pas à voir de relief,

eau plus chaude, je vais voir si je peux essayer le bleu de méthylène si je trouve, arrêter moi s'il le faut,

crottes marrons-noires (bac rouge, je sais qu'elles sont foncées),

je sais pas quoi trop vous dire d'autre
Contenu sponsorisé

Urgent, sauver-le de ma bêtise Empty Re: Urgent, sauver-le de ma bêtise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum