-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
popo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/04/2014

remineralisation eau osmosé Empty remineralisation eau osmosé

Dim 6 Mar 2016 - 17:28
bonjour, voulant reminéralisante mon eau osmose ,car eau du robinet a plus de 35 no3
j'ai pris les dosage poudre pris sur le net (amphioxus)
j'ai donc mélanger 25 gramme de caso4(platre de paris)
63 gramme k2co3
12 gramme mgso4
total 100 gramme
et 1.6 gramme du mélange dans 10 litre eau osmose
le site indique que je devrais obtenir un gh de 8,et un kh de 4
je viens de contrôler les paramétré ,test gouttes .
je trouve
kh 4 donc correspond bien au valeur indiquer
mais problème gh 0
comment se fait t'il que le gh n'a pas monter avec le cas04(plâtre de paris) .
merci a ceux qui pourront m'aider

T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Dim 6 Mar 2016 - 20:20
Bonjour,

Pour ceux qui aiment la chimie, le site internet - et en particulier le sujet - dont parle popo est ici : http://forum.aquagora.fr/24/reminralisation-eau-osmose/40/

Pour te répondre simplement :

- Soit tu t'es planté dans la pesée des éléments
- Soit tu en as oublié un
- Soit ton test GH est mal fait / périmé
- Soit tu n'as pas assez attendu pour que le tout réagisse dans l'eau
- Soit le test que tu possèdes ne fonctionne pas en présence majoritaire de sulfate (SO4)

Si tu veux re-minéraliser ton eau, utilises les sels prêt à l'emploi comme AquaDur de JBL pour ne citer que lui (il en existe d'autres). Tu auras bien moins de problèmes et bien moins de manipulations.

ps : pour répondre à la question tu as posé sur l'autre forum, tu peux continuer à fertiliser avec la poudre Trace Mix puisqu'elle apporte des micronutriments comme le Fer, le Zinc, etc. En revanche ne rajoute pas plus de potassium ! (c'est assez bizarre que tu te poses la question, tu en ajoutes déjà dans ta préparation !)
avatar
popo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/04/2014

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Lun 7 Mar 2016 - 9:59
merci,
je vais racheter un test gh ,le miens a+ de 1 ans
c'est vrai que j'i teste mon eau le lendemain ,les poudres CASO4 n'a peut être pas tout été mélanger, j'ai vu qu'il reste un peut de poudre au fond de ma cuve ou je prépare mon eau de rechange.
si mon eau du robinet n'était pas si pourrie en nitrate ,je serait bon en mélangeant 30 osmose /10 robinet
j'obtient
kh4
gh5
no3 25 saleté de nitrate
merci encore
A+
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Ven 11 Mar 2016 - 22:27
Bonjour,

Ce topic tombe à pic :##15:
Si ca ne dérange pas, je souhaiterai en profiter pour poser ma question qui est tout à fait en rapport plutôt que d'ouvrir un sujet identique. :##21:

Actuellement j'essaie de calculer ce qui serait le plus économique pour moi concernant l'eau.
Pour le moment je tourne à la 100% volvic dans le 20l et dans le 50l.

Pour les volumes d'eau que j'ai à changer par semaine, je trouve pas specialement rentable de couper mon eau de conduite avec l'eau osmosee étant donné qu'on ne peut la conserver que 3 semaines. Enfin bref...

Du coup, je me suis dit pourquoi pas prendre 2 bidons de 20l d'eau osmosee et la re minéraliser. Comme ca je fait au moins un mois, puis je pense que les produits pour la re minéraliser serait sûrement vite amortis. :##22:

N'étant pas du tout chimiste (j'ai jamais rien pigé en cours), je voulais savoir si c'etait facile à faire ?
J'ai vu que vous parlez de l'aquadur de jbl. Est ce qu'on peut utiliser que ca ou faut il de autres produits ?

J'aurai besoin d'un pH de 7 et d'un gh de 7 ou 8 pour les 2 bacs.

Merci
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 0:02
L'aquadur (y'a aussi d'autres marques qui propose de la poudre reminéralisante) c'est pas compliqué. Y'a une grosse cuillère fournie avec. Une dose correspond à un certain montant de KH/GH par litre. Un petit calcul et voilà c'est réglé. Rien d'autre à ajouter.

Si je prends la notice : 2 doses (soit 37,5g) correspondent à un KH de 5 pour 100l. Si tu as une balance de cuisine c'est encore plus simple à doser. Dans la notice il y a la liste des éléments de la poudre : Sodium, Potassium, Magnésium, Calcium, Hydrogénocarbonate, Chlorure, Sulfate. Bref que des éléments indispensables dans des quantités normales.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 10:31
Fan a écrit:...............
Pour les volumes d'eau que j'ai à changer par semaine, je trouve pas specialement rentable de couper mon eau de conduite avec l'eau osmosee étant donné qu'on ne peut la conserver que 3 semaines. Enfin bref..........................

Salut,

Je ne vois pas trop pourquoi on pourrais conserver l'eau du robinet, la Volvic et les autres, et qu'on ne pourrait conserver l'eau osmosée que 3 semaines alors que cette eau, à l'inverse des autres est beaucoup plus pure et très faiblement minéralisée. :##10:

Question rentabilité, l'eau osmosée est la moins chères des eaux, après celle du robinet.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
remineralisation eau osmosé Aquari13
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 13:12
Salut,

Ben pourtant j'ai lu a plusieurs reprises que la durée de consevation de l'eau osmosée était 3 semaines et surtout à l'ombre dans un endroit frais. :##18:

Donc je sais pas, certains ont dit qu'apres il y avait une sorte de dépot blanchatre :##22:
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 13:15
T1ot1 a écrit:L'aquadur (y'a aussi d'autres marques qui propose de la poudre reminéralisante) c'est pas compliqué. Y'a une grosse cuillère fournie avec. Une dose correspond à un certain montant de KH/GH par litre. Un petit calcul et voilà c'est réglé. Rien d'autre à ajouter.

Si je prends la notice : 2 doses (soit 37,5g) correspondent à un KH de 5 pour 100l. Si tu as une balance de cuisine c'est encore plus simple à doser. Dans la notice il y a la liste des éléments de la poudre : Sodium, Potassium, Magnésium, Calcium, Hydrogénocarbonate, Chlorure, Sulfate. Bref que des éléments indispensables dans des quantités normales.

Merci pour l'explication.
Si admettons j'ai un bidon de 20L d'eau osmosée a reminéraliser, est ce que je peux traiter directement tout le bidon et le stocker, ou est ce qu'il faut traiter uniquement le volume d'eau que l'on s’apprête à remplacer ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 16:11
Fan a écrit:Salut,

Ben pourtant j'ai lu a plusieurs reprises que la durée de consevation de l'eau osmosée était 3 semaines et surtout à l'ombre dans un endroit frais. :##18:

Au pire l'eau osmosée se conserve autant qu'une eau de robinet ou en bouteille; dans la mesure ou tu la conserve dans les même condition. C'est évident qu'une Volvic fermée au Frigo se conservera mieux que dans un récipient, en fer ou en vieux plastoc, en plein soleil :##17:

PS : tout ce qui est écrit sur le web ou dit a la TV :##23: ..........

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
remineralisation eau osmosé Aquari13
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Sam 12 Mar 2016 - 19:27
Arc si j'avais su avant que je pouvais la garder longtemps :##07:
Contenu sponsorisé

remineralisation eau osmosé Empty Re: remineralisation eau osmosé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum